|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Hiseo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 11:12 Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ? |
|
|
Je pourrais aussi poser la question à Live, mais ce matin en regardant mes stats j'en suis tombé, passez-moi l'expression, sur le cul.
3e sur cette requête : http://fr.search.yahoo.com/search?p=page%20annuaire&fr=yfp-t-501&ei=UTF-...
sur plus 114 millions de pages
Si quelqu'un a une explication je suis preneur.
ÉDITION : la question est pourquoi cette page ? comment est-elle arrivée à se placer à cet endroit ?
Dernière édition par Hiseo le Sam Sep 06, 2008 11:30; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
olivier3249 WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 883 Localisation: Pas loin....
|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 11:15 Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ? |
|
|
Et devant yagoort en plus!
Après cette position est pas mal du tout sur ce mot-clé, mais est-ce que ca te rapporte vraiment du trafic? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 11:23 Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ? |
|
|
Non... enfin peu.
Et je n'avais pas assigné d'objectif à cette page que je n'ai d'ailleurs pas optimisée.
Sur le mot clé de mon activité j'occupe les 2 premières places sur Yahoo! (entre 3 et 5 sur Google et en 1 sur Live) : ça aussi c'est curieux. |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 11:23 Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ? |
|
|
| qui tape :"page annuaire" ? :s |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 11:25 Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ? |
|
|
| YoyoS a écrit: |
| qui tape :"page annuaire" ? :s |
ce n'est pas la question.  |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 11:30 Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ? |
|
|
bah si, s'il n'y a aucune concurrence et aucun traffic sur ce mot clé composé, je vois pas l'interêt . Sur "annuaire", là ils sont devant toi on dirait ^^, c'est plus important !
NB: Le nombre de résultats d'une requête ne veut strictement rien dire sur sa concurrence ou son volume de recherche  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 11:36 Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ? |
|
|
Nous sommes bien d'accord YoyoS.
Mais que me vaut cette faveur tout de même ?
Mon site n'a pas de notoriété. Il a moins d'1 an. Sa thématique est verticale. La cible n'est pas grand public. Il a très peu de trafic. Très peu de BL...
bref il devrait se trouver dans les limbes du SERP de cette requête tout de même ! |
|
| |
|
 |
olivier3249 WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 883 Localisation: Pas loin....
|
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 11:56 Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ? |
|
|
Rhooooo... vous faites une fixette sur le trafic, le volume des requêtes...
Quand je suis mal positionné chez GG je me demande quelle c*nnerie j'ai pu faire, je rectifie.
Si je suis bien positionné chez Yahoo! je me pose en quelque sorte la même question.  |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 12:16 Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ? |
|
|
| oue j'ai analysé ton index, ça vient pas de là :p Ptet des liens avec de belles anchors bien placés ? |
|
| |
|
 |
Koidirou Nouveau WRInaute
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 12:42 Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ? |
|
|
| YoyoS a écrit: |
| oue j'ai analysé ton index, ça vient pas de là :p Ptet des liens avec de belles anchors bien placés ? |
il y a bien sûr le croisement de liens (vers les Home pages) avec les annuaires qui y figurent, mais cette page n'a qu'un seul lien interne : celui du plan de site HTML. Aucun BL pointant vers elle.
Mystère... mystère... |
|
| |
|
 |
Seraph WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 13:10 Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ? |
|
|
| C'est vrai qu'il s'est hissé haut ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 13:18 Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ? |
|
|
Garnement !  |
|
| |
|
 |
| |
|
|