Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quel mot en ref nat "attaquer" ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

david_WRI
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 03, 2008 17:08    Sujet du message: Quel mot en ref nat "attaquer" ?

Bonjour à tous,

j'ai une question d'ordre général :

vaut-il mieux essayer de se placer sur un mot clef très utilisé (5 000 000 de recherche au mois) et ne pas trop savoir où va atterir la page, ou s'attaquer à un mot clef moindre (100 000 recherches au mois) et avoir des chances d'arriver en top recherche ?

Merci d'avance.

Dernière édition par david_WRI le Mer Sep 03, 2008 17:24; édité 1 fois

david_WRI
druart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 03, 2008 17:17    Sujet du message: Quel mot en ref nat "attaquer" ?

L'un empêche-t-il l'autre ? ...

EDIT : j'oubliais : bienvenue sur WRI

Dernière édition par druart le Mer Sep 03, 2008 17:22; édité 1 fois

druart Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 03, 2008 17:18    Sujet du message: Quel mot en ref nat "attaquer" ?

ça dépend, si tu commence ton référencement, s'attaquer à un mot clé très convoité est très difficile. Il faut mieux débuter avec des mots clés synonymes ou des déclinaisons du mots clés (principe de longue traine). Ensuite, avec le temps, quand tu draine déjà un traffic satisfaisant, tu peux essayer de l'améliorer en ciblant le mot très convoité.

Encore une fois, tout dépend de tes objectifs : gagner en traffic petit à petit ou vouloir à tout prix te positionner sur cette expression là.

blman Visiter le site web du posteur
david_WRI
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 03, 2008 17:23    Sujet du message: Quel mot en ref nat "attaquer" ?

Non pas à tout prix, mais je me dis que j'ai fais tout mon référencement naturel sur le mot clef à 100 000 req/mois, je me demande seulement si je serais pas bloqué par la suite.
Merci pour vos réponses.

david_WRI
david_WRI
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 03, 2008 17:24    Sujet du message: Quel mot en ref nat "attaquer" ?

druart a écrit:

EDIT : j'oubliais : bienvenue sur WRI

Merci Cool

david_WRI
kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 03, 2008 17:46    Sujet du message: Quel mot en ref nat "attaquer" ?

Bienvenue sur WRI !

Je te conseille, pour débuter, de t'occuper des mots clés les plus "petits". En effet, si ton site est jeune, et si tu perds "la" grosse requête, tu n'auras plus vraiment aucun visiteur, ton référencement sera mort.

Bon courage Wink

kjame Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 03, 2008 17:50    Sujet du message: Quel mot en ref nat "attaquer" ?

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

druart a écrit:

+1 Le référencement est assez long et l'un n'empêche pas l'autre.

Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Madrileño Visiter le site web du posteur
david_WRI
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 03, 2008 18:05    Sujet du message: Quel mot en ref nat "attaquer" ?

Madrileño a écrit:
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

druart a écrit:

+1 Le référencement est assez long et l'un n'empêche pas l'autre.

Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Avec plaisir Smile

david_WRI
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 03, 2008 18:32    Sujet du message: Quel mot en ref nat "attaquer" ?

david_WRI a écrit:
je me dis que j'ai fais tout mon référencement naturel sur le mot clef à 100 000 req/mois, je me demande seulement si je serais pas bloqué par la suite.
Merci pour vos réponses.

bonjour,

de toutes façons, on ne cible que très rarement un seul mot-clé, mais plutôt une thématique et toutes les requêtes dérivées (synonymes, pluriels, accents, longue traîne etc).

par ex, se placer sur "immobilier paris" est très difficile, mieux vaut commencer par "immobilier paris 12" ou "location paris 5" ou encore "location studio paris 18" et le saint-graal arrivera de lui-même, un peu plus tard Wink

pour vous aider, vous trouverez des outils pour vous aider à déterminer quels sont ces mot-clés et expressions demandées par les utilisateurs:
le très utile outil adwords par exemple.

carole heinz Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 03, 2008 21:21    Sujet du message: Quel mot en ref nat "attaquer" ?

Un complément :
Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
Il y a 2 ans mais c'est utile à savoir.

david_WRI
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 7:45    Sujet du message: Quel mot en ref nat "attaquer" ?

Merci à tout le monde pour votre aide Smile

david_WRI
supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 10:01    Sujet du message: Quel mot en ref nat "attaquer" ?

ensuite ça dépend... si tu n'es pas pressé tu peux t'investir à fond sur le mot clef de 5 000 000 résultats.
Les autres mots clés de 100 000 se feront naturellement.

supeva Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 05, 2008 1:37    Sujet du message: Quel mot en ref nat "attaquer" ?

supeva a écrit:
ensuite ça dépend... si tu n'es pas pressé tu peux t'investir à fond sur le mot clef de 5 000 000 résultats.
Les autres mots clés de 100 000 se feront naturellement.

Le nombre de résultats ne fait pas la difficulté du mot clé, certains mots clés très concurrentiels ont peu de résultats.

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 05, 2008 8:15    Sujet du message: Quel mot en ref nat "attaquer" ?

mais ça y joue un peu quand même.

Tu n'as jamais fait l'étude de faisabilité d'un mot clef par Olivier Andrieu ?

supeva Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort