Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 17:17    Sujet du message: Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google

Google s'adjuge les services d'un nouveau satellite pour lui seul : parmi tous les sites de géolocalisation, il aura l'exclusivité complète pour utiliser les images fournies par le satellite américain GeoEye-1. L'engin doit être lancé à la fin de la semaine, à partir de la base de Vandenberg en Californie.

définition des images: 41cm au sol.
source et suite: http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39382934,00.htm

carole heinz Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 17:27    Sujet du message: Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google

41 centimètre de précison, ça va être super précis google earth
Smile

si j'osais je dirais aussi que google est sur orbite Wink

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 17:42    Sujet du message: Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google

Titre un peu racoleur : Google sera le seul service de cartographie en ligne auquel les images seront vendues, mais le satellite ne lui sera pas dédié. GeoEye, vendra les photos à d'autres clients.

(Sinon Google aurait commandité la construction et la mise en orbite du satellite pour son usage exclusif, et on tombe dans un autre ordre de prix)

Et pour la précision des 41 centimètres, j'en doute dans la mesure ou je crois que c'est une définition supérieure à la législation américaine qui règlemente la diffusion d'images satellitaires.

Monty973 Visiter le site web du posteur
kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 17:43    Sujet du message: Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google

Citation:
41 centimètre de précison, ça va être super précis google earth

Je reviens... je vais vite ranger ma terrasse !

Laughing

Au niveau de la protection de la vie privée cela ce passe comment ?

on ne vera pas beaucoup plus de détails à mon avis !

Rolling Eyes

kevicar Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 17:48    Sujet du message: Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google

je me suis permis de changer le titre (l'initial était Un satellite... rien que pour Google (ou presque))

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 18:10    Sujet du message: Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google

à priori Google aurait l'exclusité sur les clichés haute résolution, d'où le logo Google sur le satellite. pour la résolution de 0.41 m c'est le bon chiffre mais les images seraient à 0.50 m pour être en conformité avec la loi.

infos officielles sur le lancement: http://geoeye.mediaroom.com/index.php?s=43&item=301

fran6
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 18:21    Sujet du message: Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google

kelk'un saurait m'expliquer à koi ça correspond une résolution de 0,41cm ?

fran6 Visiter le site web du posteur
kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 18:36    Sujet du message: Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google

41 cm/pixels ou 50 cm/pixel pour rester en conformité avec les lois de chaque pays !

Je n'ai pas trouvé d image correspondant à cela , mais un troupeau d'éléphants a voir avec Google Earth.

http://www.go-earth.com/kmz/elephantstchad.kmz
(On ne sait pas si c'est une image satellite ou vue d'avion !)

Impressionnant quand même ! Very Happy

kevicar Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 20:44    Sujet du message: Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google

Google est impressionnant. Mr. Green

Madrileño Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 20:50    Sujet du message: Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google

41 cm ?
Mouai...

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=buc&sll=47.15984...

Regardez les voitures, si le pixel faisait 41 cm, on ne verrait pas grand chose !

En optronique, le détail, c'est un cycle, soit une bande noire puis une blanche. Donc au mieux, sans aucun défaut, 20 cm le pixel. Mais avec tous les défauts du système (au sens large), c'est forcément moins.

OTP Visiter le site web du posteur
fran6
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 21:01    Sujet du message: Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google

Citation:
En optronique, le détail, c'est un cycle, soit une bande noire puis une blanche. Donc au mieux, sans aucun défaut, 20 cm le pixel. Mais avec tous les défauts du système (au sens large), c'est forcément moins.

ah voilà c'est tout de suite plus clair dans mon ptit crâne de moineau Very Happy

mais 41cms/pixel ça me parait pas assez précis en effet, doit y avoir une feinte

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 21:09    Sujet du message: Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google

Disons pour simplifier qu'il faut au moins 2 pixels pour faire 1 détail.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 21:18    Sujet du message: Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google

OTP a écrit:
41 cm ?
Mouai...

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=buc&sll=47.15984...

Regardez les voitures, si le pixel faisait 41 cm, on ne verrait pas grand chose !

exact. le chiffre est peut-être mauvais. ou alors c'est une moyenne, sachant qu'un satellite n'est pas à distance constante de ce qu'il photographie (d'ailleurs il y a de grosses différences de résolution sur Google Earth selon les zones géographiques).

si ça peut aider la réflexion j'ai agrandi une voiture de ton lien, OTP (sachant qu'il s'agit surtout des pixels de mon écran lol)

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 21:22    Sujet du message: Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google

Sur ce cas, on a l'air d'avoir 4 pixels pour le pare-brise vu de haut, qui doit faire dans les 50 cm projeté, grosso modo. Le pixels est donc vers 10 à 15 cm.
Le détail est quant à lui de la taille de ce pare-brise, un peu comme la largeur de l'ombre, soit la cinquantaine de cm.
Donc on s'y retrouve bien, il faut plus de deux pixels pour un détail (il en faudrait strictement 2 sans atmosphère, flou, défauts optiques et tout le tralala).

Pour info, c'est le parking de l'école de la fille ! Smile

fran6
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 21:29    Sujet du message: Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google

merci bien je crois ke j'ai comprendu
tu feras gaffe kan même OTP j'ai repéré un individu louche derrière le 18 ème arbre en haut à gauche

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort