| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ioni Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 10:12 Sujet du message: Agent Commercial : bonne idée ? |
|
|
Bonjour,
J'étudie actuellement un projet de développement commercial pour ma société de création de sites Internet et j'aimerais recueillir vos témoignages.
Nous sommes une toute petite structure et nous désirons élargir notre champ d'action géographique par une méthode traditionnelle à savoir nous lier avec un agent commercial multi cartes, dont la seule fonction sera de nous amener des contacs.
Avez vous tenter cette expérience ? Connaissez vous des entreprises qui ont tenté le coup ? Quels sont les retours ? Echecs, succès ?
Merci d'avance ! |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2065 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 10:51 Sujet du message: Agent Commercial : bonne idée ? |
|
|
Si tu ne souhaites ou ne peux pas te déplacer pour aller chercher le client ET que tu n'as pas de site suffisement bien référencé pour t'apporter un volume d'affaires, il est évident qu'un agent commercial est la solution pour toi.
Ensuite, reste à voir comment tu le rémunererais. pourcentage uniquement, fixe+pourcentage, fixe seul, obligation de minimum de résultat, etc.... car bien souvent c'est la carotte qui fait avancer l'âne.
Donc avoir un agent commercial c'est bien, mais avoir un agent commercial qui t'apportes un bon volume d'affaire, c'est mieux. |
|
| |
|
 |
ioni Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 11:02 Sujet du message: Agent Commercial : bonne idée ? |
|
|
| oli004 a écrit: |
Si tu ne souhaites ou ne peux pas te déplacer pour aller chercher le client ET que tu n'as pas de site suffisement bien référencé pour t'apporter un volume d'affaires, il est évident qu'un agent commercial est la solution pour toi.