Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mrzakari
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 21:13    Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo

Bonjour,
j'ai un site avec drupal installer sur www.example.com/html/ et je veux le déplacer sur www.example.com/
j'ai essayer de déplacer, la page d'accueil marche bien mais les autre page ne marchent pas (j'ai fait déjà ceci sur phpbb mais sur drupal jamais)
Quelle table je dois changer ? avec phpmyadmin

merci c'est urgent

Dernière édition par mrzakari le Sam Sep 06, 2008 22:51; édité 1 fois

fa88
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 22:18    Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo

Commence par jeter un oeil sur le fichier /sites/default/settings.php

Et vérifie également ton .htaccess

fa88
mrzakari
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 22:40    Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo

j'ai vue ce dossier ! il n' y a pas un lien il y a que des autre chose avec le nom de la base de donnée

le changement et dans les table (comme sur le phpbb) je crois
sur l'htaccess aussi il n'y a rien car il est par défaut (il n'ya pas de lien /html )

fa88
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 22:48    Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo

Merci d'utiliser "example.com", pas "monsite.com", comme demandé dans la précédente discussion.

HawkEye Visiter le site web du posteur
mrzakari
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 22:52    Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo

ok c'est fait j'ai changer par example

mrzakari
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 07, 2008 20:51    Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo

aidez moi quel table il faut modifier car il faut faire vite avant l'indexation de mes pages
merci
cordialement

ebe327
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 10:15    Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo

La réponse à été donnée plus haut , c'est dans la partie administration et le menu Site information

En bas , tu as "Page de garde par défaut" , c'est dans ce champ que tu affecte la home .

ebe327 Visiter le site web du posteur
mrzakari
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 10:21    Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo

Je suis aller sur Administrer › Configuration du site >
Informations
j'ai trouvez un champ ou ajouter la page d'accueil mais je ne peut pas changer le lien :

comment faire?

ebe327
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 10:32    Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo

tu as utilisé URL alias pour avoir HTML ou redirect , c'est donc eux qu'il faut modifier url de destination .

Ce que tu peut faire aussi , c'est dans tes menu dans les liens , tu les fait allez directement à la racine de ton site

mrzakari
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 10:42    Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo

Non mon problème na rien avec tous ça, le problème est quand j'ai installer drupal je les fait sur /html (j'ai déjà déplacer un forum phpbb en ma dit de modifier une table j'ai fait et ça marche)
maintenant mon problème est avec drupal

ebe327
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 10:48    Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo

Dans ce cas tu deplace le site à la racine et dans le htaccess tu modifie le chemin du RewriteBase

mrzakari
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 10:53    Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo

je veux faire un bon site donc je veux aussi modifier les tables
merci encore

LiFi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 02, 2008 16:59    Sujet du message: Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo

Il n'y a aucun probleme, trouve ton fichier settings.php qui doit etre dans /html/sites/default/settings.php et regarde si a un moment donné il y a "example.com/html" cherche cette chaine de caracteres dans ton settings.php si elle n'y est pas c'est bon tu n'as besoin de rien changer.

tu dois simplement copier tous tes fichiers et dossiers de /html/ à / et voila ca fonctionnera

le .htaccess la aussi tu dois le changer mais seulement si tu l'a modifié à la main au moment de l'installation.

LiFi Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort