Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Quel contenu pour mon site web

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nidhal
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 23:09    Sujet du message: Quel contenu pour mon site web

Bonjour à tous

Après des jours de réflexions sur la meilleure façon de retenir les internautes sur mon site web, j 'en ai déduit qu’un contenu à valeur ajoutée peut constituer une réponse à ces questions ? Mais la question que je me pose ? Quel contenu serait approprié pour un site de carte de vœux?

Je vous remercie d'avances pour vos réponses et vos conseils

nidhal Visiter le site web du posteur
Argonaute
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 23:16    Sujet du message: Quel contenu pour mon site web

Des exemples de textes, de poèmes, des citations..., pour aider les visiteurs en manque d'inspiration à remplir leurs cartes ?
Ou simplement un annuaire thématique, rédigé manuellement, présentant tous les sites où l'on peut trouver tout cela ?

Argonaute Visiter le site web du posteur
nidhal
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 23:24    Sujet du message: merci

Merci pour la réponse l'idée sur les textes de citations et de poèmes me plait bien mais est ce qu'il n’y aurait pas un problème de droit d'auteur pour les poèmes et les citations ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 23:28    Sujet du message: Quel contenu pour mon site web

Pas si tu les fais toi-même.

L'essentiel, quand on travaille sur un site, c'est d'avoir un contenu unique et original, seule façon d'attirer régulièrement et durablement des visiteurs.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 23:33    Sujet du message: Quel contenu pour mon site web

Pourquoi ne pas proposer un partenariat avec un site ou des sites, de cette manière vous gagnerez du temps.
Pour savoir ce que souhaitent les visiteurs le mieux est aussi de faire un sondage sur le site.

Madrileño Visiter le site web du posteur
nidhal
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 23:35    Sujet du message: oui

UsagiYojimbo a écrit:
Pas si tu les fais toi-même.

L'essentiel, quand on travaille sur un site, c'est d'avoir un contenu unique et original, seule façon d'attirer régulièrement et durablement des visiteurs.

Oui effectivement je souhaite avoir un contenu unique pour attirer les visiteurs , mais je ne suis pas un poète mais l'idée me tente vraiment ?

nidhal
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 23:48    Sujet du message: oui

Je pense qu il y a certains poèmes et citation qui son libre de droit ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 23:56    Sujet du message: Quel contenu pour mon site web

Sans doute, mais en faisant cela tu n'apportes rien de plus que les nombreux sites qui les reprennent déjà.

Si tu ne te sens pas l'âme d'un poête, tu peux peut-être ouvrir sur ton site un espace permettant aux utilisateurs et visiteurs de donner leur contribution. Ca risque de demander un peu de taf niveau modération (vérifier que le contenu n'a pas été pompé ailleurs, etc), mais ca peut être un moyen de drainer des visiteurs et d'offrir un service supplémentaire attractif.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 09, 2008 0:06    Sujet du message: Quel contenu pour mon site web

Les contributeurs ont pour information des droits sur leurs créations.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 09, 2008 9:11    Sujet du message: Re: Quel contenu pour mon site web

nidhal a écrit:
Bonjour à tous

Après des jours de réflexions sur la meilleure façon de retenir les internautes sur mon site web, j 'en ai déduit qu’un contenu à valeur ajoutée peut constituer une réponse à ces questions ? Mais la question que je me pose ? Quel contenu serait approprié pour un site de carte de vœux?

Je vous remercie d'avances pour vos réponses et vos conseils

Bonjour,
tu peux proposer pour chaque jour de l'année une histoire ou une biographie differente par exemple.
Tu peux aussi travailler sur les fetes religieuses ( de toutes les religions ) avec un peu d'histoire et donc des dates precises.

saypee Visiter le site web du posteur
informatiquegifs
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 09, 2008 10:51    Sujet du message: Quel contenu pour mon site web

midhal (certains poèmes et citation)

il suffit de le faire toi même avec ton imagination. pourquoi prendre le contenu des autres alors qu'il est plus simple de construire toi même les poèmes et citations. tu es l'auteur, c'est mieux après tu risques toujours d'avoir des petits soucis.

C'est le même principe qu'un autre topic de ce forum sur le droit d'auteur d'une image. Certaines personnes va te proposer des textes, mais es ce qu'il est vraiment libre de droit. Tu sais pas

quand a ce que tu va pouvoir mettre sur ton site. Pourquoi ne pas mettre la carte du jour, la carte que les internautes préfèrent. Un annuaire des sites proposant des cartes virtuelles.. y'a trop d'exemples possibles.

informatiquegifs Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 09, 2008 12:12    Sujet du message: Quel contenu pour mon site web

Il est aussi possible d'améliorer les cartes et d'en avoir de nouvelles qui répondent mieux aux attentes.

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort