Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Duplicate content ignoré ou pénalisant ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Niurath
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 19:35    Sujet du message: Duplicate content ignoré ou pénalisant ?

Une question qui me trotte suite au pompage de contenu d'un de mes sites,

le duplicate content est t'il simplement ignoré par google (url ignorée)
Ou est t'il pénalisant pour le site entier ?

Cordialement

Niurath Visiter le site web du posteur
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 20:14    Sujet du message: Duplicate content ignoré ou pénalisant ?

Personnellement je ne pense pas que cela nuise au site mais aux pages en questions qui seront ignorées.

Bref un contenu différent, titres différents et descriptions différentes.

cthierry Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 20:15    Sujet du message: Re: Duplicate content ignoré ou pénalisant ?

Niurath a écrit:
Une question qui me trotte suite au pompage de contenu d'un de mes sites,

le duplicate content est t'il simplement ignoré par google (url ignorée)
Ou est t'il pénalisant pour le site entier ?

Et voilà une bonne question ...
Dans tous les cas, c'est la page qui intervient, pas le site, sauf en cas de copies manifestes d'un site à l'autre (genre j'achête le .fr et le .com)

On sait maintenant que les pages déclassées (PR grisées) reprennent trois schémas, dont le duplicate content ... Comme dans la pub, quelques gouttes suffisent.
Il y a plusieurs schémas possibles.
1. la page est en ligne depuis de mois, une tite copie et le copieur apparait très loin mais généralement pas du tout (pour me faire copier des pages entières par des sites de secondes zones, c'est la majorité ...)
2. la page et sa copie sont quasiment sorties en même temps (c'est le cas des annuaires), quelques uns passent , les autres en duplicate
3. la page et sa copie sont sorties en même temps, pas réellement de premier ... aucune n'apparaît.

Pour les débutants, j'utilise depuis des années les liens complet (http://www.webrankinfo/article.htm, y compris dans les images, liens, ...). Le bête copieur se retrouve avec une page déclassée, pour les autres (plus malins) ... suivant les directives de WRI, je donne pas les noms de sites (pas de délation) ... ca veut pas dire que je reste insensible .... Twisted Evil

ybet Visiter le site web du posteur
planetecasamance
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 07, 2008 4:19    Sujet du message: Duplicate content ignoré ou pénalisant ?

Le sujet aborde est très intéressant dans le sens ou le pompage de contenu est très répandu dans le web de nos jours.

Je ne pense pas que le duplicate content sois pénalisant. Sauf que votre page sera moins pertinente que la page d'origine dans vous ne serez pas dans les premier résultats. Ou pire vous serez dans "Page similaires". Et soyez en sur les internautes n'iront pas vous cherchez dans ce bac a sable. Ou encore l'option "J'ai de la chance" de google vous ignorera completement.

Ce qui est tout a fait juste, sinon ce serait trop facile.

Mes conseils pour éviter le duplicate content :

1 - rédiger un titre et une description différentes de la page source;

2 - Modifier le début de l'article. Google prendrait en compte un certain nombre de caractères depuis la balise <body>. 120 a 300 selon les sources. Essayez donc de modifier l'article au debut et profitez en pour optimiser cette partie pour votre référencement.

planetecasamance
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 07, 2008 7:30    Sujet du message: Duplicate content ignoré ou pénalisant ?

planetecasamance a écrit:

Mes conseils pour éviter le duplicate content :

1 - rédiger un titre et une description différentes de la page source;

2 - Modifier le début de l'article. Google prendrait en compte un certain nombre de caractères depuis la balise <body>. 120 a 300 selon les sources. Essayez donc de modifier l'article au debut et profitez en pour optimiser cette partie pour votre référencement.

ce sont tes conseils aux copieurs ? Twisted Evil Te rassure, ca marche plus ... Laughing

Dernière édition par ybet le Dim Sep 07, 2008 8:08; édité 1 fois

ybet Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 07, 2008 7:45    Sujet du message: Duplicate content ignoré ou pénalisant ?

Tu peux aussi envoyer un courrier amical au copieur Laughing

carrel Visiter le site web du posteur
Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 07, 2008 8:58    Sujet du message: Duplicate content ignoré ou pénalisant ?

Je Evil or Very Mad les copieurs !

C'est une plaie, je deviens dingue... vite du goudron et des plumes.

Michel Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 07, 2008 9:26    Sujet du message: Duplicate content ignoré ou pénalisant ?

Pénalisant dans le sens où des pages du sites disparaissent de l'index mais je ne crois pas que cela puisse jouer sur les positionnement.
De nombreux sites amateurs non-optimisés arrivent à se placer parce qu'ils proposent un contenu riche.

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
Niurath
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 09, 2008 17:07    Sujet du message: Duplicate content ignoré ou pénalisant ?

Pensez vous qu'un site qui a une partie de son contenu en duplicate sera crawlé/visité moins rapidement ?

Google crawl et tombe sur du duplicate donc il réduit son exploration..
J'ai l'impression d'avoir remarqué cela..

Le confirmez vous?

Niurath Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort