| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ioni Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 10:12 Sujet du message: Agent Commercial : bonne idée ? |
|
|
Bonjour,
J'étudie actuellement un projet de développement commercial pour ma société de création de sites Internet et j'aimerais recueillir vos témoignages.
Nous sommes une toute petite structure et nous désirons élargir notre champ d'action géographique par une méthode traditionnelle à savoir nous lier avec un agent commercial multi cartes, dont la seule fonction sera de nous amener des contacs.
Avez vous tenter cette expérience ? Connaissez vous des entreprises qui ont tenté le coup ? Quels sont les retours ? Echecs, succès ?
Merci d'avance ! |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2065 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 10:51 Sujet du message: Agent Commercial : bonne idée ? |
|
|
Si tu ne souhaites ou ne peux pas te déplacer pour aller chercher le client ET que tu n'as pas de site suffisement bien référencé pour t'apporter un volume d'affaires, il est évident qu'un agent commercial est la solution pour toi.
Ensuite, reste à voir comment tu le rémunererais. pourcentage uniquement, fixe+pourcentage, fixe seul, obligation de minimum de résultat, etc.... car bien souvent c'est la carotte qui fait avancer l'âne.
Donc avoir un agent commercial c'est bien, mais avoir un agent commercial qui t'apportes un bon volume d'affaire, c'est mieux. |
|
| |
|
 |
ioni Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 11:02 Sujet du message: Agent Commercial : bonne idée ? |
|
|
| oli004 a écrit: |
Si tu ne souhaites ou ne peux pas te déplacer pour aller chercher le client ET que tu n'as pas de site suffisement bien référencé pour t'apporter un volume d'affaires, il est évident qu'un agent commercial est la solution pour toi.
Ensuite, reste à voir comment tu le rémunererais. pourcentage uniquement, fixe+pourcentage, fixe seul, obligation de minimum de résultat, etc.... car bien souvent c'est la carotte qui fait avancer l'âne.
Donc avoir un agent commercial c'est bien, mais avoir un agent commercial qui t'apportes un bon volume d'affaire, c'est mieux. |
merci pour ta réponse.
notre site truste les premières positions sur les requêtes "création de sites Internet" dans notre département donc ça nous permet d'avoir quelques contacts, les sites de nos clients, pour la plupart locaux, sont correctement référencés, mais ce n'est, à mon gout, pas suffisant. la concurrence est rude. et notre force de vente est limitée puisque nous ne sommes que 2...
donc, un/des agent(s) co. semble être une bonne solution mais on a eu des retours différents. il parait qu'il faut s'armer de juristes pour définir des contrats en béton afin d'éviter le conflit...et ça demande un investissement dont je me passerais volontiers. le jeu en vaut il la chandelle ? il faut que je réfléchisse... |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6145 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 11:05 Sujet du message: Agent Commercial : bonne idée ? |
|
|
| Méfie toi également, cela serait bête que le commercial te ramène tu travail mais que, du fait que vous ne soyez que deux, vous soyez obligés de le refuser par manque de temps. |
|
| |
|
 |
ioni Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 11:14 Sujet du message: Agent Commercial : bonne idée ? |
|
|
| kazhar a écrit: |
| Méfie toi également, cela serait bête que le commercial te ramène tu travail mais que, du fait que vous ne soyez que deux, vous soyez obligés de le refuser par manque de temps. |
oui, effectivement, c'est une donnée à prendre en compte. on a un réseau de partenaires qui pourraient nous soulager si le client accepte qu'on se positionne en maitre d'oeuvre. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|