Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Yahoo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Hiseo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 11:12    Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ?

Je pourrais aussi poser la question à Live, mais ce matin en regardant mes stats j'en suis tombé, passez-moi l'expression, sur le cul.
3e sur cette requête : http://fr.search.yahoo.com/search?p=page%20annuaire&fr=yfp-t-501&ei=UTF-...
sur plus 114 millions de pages Shocked
Si quelqu'un a une explication je suis preneur. Wink

ÉDITION : la question est pourquoi cette page ? comment est-elle arrivée à se placer à cet endroit ?

Dernière édition par Hiseo le Sam Sep 06, 2008 11:30; édité 1 fois

Hiseo Visiter le site web du posteur
olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 11:15    Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ?

Et devant yagoort en plus! Wink

Après cette position est pas mal du tout sur ce mot-clé, mais est-ce que ca te rapporte vraiment du trafic?

olivier3249 Visiter le site web du posteur
Hiseo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 11:23    Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ?

Non... enfin peu.
Et je n'avais pas assigné d'objectif à cette page que je n'ai d'ailleurs pas optimisée.
Sur le mot clé de mon activité j'occupe les 2 premières places sur Yahoo! (entre 3 et 5 sur Google et en 1 sur Live) : ça aussi c'est curieux.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 11:23    Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ?

qui tape :"page annuaire" ? :s

YoyoS Visiter le site web du posteur
Hiseo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 11:25    Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ?

YoyoS a écrit:
qui tape :"page annuaire" ? :s

ce n'est pas la question. Wink

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 11:30    Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ?

bah si, s'il n'y a aucune concurrence et aucun traffic sur ce mot clé composé, je vois pas l'interêt Very Happy . Sur "annuaire", là ils sont devant toi on dirait ^^, c'est plus important !

NB: Le nombre de résultats d'une requête ne veut strictement rien dire sur sa concurrence ou son volume de recherche Wink

Hiseo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 11:36    Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ?

Nous sommes bien d'accord YoyoS.
Mais que me vaut cette faveur tout de même ?
Mon site n'a pas de notoriété. Il a moins d'1 an. Sa thématique est verticale. La cible n'est pas grand public. Il a très peu de trafic. Très peu de BL...
bref il devrait se trouver dans les limbes du SERP de cette requête tout de même !

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 11:38    Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ?

Une comparaison sur google trends entre le mot-clé "page annuaire" et "annuaires" http://www.google.fr/trends?q=page+annuaire%2Cannuaires&ctab=0&geo=all&a...

olivier3249 Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 11:45    Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ?

A ok, donc il y a un peu de traffic ou pas ? C'était une question à la base lol Sinon avec annuaire en plus, le reste disparait Very Happy S'il y a du traffic, la oui, c'est plus bizarre je te l'accorde Mr. Green

http://www.google.fr/trends?q=page+annuaire%2Cannuaires%2Cannuaire&ctab=0&am...

Hiseo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 11:56    Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ?

Rhooooo... vous faites une fixette sur le trafic, le volume des requêtes...Wink
Quand je suis mal positionné chez GG je me demande quelle c*nnerie j'ai pu faire, je rectifie.
Si je suis bien positionné chez Yahoo! je me pose en quelque sorte la même question. Laughing

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 12:16    Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ?

oue j'ai analysé ton index, ça vient pas de là :p Ptet des liens avec de belles anchors bien placés ?

Koidirou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 12:16    Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ?

olivier3249 a écrit:
Une comparaison sur google trends entre le mot-clé "page annuaire" et "annuaires" http://www.google.fr/trends?q=page+annuaire%2Cannuaires&ctab=0&geo=all&a...

En même temps, si tu mets annuaire au pluriel, c'est pas du jeu :
http://www.google.fr/trends?q=page+annuaire%2C+annuaire

Koidirou Visiter le site web du posteur
Hiseo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 12:42    Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ?

YoyoS a écrit:
oue j'ai analysé ton index, ça vient pas de là :p Ptet des liens avec de belles anchors bien placés ?

il y a bien sûr le croisement de liens (vers les Home pages) avec les annuaires qui y figurent, mais cette page n'a qu'un seul lien interne : celui du plan de site HTML. Aucun BL pointant vers elle.
Mystère... mystère...

Seraph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 13:10    Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ?

C'est vrai qu'il s'est hissé haut !

Seraph Visiter le site web du posteur
Hiseo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 13:18    Sujet du message: Dis Yahoo! : pourquoi tu m'aimes autant ?

Garnement ! Laughing

Revenir en haut    Forum -> Référencement Yahoo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort