Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

smartpricing et CTR

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 11:32    Sujet du message: smartpricing et CTR

Bonjour,
je ne sais pas si vous avez lu cet article sur le blog Adsense mais google donne un bench d'un CTR.

Selon Google, le taux varie entre 0,5% et 3%.
intéressant pour comparer ses résultats...

question souvent évoquées : peut-on placer des annonces Adsenses dans des résultats de recherche, si on marque bien une différence graphique entre les annonces et les résultats ?

un peu comme le fait WRI dans son annuaire en marquant les lignes d'annonces et les lignes de 'sites de l'annuaire'. Meme si dans cette exemple, il s'agit d'une page catégorie et pas de résultat de recherche.
merci

JeromeRookie Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 11:43    Sujet du message: smartpricing et CTR

je précise quand même la phrase exacte:

Citation:

Les CTR s'échelonnent généralement de 0,5 % pour les bannières publicitaires à 3,0 % pour les liens au format texte.

(je pense que le généralement est important)

et Google précise bien que le + important dans la détermination du CPC n'est pas le taux de clics CTR mais le taux de conversion moyen de vos visiteurs (càd clic puis achat/inscription etc Wink )

carole heinz Visiter le site web du posteur
JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 11:46    Sujet du message: smartpricing et CTR

tout à fait Wink
je comprends donc qu'un annonceur peux à un instant T payer un CPC différent pour les annonces diffusés sur le réseaux de sites ayant des Adsense, en fonction du taux de conversion que chaque site lui amène... trop fort ces google guys!

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 17:49    Sujet du message: smartpricing et CTR

Selon Google, le taux varie entre 0,5% et 3%.

C'est juste pour les nouveaux ça, il donnerai vraiment les chiffres je pense que l'on verrait que beaucoup dépasse les 3%.

Ce qui est bizarre et que le CPM est sensiblement constant sur de longue période, j'ai le même CPM de juin à août, alors que je suis sûr que les conversions ne peuvent pas être les mêmes en juin par rapport à fin août. Google jouerais t'il à lisser les effets sur de longues périodes, c'est à dire que même en augmentant son taux de conversion sur septembre, je n'aurais q'une hausse du cpm qu'en décembre.

Et la je me rend contre que j'ai me même CPM en $ sur les 3 derniers mois alors que le $ a fortement monté.

Oublier tout, mais vérifier quand même ce que je dit, enfin pour ceux qui ont compris, lol.

djloic Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 18:38    Sujet du message: smartpricing et CTR

djloic a écrit:
Ce qui est bizarre et que le CPM est sensiblement constant sur de longue période, j'ai le même CPM de juin à août, alors que je suis sûr que les conversions ne peuvent pas être les mêmes en juin par rapport à fin août. Google jouerais t'il à lisser les effets sur de longues périodes, c'est à dire que même en augmentant son taux de conversion sur septembre, je n'aurais q'une hausse du cpm qu'en décembre

complètement, j'ai exactement la même impression de "lissage"!

carole heinz Visiter le site web du posteur
plopz0r
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 18:44    Sujet du message: smartpricing et CTR

carole heinz a écrit:

et Google précise bien que le + important dans la détermination du CPC n'est pas le taux de clics CTR mais le taux de conversion moyen de vos visiteurs (càd clic puis achat/inscription etc Wink )

Comment Google détermine ce taux de transformation si le système de tracking utilisé n'est pas Analytics ?!

plopz0r Visiter le site web du posteur
djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 19:09    Sujet du message: smartpricing et CTR

Comme toute les régies pub, ils suivent les visiteurs qui ont cliqué puis valide une transformation quand les visiteurs s'inscrivent dans un formulaire, une newsletter ou deviennent membres du site.

Je pense qu'il n'y a pas que ces transformations pour les gros annonceurs, mais aussi le nombre de pages visité par le visiteur ainsi que le temps qu'il reste sur le site.

plopz0r
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 19:41    Sujet du message: smartpricing et CTR

Justement, ma question est, comment, techniquement, Google est capable de suivre des visiteurs alors même que le site de l'annonceur n'utilise pas Google Analytics ?! Shocked

JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 19:50    Sujet du message: smartpricing et CTR

plopz0r a écrit:
Justement, ma question est, comment, techniquement, Google est capable de suivre des visiteurs alors même que le site de l'annonceur n'utilise pas Google Analytics ?! Shocked

c'est simple : ceux qui achètent des anonces google par adwords veulent maitriser leur cout d'acquisition. Ils placent donc un tag fournit par google qui leur permet de vérifier le taux de transfo et, par le CPC, le CAC (cout d'acquisition commande). Google en profite pour faire son smartprice Wink

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 23:42    Sujet du message: smartpricing et CTR

Encore plus fort:

Le gain journalier et le nombre de clic d'un site est calculé en fonction du smart pricing et du nombre de visiteur moyen, tout cela est lissé ce qui fait q'une forte hausse ou baisse de visiteur ne fera pas nécessairement varier les revennus.

A cause d'un problème d'hebergement mon site n'a pas été accessible pendant plus de 20h hier et aujourd'hui, je n'ai aucune baisse de revenus pour l'instant sur mes adsenses, par contre mon cpm est doublé par rapport à la normale.

Vous en pensez quoi ? arrêt du site pendant 20h, jeudi et vendredi, je suis à la moitié de mon traffic habituel sur ces 2 jours et mes gains sont constant par rapport au début de la semaine.

plopz0r
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 05, 2008 0:54    Sujet du message: smartpricing et CTR

Ok je repose ma question d'une autre manière. Very Happy

Le tag Google dont tu parles n'est pas le seul système de tracking utilisé par les annonceurs Adwords, comment fait Google pour obtenir les données de conversions (achats,inscriptions...) dans le cas où l'annonceur utilise un système de tracking tiers ?!

JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 05, 2008 5:27    Sujet du message: smartpricing et CTR

plopz0r a écrit:
Ok je repose ma question d'une autre manière. Very Happy

Le tag Google dont tu parles n'est pas le seul système de tracking utilisé par les annonceurs Adwords,

euh... si
seul google peut fournir les cpc donc le cac. aucun moyen de taguer les ventes justement autrement

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort