|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
filiplarlibe Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Sep 07, 2008 13:59 Sujet du message: Retard indexation Site mis à jour |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon site Internet www.havezprimeur.fr
Je l'ai mis à jour à peu près début septembre et quand je regarde dans les outils pour webmasters de google, il me dit : "Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 26 août 2008".
Je ne comprends pas pourquoi alors que j'ai mis un fichier sitemap.xml et aujourd'hui je viens de mettre un fichier robots.txt mais j'ai lu que ce fichier n'était pas obligatoire. Et je ne vois aucunes erreurs de google me disant que j'ai un problème sur mon site.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour ce retard? Ou est-ce tout à fait normal?
Merci par avance.
Manu. |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5547 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Dim Sep 07, 2008 14:20 Sujet du message: Retard indexation Site mis à jour |
|
|
cache du 28 août, c'est simplement les outils qui sont en retard ...
Par contre, 9 pages connues ... un peu faible. Pour tes photos "agrandies", diminue un peu la résolution, ... 600 dpi c'est déjà pas si mal ... |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Dim Sep 07, 2008 14:21 Sujet du message: Retard indexation Site mis à jour |
|
|
| Si tu ne le mets que rarement à jour, il est normal que Google ne soit pas aussi réactif que sur un site mis à jour quotidiennement. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Sep 07, 2008 17:11 Sujet du message: Retard indexation Site mis à jour |
|
|
Je suis d'accord sur le fait que pour le moment je le mets à jour rarement. Sauf que depuis début septembre je le mets à jour tous les jours et c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi toutes mes pages ne sont pas indexées.
Pour le moment mon site ne sera pas mis à jour régulièrement mais par la suite j'aurais beaucoup d'autres choses à rajouter au site.
Comment puis-je essayer d'améliorer mon référencement et l'indexation de mes pages? |
|
| |
|
 |
spout WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 728 Localisation: Manhay (Belgique)
|
Posté le : Dim Sep 07, 2008 17:57 Sujet du message: Retard indexation Site mis à jour |
|
|
| Déjà en enlevant le "." en trop dans chaque URL |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Sep 07, 2008 18:08 Sujet du message: Retard indexation Site mis à jour |
|
|
Excuse moi Spout mais je ne sais pas de quoi tu parles?
De quel "." parles tu dans les URL, il n'y a aucun point? |
|
| |
|
 |
spout WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 728 Localisation: Manhay (Belgique)
|
Posté le : Dim Sep 07, 2008 18:41 Sujet du message: Retard indexation Site mis à jour |
|
|
Ah zut désolé, je viens de remarquer que c'est en allant sur ton site et en cliquant sur le lien de ton post qui contient un "." à la fin de l'URL que les autres URL contiennent un "." en trop
Ex: -http://www.havezprimeur.fr./Magasin |
|
| |
|
 |
bielle64 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 233 Localisation: Bielle (64 - Vallée d'Ossau)
|
Posté le : Dim Sep 07, 2008 20:09 Sujet du message: Retard indexation Site mis à jour |
|
|
Te casses pas la tête sur ce fameux point.
Il n'est là que parceque le point a été pris en compte dans l'URL que tu as mis en début de sujet.
Il n'est pas vraiment sur ton site  |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10332 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Dim Sep 07, 2008 20:13 Sujet du message: Retard indexation Site mis à jour |
|
|
Corrigé.
Le lieu est d'utiliser les balises :
|
|
| |
|
 |
druart WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Sep 07, 2008 21:11 Sujet du message: Retard indexation Site mis à jour |
|
|
En même temps (et ce n'est pas une critique) ton site contient peu de pages.
La grande majorité des liens que j'ai testés ne sont que des jpg... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Sep 07, 2008 21:40 Sujet du message: Retard indexation Site mis à jour |
|
|
Comme je disais au début je sais que pour l'instant je n'ai pas beaucoup de liens et de pages mais par la suite il sera mis à jour avec d'autres pages mais pour le moment c'est tout ce que je peux faire.
Et j'aimerais tout de même pouvoir le référencer normalement. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Dim Sep 07, 2008 23:16 Sujet du message: Retard indexation Site mis à jour |
|
|
La fréquence de crawl par GoogleBot et la rapidité de la mise en index des contenus frais ne dépend pas de la fréquence à laquel ton site est mis à jour.
Ce qui compte avant tout, c'est d'avoir obtenu suffisamment de liens en provenance d'autres sites: c'est ça qui stimule GoogleBot. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Sep 07, 2008 23:24 Sujet du message: Retard indexation Site mis à jour |
|
|
Et qu'est-ce que tu me conseillerais de faire pour obtenir des liens?
Je suis en train de l'inscrire sur des annuaires gratuits et on verra par la suite si googlebot reviendra sur mon site. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Dim Sep 07, 2008 23:25 Sujet du message: Retard indexation Site mis à jour |
|
|
Quelques bons annuaires pour commencer (évite les solutions "automatiques" et les annuaires sur plate-forme, en tout cas au début), quelques partenariats, quelques news bien placées...  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Sep 07, 2008 23:44 Sujet du message: Retard indexation Site mis à jour |
|
|
Merci de tes conseils je vais essayer de le référencer sur des annuaires assez bons (Pagerank assez élevé) et on verra ce que ça donne.
En tout cas merci pour tes conseils très utiles. |
|
| |
|
 |
| |
|
|