|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2989 Localisation: Bangalore +4h30
|
Posté le : Ven Sep 05, 2008 8:51 Sujet du message: L’hébergement web en France pète un cable |
|
|
Hier j’ai essayé d’acheter 1 Nom de Domaine avec 3 hebergeurs differents
OVH -> je dois fournir un N° tél portable que j’ai pas (en etant sous ma propre admin)
1and1 -> j’ai recu un courrier ou je dois renvoyer 3 documents (papier d'indentité, quittance de gaz...)
online.net -> faut un N° GMS et je sais meme pas ce que c’est !!
J’ai donc écrit a ces 3 hebergeurs et le seul qui m’est repondu pour l’instant c’est 1and1 en me donnant des acces de leur admin.. rien pour le 2 autres. faut dire aussi que 1and1 avait reussi a me prendre mon N° de CB a l'inscription..
Le hack des serveurs dediés chez OVH tout l’été les a rendu flippé et c’est a celui qui se protegera le mieux…
dur dur la rentrée avec des hebergeurs parano |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2258 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Ven Sep 05, 2008 9:36 Sujet du message: L’hébergement web en France pète un cable |
|
|
Héberge aux USA.
Y'a des tas d'offres bien pensées, et généralement le service client est très réactif. |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 3205 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Ven Sep 05, 2008 10:05 Sujet du message: L’hébergement web en France pète un cable |
|
|
Salut,
Quelque part cela se conçoit puisque la trop grande facilité d'ouvrir un hébergement fut fort logiquement une des causes principales des attaques et des spams sur le web.
Désormais il leur faudra avoir un peu plus de couilles. |
|
| |
|
 |
bruno212 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Sep 05, 2008 10:07 Sujet du message: L’hébergement web en France pète un cable |
|
|
Essaie chez gandi.net
Jamais eu de problème, mais c'est un peu plus cher... |
|
| |
|
 |
j-mi WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 05, 2008 10:24 Sujet du message: Re: L’hébergement web en France pète un cable |
|
|
| KOogar a écrit: |
Le hack des serveurs dediés chez OVH tout l’été les a rendu flippé et c’est a celui qui se protegera le mieux…
Pour ovh c pas pret de se terminer. c une action politique contre eux |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 05, 2008 10:41 Sujet du message: Re: L’hébergement web en France pète un cable |
|
|
| j-mi a écrit: |
Pour ovh c pas pret de se terminer. c une action politique contre eux |
d'ou tu source ca? et pourquoi action politique? qui est contre ovh? |
|
| |
|
 |
j-mi WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 05, 2008 10:47 Sujet du message: L’hébergement web en France pète un cable |
|
|
mes sources je les tiens par hazard d'une autre association ou devrais je dire convention
je ne peut pas reveler la position des artciles, ils sont privés, et je tais cet autre point de raliement.
reflechisez un peu , les plus grosses pateformes d'hébergement web sont touchées.
dans quel but a votre avis ?
une x cette meme team s'etait attaquée a l'hebergeur Servage, 80% des serveurs avaient ete violés pour faire des attaques en balance pour bruler dans le vide de l'or web, de la bande passante
Durant ce raid le contenu des serveurs avaient ete eparnés, seul l'objectif de faire tourner servage dans le vide devais se faire ...
des milliers de gigas on ete utilisés pour rien et faire passer un gros message que Servage a ecouté ....
Dernière édition par j-mi le Ven Sep 05, 2008 10:59; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 05, 2008 10:55 Sujet du message: L’hébergement web en France pète un cable |
|
|
| serval2a a écrit: |
Salut,
Quelque part cela se conçoit puisque la trop grande facilité d'ouvrir un hébergement fut fort logiquement une des causes principales des attaques et des spams sur le web.
Désormais il leur faudra avoir un peu plus de couilles. |
si OVH a vendu des coupés sports a des cas pathologiques tout l'été c'est leur probleme et ca devrait ne toucher que eux!! mais il a sa place de dominant en etant premier hebergeur europeen et les autres moutons suivent
casser les couilles a un client qui veut acheter un .com c'est devenu du grand Nawak les hebergeurs fr |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 3205 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Ven Sep 05, 2008 11:19 Sujet du message: L’hébergement web en France pète un cable |
|
|
@KOogar : certes cela ne devrait toucher qu'eux mais ce ne peut être le cas obligatoirement, ceçi dit je comprend bien que ça puisse te poser problème, mais il est de mon avis que mieux vaut un que plusieurs.
@j-mi : on peut tout voir amusement, envie de nuire, terrorisme électronique mais de là à parler de "politique"..., c'est pas OVh qui dicte la politique extérieure de la France
@+ |
|
| |
|
 |
Ron56 WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Sep 05, 2008 18:46 Sujet du message: L’hébergement web en France pète un cable |
|
|
Han il demande un numéro de portable pour recevoir 1 texto, personne n'as de téléphone dans ton entourage ?
Ca permet d'avoir moins d'impayés pour eux et aussi un reseau plus propre ... |
|
| |
|
 |
Kekoah WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Sep 05, 2008 22:22 Sujet du message: Re: L’hébergement web en France pète un cable |
|
|
online.net -> faut un N° GMS et je sais meme pas ce que c’est !!
|
numéro de GSM, c'est un numéro de portable tout simplement  |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2065 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Ven Sep 05, 2008 23:03 Sujet du message: L’hébergement web en France pète un cable |
|
|
| Citation: |
| OVH -> je dois fournir un N° tél portable que j’ai pas (en etant sous ma propre admin) |
J'ai ouvert cette après midi un .fr avec un nouvel hebergement pour un client, et il a suffit de cocher "non" et tu passes à la suite des étapes. |
|
| |
|
 |
j-mi WRInaute accro

|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 5:02 Sujet du message: L’hébergement web en France pète un cable |
|
|
| serval2a a écrit: |
@j-mi : on peut tout voir amusement, envie de nuire, terrorisme électronique mais de là à parler de "politique"..., c'est pas OVh qui dicte la politique extérieure de la France
@+ |
y a 10 ans d'ici c'etait pas comme maintenant,
Maintenant tout est politique. |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 9:33 Sujet du message: L’hébergement web en France pète un cable |
|
|
| oli004 a écrit: |
| OVH -> je dois fournir un N° tél portable que j’ai pas (en etant sous ma propre admin) |
J'ai ouvert cette après midi un .fr avec un nouvel hebergement pour un client, et il a suffit de cocher "non" et tu passes à la suite des étapes. |
oui j'ai essayer..peut-etre du a ma localisation mais cette option n'a pas marcher avec moi.
Han il demande un numéro de portable pour recevoir 1 texto, personne n'as de téléphone dans ton entourage ?
Ca permet d'avoir moins d'impayés pour eux et aussi un reseau plus propre ... |
de quel reseau propre parle tu ??? en plus avec j-mi vous mettez une couche de politique, terrorisme la dessus ->> N'importe quoi !!
Il ne s'agit que d'argent:
- toucher le client en lui envoyant un texto, c'est le fidéliser.
- laisser le client rentrer dans une admin sécuriser, c'est le fideliser
que du business et rien a voir avec la politique
les hebergeurs ont pétés un cable a rentrer dans cette course a qui sera le plus sécure |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 9:46 Sujet du message: L’hébergement web en France pète un cable |
|
|
koogar, ils ont expliqué sur le forum d'ovh pourquoi ce systeme:
il y avait trop de serveur acheté avec des numeros de cartes volé, ca leur faisait perdre plus de 10 000€ par mois !!!
Maintenant avec ces systemes de verification, ils vont faire une economie assez consequente, car les pirates auront du mal a falsifié toutes ces données, et s'ils y arrivent, ca sera limité et ils auront surement perdu du temps et de l'argent, donc surement plus rentable de payer le serveur finalement.
Si tu es un utilisateur normal sans probleme, ca ne te genera pas de faire ces verifications, ca te prendra surement moins de temps que de creer un topic sur WRI et gueuler comme un putois !
Aprés le complots terorristes, j'y crois pas, c'est juste que c'est plus facile pour les pirates de payer avec un numero de carte volé que de pirater un serveur qui demande des connaissances en sécurité. |
|
| |
|
 |
| |
|
|