|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mrzakari Nouveau WRInaute
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 47
|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 21:13 Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo |
|
|
Bonjour,
j'ai un site avec drupal installer sur www.example.com/html/ et je veux le déplacer sur www.example.com/
j'ai essayer de déplacer, la page d'accueil marche bien mais les autre page ne marchent pas (j'ai fait déjà ceci sur phpbb mais sur drupal jamais)
Quelle table je dois changer ? avec phpmyadmin
merci c'est urgent
Dernière édition par mrzakari le Sam Sep 06, 2008 22:51; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
fa88 Nouveau WRInaute
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 36
|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 22:18 Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo |
|
|
Commence par jeter un oeil sur le fichier /sites/default/settings.php
Et vérifie également ton .htaccess |
|
| |
|
 |
mrzakari Nouveau WRInaute
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 47
|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 22:40 Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo |
|
|
j'ai vue ce dossier ! il n' y a pas un lien il y a que des autre chose avec le nom de la base de donnée
le changement et dans les table (comme sur le phpbb) je crois
sur l'htaccess aussi il n'y a rien car il est par défaut (il n'ya pas de lien /html ) |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 22:48 Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo |
|
|
| Merci d'utiliser "example.com", pas "monsite.com", comme demandé dans la précédente discussion. |
|
| |
|
 |
mrzakari Nouveau WRInaute
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 47
|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 22:52 Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo |
|
|
| ok c'est fait j'ai changer par example |
|
| |
|
 |
mrzakari Nouveau WRInaute
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 47
|
Posté le : Dim Sep 07, 2008 20:51 Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo |
|
|
aidez moi quel table il faut modifier car il faut faire vite avant l'indexation de mes pages
merci
cordialement |
|
| |
|
 |
ebe327 WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 367 Localisation: 22 vla les flics
|
Posté le : Lun Sep 08, 2008 10:15 Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo |
|
|
La réponse à été donnée plus haut , c'est dans la partie administration et le menu Site information
En bas , tu as "Page de garde par défaut" , c'est dans ce champ que tu affecte la home . |
|
| |
|
 |
mrzakari Nouveau WRInaute
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 47
|
Posté le : Lun Sep 08, 2008 10:21 Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo |
|
|
Je suis aller sur Administrer › Configuration du site >
Informations
j'ai trouvez un champ ou ajouter la page d'accueil mais je ne peut pas changer le lien :
comment faire? |
|
| |
|
 |
ebe327 WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 367 Localisation: 22 vla les flics
|
Posté le : Lun Sep 08, 2008 10:32 Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo |
|
|
tu as utilisé URL alias pour avoir HTML ou redirect , c'est donc eux qu'il faut modifier url de destination .
Ce que tu peut faire aussi , c'est dans tes menu dans les liens , tu les fait allez directement à la racine de ton site |
|
| |
|
 |
mrzakari Nouveau WRInaute
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 47
|
Posté le : Lun Sep 08, 2008 10:42 Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo |
|
|
Non mon problème na rien avec tous ça, le problème est quand j'ai installer drupal je les fait sur /html (j'ai déjà déplacer un forum phpbb en ma dit de modifier une table j'ai fait et ça marche)
maintenant mon problème est avec drupal |
|
| |
|
 |
ebe327 WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 367 Localisation: 22 vla les flics
|
Posté le : Lun Sep 08, 2008 10:48 Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo |
|
|
| Dans ce cas tu deplace le site à la racine et dans le htaccess tu modifie le chemin du RewriteBase |
|
| |
|
 |
mrzakari Nouveau WRInaute
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 47
|
Posté le : Lun Sep 08, 2008 10:53 Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo |
|
|
je veux faire un bon site donc je veux aussi modifier les tables
merci encore |
|
| |
|
 |
LiFi WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 214 Localisation: Bochum, Allemagne
|
Posté le : Jeu Oct 02, 2008 16:59 Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo |
|
|
Il n'y a aucun probleme, trouve ton fichier settings.php qui doit etre dans /html/sites/default/settings.php et regarde si a un moment donné il y a "example.com/html" cherche cette chaine de caracteres dans ton settings.php si elle n'y est pas c'est bon tu n'as besoin de rien changer.
tu dois simplement copier tous tes fichiers et dossiers de /html/ à / et voila ca fonctionnera
le .htaccess la aussi tu dois le changer mais seulement si tu l'a modifié à la main au moment de l'installation. |
|
| |
|
 |
| |
|
|