|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
fqbfqb Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Sep 01, 2008 21:51 Sujet du message: revenus adsense en rapport avec la quantité de contenu ? |
|
|
Salut à tous,
Pour le référencement on à compris que plus le site possédai de contenu et plus google le référencait bien. Il semblerai même que se soit l'un des principal critère d'indexion.
Je me demandai si google adsence ne fonctionnait pas de la même manière. Je me demande si les pubs rapportent plus aux cpc quand le contenu est plus important.
Mon site contient des pages avec peu de contenu, juste des liens donner aux visiteurs pour trouver leurs bonheur. Je ne peut pas donner les prix aux cpc offert par google sur mon site (cf la charte de webrankinfo), mais il est très faible.
Alors y a t'il vraiment un lien? si oui doit-je ajouter un contenue pauvre en interet pour augmenter le cpc ?
Merci, |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 01, 2008 21:53 Sujet du message: revenus adsense en rapport avec la quantité de contenu ? |
|
|
| Le fait que tu es peu de contenu doit surement faire en sorte que ton ctr grimpe et de ce fait ton cpc baisse. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13219 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Lun Sep 01, 2008 22:20 Sujet du message: Re: revenus adsense en rapport avec la quantité de contenu ? |
|
|
| fqbfqb a écrit: |
| Pour le référencement on à compris que plus le site possédai de contenu et plus google le référencait bien. Il semblerai même que se soit l'un des principal critère d'indexion. |
C'est totalement faux. |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2065 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Lun Sep 01, 2008 23:43 Sujet du message: Re: revenus adsense en rapport avec la quantité de contenu ? |
|
|
| HawkEye a écrit: |
| fqbfqb a écrit: |
| Pour le référencement on à compris que plus le site possédai de contenu et plus google le référencait bien. Il semblerai même que se soit l'un des principal critère d'indexion. |
C'est totalement faux. |
Je confirme
Néanmoins, une "masse" de contenu, s'il est pertinent est tout de même très positif. |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 1499 Localisation: Reuben el Arkhab
|
Posté le : Lun Sep 01, 2008 23:49 Sujet du message: revenus adsense en rapport avec la quantité de contenu ? |
|
|
| c'est à la fois vrai et faux, c'est sur qu'un site à une page ne rapportera jamais autant qu'un site à 100 pages, néanmoins, j'ai obtenu de beaux scores sur un site à une cinquantaine de pages |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2175 Localisation: Alsace, Vosges
|
Posté le : Mar Sep 02, 2008 0:54 Sujet du message: revenus adsense en rapport avec la quantité de contenu ? |
|
|
bonjour,
le CPC dépend de beaucoup de facteurs. et tout d'abord, de la concurrence entre annonceurs (enchères), qui peut souvent fluctuer selon la période de l'année (saisonnalité de la thématique genre ski+, location+vacances+ etc).
il dépend sûrement aussi du CTR (taux de clics) du site éditeur, et de son trafic global (cf. google trends for websites). les annonceurs, qui peuvent dorénavant filtrer de manière assez fine leurs campagnes, peuvent avoir besoin de cibler des sites dont les CTR+taux de conversions sont élevés. en d'autres termes, ils sont prêts à payer cher si ça clique à coup sûr et qu'en plus ça convertit pas trop mal derrière.
ce sont ces sites (parmi les sites éditeurs) qui rapportent le plus: ils ont du trafic, et de la conversion.
bien sûr, un tas d'autres facteurs interviennent dans la détermination du CPC. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9162 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mar Sep 02, 2008 1:02 Sujet du message: revenus adsense en rapport avec la quantité de contenu ? |
|
|
| si c'est le site de ton WWW, j'ai des doutes sur la possibilité d'afficher du adsense pour ce type de site |
|
| |
|
 |
SuperCureuil WRInaute passionné

Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 661 Localisation: Bxl, Belgique
|
Posté le : Mar Sep 02, 2008 7:40 Sujet du message: revenus adsense en rapport avec la quantité de contenu ? |
|
|
| Citation: |
fqbfqb a écrit:
Pour le référencement on à compris que plus le site possédai de contenu et plus google le référencait bien. Il semblerai même que se soit l'un des principal critère d'indexion.
C'est totalement faux. |
Salut à tous et bonne rentrée !
On digresse, m'enfin voilà un petit exemple pour illustrer cela :[url] http://www.google.be/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial...
Voyez le 5ème résultat naturel (-www.asgard.be) : pas de contenu, pas de bl's, page en ligne depuis 3 mois à tout casser, juste une phrase de contenu et un title "optimisés"
Y'a de la dépression dans l'air pour les aficionados des vérités toutes faites
supercureuil |
|
| |
|
 |
V1tr1neMag1que WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Sep 02, 2008 8:19 Sujet du message: revenus adsense en rapport avec la quantité de contenu ? |
|
|
| SuperCureuil a écrit: |
Voyez le 5ème résultat naturel (-www.asgard.be) : pas de contenu, pas de bl's, page en ligne depuis 3 mois à tout casser, juste une phrase de contenu et un title "optimisés" |
prime de fraicheur ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 02, 2008 8:42 Sujet du message: revenus adsense en rapport avec la quantité de contenu ? |
|
|
Après trois mois, je ne pense pas
Si on se penche d'un peu plus près, on peut cependant remarquer que la requête n'est pas aussi concurrentielle qu'elle n'en a l'air de prime abord.
A part ça et quelques "optimisations" on-page de bon aloi, ce qui généralement ne suffit pas, je ne vois pas trop comment expliquer ce phénomène ... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9162 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mar Sep 02, 2008 9:05 Sujet du message: revenus adsense en rapport avec la quantité de contenu ? |
|
|
| SuperCureuil a écrit: |
Après trois mois, je ne pense pas
Si on se penche d'un peu plus près, on peut cependant remarquer que la requête n'est pas aussi concurrentielle qu'elle n'en a l'air de prime abord. |
pas concurrentielle ? avec 11 adwords sur la 1° page des SERP, dont 3 dans le bandeau du haut
concurrentiel, ne veut as dire beaucoup de réponses, mais beaucoup d'adwords
Sinon, le domaine existe depuis plus longtemps, car -http://whois.domaintools.com/asgard.be indique une page parking. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 02, 2008 9:27 Sujet du message: revenus adsense en rapport avec la quantité de contenu ? |
|
|
| pas concurrentielle ? avec 11 adwords sur la 1° page des SERP, dont 3 dans le bandeau du haut Rolling Eyes |
Relis bien ce que j'ai dit, Leoncik
| qu'elle n'en a l'air de prime abord. |
Et vois que l'expression '*mpression *vc', avec les deux mots alignés, ne ressort nulle part dans les premiers résultats. Les annonceurs payent surtout pour le mot *impression, or, sur cette requête, le site en question profite de l'alignement exact des deux expressions. La preuve : sur *mpression tout court, il est invisible.
Donc je le redis, l'expression n'est pas aussi concurrentielle qu'ellle en a l'air de prime abord.
Et pour l'ancienneté du ndd, c'est vrai, c'est sans doute un plus également. |
|
| |
|
 |
| |
|
|