|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
elolem Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Sep 08, 2008 17:15 Sujet du message: site multi langue & duplicate |
|
|
Bonjour,
Je suis responsable de plusieurs sites de ventes en lignes à destination des professionnels, ces sites présentent les mêmes produits
Nous avons donc ces sites en ligne :
-http://www.monsite.fr
-http://www.monsite.be/fr/
-http://www.monsite.be/nl/
-http://www.monsite-xx.nl
Le soucis est que les pages du "be/nl vs nl" et "be/fr vs fr" sont quasi "identiques" et j'ai peur que google considère cela comme du duplicate ? est-ce le cas ? si oui, existe-t-il une solution "simple" pour éviter cela ?
merci pour votre aide |
|
| |
|
 |
druart WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Sep 08, 2008 17:24 Sujet du message: site multi langue & duplicate |
|
|
Bonjour,
Bienvenu sur (chez) WRI.
Il semble que la solution ne soit pas facile à trouver.
J'avais jeter une bouteille à la mer avec quasi le même contenu ici
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_98406.htm
Elle flotte encore quelque part. |
|
| |
|
 |
elolem Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Sep 09, 2008 10:41 Sujet du message: site multi langue & duplicate |
|
|
hello,
Dommage car c'est un pb qui doit-être récurrent et nous ne devons pas être les seuls à se poser la question ?
merci tout de même, espérons qd même qu'une bonne âme puisse nous répondre un jour ! |
|
| |
|
 |
cyrille17 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Oct 15, 2008 14:37 Sujet du message: site multi langue & duplicate |
|
|
Bonjour
a tu trouver une solution a ton probleme?
J'ai exactement le meme.
Ainsi, mes sites suisses et francais sont respectivement bien classés sous google.ch et google.fr, mais se partagent les positions par alternance sur google.com (duplicate content oblige) :
Quand un sites est bien classé sous google.com sur une requete, l'autre ne l'est plus et inversement. |
|
| |
|
 |
mickey3d Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Oct 15, 2008 18:06 Sujet du message: site multi langue & duplicate |
|
|
Salut,
Moi aussi je me pose la question pour lancer le contenu de mon site FR en belgique francophone.
Cyrille,
Q1 - tes deux sites sont-ils dans les resultats de google.fr et google.ch (avec option recherche (a)"web" , (b)"francophone" ou (c)"site du pays uniquement"?
Q2 - est-ce grave que les deux sites ne soient pas repris dans google.com (peu utilisé par l'internaute francophone je pense, non?)
Q3 -as-tu utilisé la fonction "définir la zone géographique" ou "set geographic.."(en anglais) de google webmaster tool pour chacun des noms de domaine?
Q4 - tes deux sites ont-ils la même ip (même serveur-hebergeur)?
Q0 Je voudrais aussi savoir si il est aussi bon au niveau positionnement (et pour eviter le dupicate) d'avoir par exemple deux sites hebergés en france (même ip) avec l'utilisation de l'outil géographique de GG webmaster tool, plutot que un en france et un en suisse (2 ip - et avec ou sans l'outil de google webmaster tool)?
Si quelqu'un a la réponse... |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 15081 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mer Oct 15, 2008 19:55 Sujet du message: site multi langue & duplicate |
|
|
Bienvenue sur WebRankInfo.
| elolem a écrit: |
| Je suis responsable de plusieurs sites de ventes en lignes à destination des professionnels, ces sites présentent les mêmes produits |
Il faut demander lors de l'achat l'information sur la région et non pas avoir plusieurs sites.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement. |
|
| |
|
 |
cyrille17 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Oct 16, 2008 10:54 Sujet du message: site multi langue & duplicate |
|
|
Q1 - tes deux sites sont-ils dans les resultats de google.fr et google.ch (avec option recherche (a)"web" , (b)"francophone" ou (c)"site du pays uniquement"?
Les deux sites sont dans tous les resultats que tu mentionne
Q2 - est-ce grave que les deux sites ne soient pas repris dans google.com (peu utilisé par l'internaute francophone je pense, non?)
J'ai cherché le taux d'utilisation des differents google. Je n'ai pas trouvé, mais Google.com est installé sur IE par defaut je crois.
Q3 -as-tu utilisé la fonction "définir la zone géographique" ou "set geographic.."(en anglais) de google webmaster tool pour chacun des noms de domaine?
Oui
Q4 - tes deux sites ont-ils la même ip (même serveur-hebergeur)?
Les deux sites sont hebergé sur le meme serveur par la société et ont des IP qui diffère sur le dernier chiffre seulement.
Hier les deux sites (FR et CH) etaient classés miraculeusement sur la premiere page, mais aujourd'hui rebelotte, le FR a degringolé.[/b] |
|
| |
|
 |
| |
|
|