Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages ?
oui
25%
 25%  [ 6 ]
non
75%
 75%  [ 18 ]
Total des votes : 24

Auteur Message

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 05, 2008 13:59    Sujet du message: Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages ?

Durant la dernière semaine d'août, comme il avait été annoncé, les parrainages adsense se sont arrêtés.

J'ai pour ma part remplacé les codes de parrainages par des annonces classiques.

Avez-vous constaté une forte baisse de vos gains dus à cette fin des parrainages?

Dernière édition par oli004 le Ven Sep 05, 2008 15:34; édité 1 fois

oli004 Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 05, 2008 14:54    Sujet du message: Re: Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages

oli004 a écrit:
Durant la dernière semaine d'août, comme il avait été annoncé, les parrainages adsense se sont arrêtés.

J'ai pour ma part remplacé les codes de parrainages par des annonces classiques.

Avez-vous constaté une forte baisse de vos gains dus à cette fin des parrainages?

Fallait faire un sondage...

bee_human Visiter le site web du posteur
timan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 05, 2008 15:06    Sujet du message: Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages ?

En remplaçant les parrainages par des annonces google, tu ouvres la porte aux annonces qui rapportent moins, ce qui explique surement une baisse.

J'ai souvent lu sur ce forum des posts qui conseillaient de réduire le nombre d'annonces sur un site pour augmenter le CPC et les gains.

Perso, j'ai soit supprimé l'encart de pub et remanié le site, soit je fait de l'auto-promo, soit je teste blogbang et zanox.

timan
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 05, 2008 15:37    Sujet du message: Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages ?

Citation:
Fallait faire un sondage...

c'est ajouté

Citation:
J'ai souvent lu sur ce forum des posts qui conseillaient de réduire le nombre d'annonces sur un site pour augmenter le CPC et les gains.

Effectivement, je te le confirme, cela dit suivant la thématique que tu as, un parrainage pouvait rapporter jusque l'équivalent de 50 clics, donc il y avait interet à privilégier une annonce de parrainage à une annonce classique.

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 05, 2008 17:11    Sujet du message: Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages ?

Pour ma part c'est un manque à gagner de quelques centaines de $/mois

J'ai bien essayé de m'inscrire au prog d'affiliation de GG mais comme j'ai un protect whois je n'ai pas été accepté. De toute façon, je n'aime pas les affiliations qui ne m'ont jamais rien rapporté. Firefox marchait du tonnerre pour moi car le visiteur l'installait gratuitement. Dès qu'il s'agit de payer, le visiteur est bcp plus prudent et réticent.

Je teste CJ mais c'est pas la joie; Chitika marche un peu sur le marché américain (j'ai 55% de visites des USA); désolé si c'est un peu hors sujet, c'est juste un retour d'expérience.

Dernière édition par NetFly le Sam Sep 06, 2008 0:34; édité 1 fois

NetFly
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 05, 2008 21:11    Sujet du message: Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages ?

les parrainages hors ceux des produits gg ou FF ne rapportaient quasiment rien, le e-cpm était misérable, et c'est bien pourquoi gg a du l'arrêter je pense.
Il y a autant d'annonceurs malhonnêtes qui d'éditeurs malhonnêtes. Et en plus, pourquoi vouloir reporter le risque sur l'éditeur ?
qu'y peut-on si le produit que vend l'annonceur n'est pas intéressant pour l'internaute ? trop cher, trop vieux, ... Evil or Very Mad

Leonick Visiter le site web du posteur
zenissart
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 05, 2008 22:18    Sujet du message: Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages ?

d'accord avec Leonick. On était trop dépendant de l'annonceur : la qualité de son produit, la qualité de son site et son système de vente etc.
Le parrainage pour Firefox et les produits google était sympa mais c'est tout.

zenissart Visiter le site web du posteur
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 05, 2008 22:47    Sujet du message: Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages ?

Citation:
Le parrainage pour Firefox et les produits google était sympa mais c'est tout.

C'est justement ceux-là qui "me" rapportait le plus, pas les parrainages d'annonceurs
Sur 2007+2008 jusque maintenant, ça représentait tout de même une petite citadine avec quelques options.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 05, 2008 22:52    Sujet du message: Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages ?

Pour moi cela ne représentait pas grand chose et en plus ce n'était pas tellement dans la thématique du site.

carrel Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 5:04    Sujet du message: Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages ?

L'idéal est de trouver un système d'affiliation dans sa thématique.
Il n'y a pas que Google...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
cyrilca
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 9:46    Sujet du message: Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages ?

Baisse, puisque dans une thématique de niche (pratiquement sans annonceurs pour des annonces classiques), les parrainages FF et GG étaient une manne intéressante.
J'attends le retour des parrainages ... pour Chrome au lieu de FF Rolling Eyes

cyrilca Visiter le site web du posteur
NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 15:41    Sujet du message: Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages ?

cyrilca a écrit:

J'attends le retour des parrainages ... pour Chrome au lieu de FF Rolling Eyes

Je crois que tu vas attendre longtemps! GG distribue Chrome facilement en mettant un lien sur son moteur de recherche. Je ne pense pas que GG fasse un parrainage pour son navigateur, malheureusement.

NetFly

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort