Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Echappé le '#" dans un URL Rewriting

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Battochon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 10, 2004 12:51    Sujet du message: Echappé le '#" dans un URL Rewriting

Bonjour, j'ai un petit soucis, je débute en URL Rewriting et j'aimerais changé une adresse du type sujet.php?s=12#1234 en quelque chose du type sujet_12_1234.html

Seulement voilà, j'ai un soucis avec le caractère # qui a l'air de fausser la fin de mon expression régulière, car le # sert à commenter dans un .htaccess si je ne me trompe pas. L'ancre n'est donc pas prise en compte. Voici mon expression :

RewriteRule ^sujet_([0-9]*)_([0-9]*).html sujet.php?s=$1#$2

J'ai essayer diverses méthodes mais je n'ai rien trouver de concret sur le net, alors est-ce que quelqu'un voit une solution? Merci!

Battochon Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 10, 2004 14:19    Sujet du message: Echappé le '#" dans un URL Rewriting

pour echapper les caracteres dans les REGEX il faut préceder de \ (comme en php)

jeroen
Battochon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 10, 2004 15:31    Sujet du message: Echappé le '#" dans un URL Rewriting

merci j'avais essayé mais ça ne fonctionne pas...

Battochon Visiter le site web du posteur
jmarc
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 10, 2004 16:52    Sujet du message: Echappé le '#" dans un URL Rewriting

Salut

c'est vrai qu'il serait plus propre de faire disparaitre l'ancre de l'url

ça m'intéresse aussi, même si ça n'apparait pas dans l'url finale puisque dans ce cas j'ai qu'une ancre

page.php?id=12#ancre
deviendrait
page_12.html

pour le moment j'ai
page_12.html#ancre

merci d'avance

jmarc
Hoaxyde
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 10, 2004 17:14    Sujet du message: Re: Echappé le '#" dans un URL Rewriting

Battochon a écrit:
Bonjour, j'ai un petit soucis, je débute en URL Rewriting et j'aimerais changé une adresse du type sujet.php?s=12#1234 en quelque chose du type sujet_12_1234.html

Seulement voilà, j'ai un soucis avec le caractère # qui a l'air de fausser la fin de mon expression régulière, car le # sert à commenter dans un .htaccess si je ne me trompe pas. L'ancre n'est donc pas prise en compte. Voici mon expression :

RewriteRule ^sujet_([0-9]*)_([0-9]*).html sujet.php?s=$1#$2

J'ai essayer diverses méthodes mais je n'ai rien trouver de concret sur le net, alors est-ce que quelqu'un voit une solution? Merci!

une ancre ne peut pas être un fichier Html...

Hoaxyde
jmarc
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 10, 2004 19:48    Sujet du message: Echappé le '#" dans un URL Rewriting

Merci

au moins c clair

jmarc

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort