|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Gautierrr Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 12:15 Sujet du message: La soumission automatique est elle pratique ? |
|
|
Bonjour, moi c'est Gautier, j'aimerais savoir votre avis, moi je préfère la soumission manuelle, et j'aimerais savoir comment obtenir une liste d'annuaire gratuit sans lien de retour avec PR > 4 , merci mes amis.
J'utilise un logiciel célébre (license €200) de soumission automatique et il n'est pas pratique du tout, je suis un peu deçu si vous savez un logiciel pratique pour le référencement automatique, je vous écoute.
Petite question est ce qu'il existe un logiciel pour faire des recherches d'annuaire sans lien de retour classé par PR sur le net ?
Merci mes amis
Gautier , le référenceur |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3915 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 13:04 Sujet du message: La soumission automatique est elle pratique ? |
|
|
Bonjour
www.qualiseo.com est ton ami
 |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2065 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 13:38 Sujet du message: La soumission automatique est elle pratique ? |
|
|
| Remplissage automatique, je suis contre, mais assistance au remplissage je dis oui! |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2176 Localisation: Alsace, Vosges
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 15:08 Sujet du message: La soumission automatique est elle pratique ? |
|
|
> le référencement auto, c'est pratique? oui, très pratique
> le référencement auto, ça marche? euuuuuuhh... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9163 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 15:33 Sujet du message: La soumission automatique est elle pratique ? |
|
|
| oli004 a écrit: |
| assistance au remplissage je dis oui! |
oui
InFormEnter addon de FF est très bien pour ça |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2258 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 16:38 Sujet du message: La soumission automatique est elle pratique ? |
|
|
| Remplissage automatique, je suis contre, mais assistance au remplissage je dis oui! |
Attention, il faut surtout veiller à ne pas proposer le même titre et le même descriptif à tous les annuaires. Sinon :
- duplicate content => travail inutile
- génération spontanée de liens clônes => pénalité dans Google
En clair, choisissez un outil qui vous permette de coller des titres/descriptifs différents. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 17:31 Sujet du message: La soumission automatique est elle pratique ? |
|
|
| MagicYoyo a écrit: |
Attention, il faut surtout veiller à ne pas proposer le même titre et le même descriptif à tous les annuaires. Sinon :
- duplicate content => travail inutile
- génération spontanée de liens clônes => pénalité dans Google
En clair, choisissez un outil qui vous permette de coller des titres/descriptifs différents. |
tout à fait. et cela peut ne pas suffire; en effet, lorsque votre lien, même non dupliqué, se retrouvera sur un annuaire comprenant 90% de liens qui, eux, sont dupliqués par un référencement automatique sauvage, que croyez-vous qu'il adviendra de votre lien (et bien sûr de cet annuaire) ?
> poubelle! |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5547 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 17:37 Sujet du message: La soumission automatique est elle pratique ? |
|
|
la différence est très nuancable? En gros, une liste de description et de titres à choisir avec une inscription automatique?
Parce que une seule phrase dupliquée dans une description sur 4 ou 5 annuaire et toutes ces pages se prennent une baffe. |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 15074 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 17:43 Sujet du message: La soumission automatique est elle pratique ? |
|
|
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Le mieux est la soumission manuelle.
Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté. |
|
| |
|
 |
larchange Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 17:57 Sujet du message: La soumission automatique est elle pratique ? |
|
|
| ybet a écrit: |
Parce que une seule phrase dupliquée dans une description sur 4 ou 5 annuaire et toutes ces pages se prennent une baffe. |
C'est la terreur, Googeule... A moins que tout ça ne soit très exagéré...  |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5547 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 20:27 Sujet du message: La soumission automatique est elle pratique ? |
|
|
| larchange a écrit: |
ben non, ce sont des tests en cours http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_97492.htm, des sites sans problèmes qui tombent ...
Sur WRI, il y a différents niveaux "référenceurs", entre ceux qui croient être, ceux qui disent je suis pas et sont des professionnels, il y a toute une zône cachée. Et ca fait bien quatre ans que j'ai quitté la zône "croient être" sans me considéré comme professionnels (c'est pas mon métier au sens gagne sa vie uniquement avec).
Suis pas forcément bien vu sur WRI, mais je fais partie des anciens qui donnent les renseignements qu'ils ont pour permettre à la partie "cachée" d'avancer ... Tiens ma génération sur WRI http://www.webrankinfo.com/forums/highlight-post_272668_.htm#272668 lit bien l'année, oublie les remarques du post anti et met toi dans l'ambiance de ceux qui aidaient à l'époque ...
en espérant que malgré tes: Inscrit le: 17 Avr 2008, Messages: 13 dans deux ou trois ans (au plus tard ), tu pense pas connaître le référencement, que tu sache que ce qui est vrai aujourd'hui sera probablement faux demain, que Google change sa méthode de positionnement sans prévenir (tant pis pour ceux qui croient, y compris les meta revisit et keyword que je vois souvent dans le header de sites) puis un petit coup de main à ceux qui débuteront peut-être
PS c'est pas une attaque personnelle, c'est une tite constatation .. Ben c'est peut-être pour celà, pour la mise à jour des techniques que WRI est le plus gros forums de référencement du monde francophone ... sinon, il y en a d'autres, j'en visite de temps en temps (y compris une équipe de comique qui reprennent de temps en temps mes posts sur leur forum sur des tests, les critiques et donnent aucunes solutions, pas l'ombre d'une idée).
Entre Olivier, les modos, les membres actifs, tu serait peut-être surpris des échanges sur ce forum dans les posts. |
|
| |
|
 |
druart WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 20:36 Sujet du message: La soumission automatique est elle pratique ? |
|
|
| larchange a écrit: |
Je ne pense pas que ce soit exagéré : il suffit de lire ou constater le résultat de ce que l'on appelle désormais communément le duplicate content.
Après si tu tiens une bibliothèque et que l'on vienne à te demander un livre contenant la phrase "mon site est bien joli" et que dans tes rayons il y a 150 livres qui la contienne : lequel me fourniras-tu ?
Pour ma part je pense que si Google s'attaque à cette technique c'est justifié ... et non exagéré. |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 21:02 Sujet du message: La soumission automatique est elle pratique ? |
|
|
| druart a écrit: |
Je ne pense pas que ce soit exagéré : il suffit de lire ou constater le résultat de ce que l'on appelle désormais communément le duplicate content.
Après si tu tiens une bibliothèque et que l'on vienne à te demander un livre contenant la phrase "mon site est bien joli" et que dans tes rayons il y a 150 livres qui la contienne : lequel me fourniras-tu ?
Pour ma part je pense que si Google s'attaque à cette technique c'est justifié ... et non exagéré. |
Merci, ca montre au moins que quelques uns de mes (pas seulement les miens) posts et tests servent à quelque chose sur WRI. |
|
| |
|
 |
biddybulle WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 21:25 Sujet du message: La soumission automatique est elle pratique ? |
|
|
Concernant le duplicate content, de toute évidence il est essentiel de varier au maximum ses descriptions dans les annuaires.
Et concernant les sanctions elles sont évidentes, j'ai par ailleurs fait des tests et évidemment c'est le fond du classement et peu de visiteurs en provenance de tous les moteurs pas seulement.
Par contre en ce qui concerne la cible de mes ancres, les sites que j'ai cherché à positionner n'ont pas subi de sanctions particulières et obtiennent de bonnes places sur ces termes. donc j'aurais quand même tendance à dire c'est pratique et ca marche en partie.
Difficile de passer quand même sur des requêtes allant de 31 à 105 millions de résultats. Parfois, GG m'a placé en second ... quelque temps mais il a du trouvé cela un peu bizarre. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 03, 2008 21:40 Sujet du message: La soumission automatique est elle pratique ? |
|
|
| biddybulle a écrit: |
| Par contre en ce qui concerne la cible de mes ancres, les sites que j'ai cherché à positionner n'ont pas subi de sanctions particulières et obtiennent de bonnes places sur ces termes. donc j'aurais quand même tendance à dire c'est pratique et ca marche en partie. |
tout à fait, c'est surtout les annuaires qui en subissent les conséquences, mais du coup le lien perd de sa valeur: Google fait d'une pierre 2 coups. un site se fait surtout pénaliser sur des facteurs sur lesquels il peut agir. (sinon il suffirait de mettre quelques euros et d'inscrire un concurrent pour le faire plonger). néanmoins il peut y avoir d'autres sanctions, liées non plus au duplicate mais à l'acquisition massive et anormale de BL. à réserver donc aux sites mûrs et aux webmasters qui savent ce qu'ils font.
| Citation: |
Difficile de passer quand même sur des requêtes allant de 31 à 105 millions de résultats. Parfois, GG m'a placé en second ... quelque temps mais il a du trouvé cela un peu bizarre. |
attention le nombre de résultats n'est pas un bon indicateur de la concurrence sur une requête. exemple |
|
| |
|
 |
| |
|
|