Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Faire cohabiter FF2 et FF3

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 02, 2008 14:40    Sujet du message: Faire cohabiter FF2 et FF3

Bonjour à tous

En regardant mes stats, je vois que FF3 prends une part de plus en plus grande parmis les visiteurs naviguant avec FF (30% debut Aout vs 45% ces temps ci). J'ai d'autre part remarqué quelques petites differences d'interpretation CSS entre les 2 versions, ce qui impose donc un correctif.

Je voudrai donc installer FF3 sur mon poste tout en conservant le 2. Y'a t il un moyen simple et stable de faire cohabiter les deux sur une même machine, et un même compte utilisateur windows (un peu dans le genre des stand alone d'IE) ?

Merci à vous

Djoule_logo Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 02, 2008 14:53    Sujet du message: Faire cohabiter FF2 et FF3

Utilise des versions portables, comme ça pas de problème tu peux utiliser les deux Wink

Le lien : http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable

French Dread Visiter le site web du posteur
Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 02, 2008 15:14    Sujet du message: Faire cohabiter FF2 et FF3

Merci, je vais jetter un coup d'oeil au lien.

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 02, 2008 15:59    Sujet du message: Faire cohabiter FF2 et FF3

J'ai un petit soucis avec la version portable.
Elle fonctionne tres bien, sauf qu'elle interprete le CSS comme FF2. C'est à dire que sur la version portable je n'ai pas les bugs constaté sur FF3 (j'ai revérifié sur d'autres ordis et j'ai demandé à des amis de refaire une vrefi aussi).

Dan_A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 02, 2008 16:37    Sujet du message: Faire cohabiter FF2 et FF3

A condition de ne pas les utiliser simultanément, les versions portables ou utilisant des profils différents permettent d'avoir ff2 et 3.
L'autre solution, c'est un fichier batch qui permet d' exécuter ff2 et 3 ayant des profils différents ensemble :

set MOZ_NO_REMOTE=1
start "" "D:\Program Files\firefox2\firefox.exe" -p v2
set MOZ_NO_REMOTE=0

Dan_A
Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 02, 2008 16:43    Sujet du message: Faire cohabiter FF2 et FF3

Je ne les utilisaient pas simultanement justement, c'est bien là le soucis.
Par contre, je ne comprends pas trop ton fichier batch.

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 02, 2008 17:45    Sujet du message: Faire cohabiter FF2 et FF3

Tu peux avoir deux firefox de versions différentes.
Je l'ai fait sous Vista, des indications ici : http://blogs.developpeur.org/chronos/archive/2008/06/23/utiliser-firefox-2-et-fi...

Bacteries Visiter le site web du posteur
Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 02, 2008 17:53    Sujet du message: Faire cohabiter FF2 et FF3

Je suppose que la methode est valable egalement pour XP, parce que ça correspond pile poil a ce que je cherche.

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort