Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

demande de confirmation : 1 site par pays

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement de sites multilingues   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 09, 2004 14:45    Sujet du message: demande de confirmation : 1 site par pays

Salut,

je suis en train de faire une stratégie de développement en ligne pour un client. Je voudrais juste une confirmation de votre part. Voila :
- mon client exporte dans 16 pays, je vais donc lui construire un site commercial par pays (donc 16 sites commerciaux en tout)
- pour chacun de ses sites, il y a des sites satellites (pas de spamdexing, ya un réel contenu) : occasion, magasine en ligne...

Donc pour chaque site commerciaux, je vais avoir des sous-domaines :
- fr.ndd.fr
- jp.ndd.fr
- uk.ndd.fr
- etc...
et
- fr-occasion.ndd.fr
- fr-mag.ndd.fr
- uk-occasion.ndd.fr
- etc...

Jusque là vous suivez ?
1- Je voudrais savoir si je vais pouvoir inscrire chaque sous-domaine dans différentes catégories sur les annuaires comme dmoz et autres, sachant que tout le site est sous 1 seul nom de domaine (ils ne peuvent pas prendre des noms de domaines différents, la plupart sont déjà pris dans les pays concernés).

2- Dernière question : si je relie les sites entre eux, le PR va être vachement élevé sur l'ensemble des sites, non? (en tout ça fait une vingtaine de sites que je dois faire, si ils sont tous inscrits dans les annuaires de chaque pays, le PR va se répercuter sur l'ensemble des sites)

blman Visiter le site web du posteur
EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 09, 2004 14:56    Sujet du message: demande de confirmation : 1 site par pays

Oui a priori. Ceci dit le PR ne sera pas forcemment plus eleve que si tu reference monsit.com/fr/ et monsite.com/en/.
Si tu fait une reconnaissance automatique de la langue, tu peux par exedmple etre reference dans plusieurs categories de DMOZ avec des liens qui vont tous pointer sur ta 1ere page, donc ca va augmenter le PR plus rapidemment que si tu repartis le PR sur plusieurs sites.

Mais enfin, comme on dit souvent ici: l'essentiel c'est le contenu Wink

EasyExpat Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 09, 2004 15:06    Sujet du message: demande de confirmation : 1 site par pays

Il faut savoir que pour certains pays, il y aura plusieurs langues (ex: belgique: français et néerlandais, suisse : français, allemand, italien, ...). C'est d'ailleurs pour ça qu'on refait tout leur site : ils avaient confondu langue et pays avant et c'était une grave erreur.

Mais je pourrais effectivement référencer chaque sous-domaine dans la catégorie de dmoz qui lui correspond ?

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 09, 2004 15:16    Sujet du message: demande de confirmation : 1 site par pays

En effet.
On retrouve par exemple EasyExpat ici:
http://search.dmoz.org/cgi-bin/search?search=easyexpat

(on n'a pas encore fait les autres langues, mais on espere bientot etre reference en Italien)

A noter que sur Google on ne retrouve que le referencement en anglais avec un recherche, mais le site est tout de meme present dans la categorie francaise du repertoire (http://directory.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/Commerce_et_%C3%A9conomie/Emploi/).

EasyExpat Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 09, 2004 15:49    Sujet du message: demande de confirmation : 1 site par pays

Ok, merci Smile

Revenir en haut    Forum -> Référencement de sites multilingues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort