Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

optimisation Google actualités

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Al-Kanz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 5:57    Sujet du message: optimisation Google actualités

Bonjour

Est-ce que vous savez où je peux trouver un mémento détaillé qui permette de bien rédiger ses articles (ou optimiser son site) pour que Google Actualités les accepte (presque) tous ?
Par exemple, les images? Quelle est la bonne taille pour qu'une image soit intégré en thumbnail ?

merci

Al-Kanz Visiter le site web du posteur
twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 9:57    Sujet du message: optimisation Google actualités

Pour que google les accepte il faut :

Pour les articles :
- Une url toujours avec des chiffres
- Un article pas trop court (Sinon, gg ne l'indexe pas)
- Il faut proposer un maximum de choses sur l'article par rapport aux sites qui parle de la même dans GG actu.

Pour les images :
- Une image assez grande (au moins 400px - c'est bien). Une petite image, çà marche aussi, mais google semble moins les aimer.
- L'image doit être proche du texte
- Une légende explicite sous l'image est aussi très favorable

J'ai surement oublier certaines choses. Mais il me semble qu'il y a un très bon article sur wri, et des bons topics aussi

twin Visiter le site web du posteur
Al-Kanz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 10:03    Sujet du message: optimisation Google actualités

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas réussi à trouver les topics à ce sujet. Si une bonne âme à quelques url en poche... Smile

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 10:12    Sujet du message: optimisation Google actualités

un début : http://www.webrankinfo.com/actualites/tags/google-actualites.htm

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Al-Kanz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 11:15    Sujet du message: optimisation Google actualités

super
je regarde
merci Smile

Al-Kanz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 07, 2008 9:04    Sujet du message: optimisation Google actualités

j'ai trouvé quelques astuces
pour l'image, certaines de mes images sont passées alors qu'elles faisaient moins que 300 px
l'acceptation des images par GA demeure pour moi une énigme

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 07, 2008 9:57    Sujet du message: optimisation Google actualités

Les petites images sont aussi acceptés dans GG actu, mais ne sont pas souvent utilisé pour les articles affichés dans les catégories. (En clair, on les as lorsque l'on fait une recherche)

twin Visiter le site web du posteur
Al-Kanz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 07, 2008 23:38    Sujet du message: optimisation Google actualités

Autre question : j'ai vu que certains sites réussissent à faire paraître de nouveau des articles anciens. En clair, un article datant de 2004 repasse dans GNews par je ne sais quel tour de passe-passe. C'est pas un peu "illégal" ?

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort