|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
muriel12 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Sep 09, 2008 13:38 Sujet du message: Sous domaines ou non ? |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de développer 3 sites différents pour un restaurateur qui a trois activités :
- un restaurant
- un site de cours de cuisine pour enfants
- une boutique en ligne de produits dérivés.
Pourriez-vous m'indiquer s'il vaut mieux acheter 3 noms de domaine différents du type
restaurant-marque.fr
et cours-de-cuisine-marque.fr
boutique-marque.fr
ou créer des sous domaine ?
restaurant.marque.fr
boutique.marque.fr
Qu'est ce qui est préférable en terme de développement de la popularité?
Est-ce que les sous domaines sont considérés comme des sites différents ? |
|
| |
|
 |
silef WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Sep 09, 2008 13:42 Sujet du message: Sous domaines ou non ? |
|
|
| Disons que pour une raison de coût les sous domaines c'est pas mal, de plus ça permet de centraliser l'internaute sur un domaine qu'il mémorisera plus facilement. |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1329 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Mar Sep 09, 2008 13:44 Sujet du message: Sous domaines ou non ? |
|
|
Beaucoup d'infos tournent sur le fait qu'un sous-domaine peut ou non etre un frein par rapport au ref (spam de sous-domaine) mais rien de bien précis comme d'habitude dans ce milieu je travaille sur plusieurs sites utilisant les sous-domaines et à aujourd'hui je ne m'en plains pas ...
Si tu commences a chercher des infos dessus, tu tomberas inexorablement sur des débats sans fins entre techniciens du web  |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 09, 2008 14:03 Sujet du message: Sous domaines ou non ? |
|
|
| Jdirais sous-domaines dans ton cas, pour capitaliser sur la marque. |
|
| |
|
 |
laurentg25 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 201 Localisation: France, Paris
|
Posté le : Mar Sep 09, 2008 14:43 Sujet du message: Sous domaines ou non ? |
|
|
-> sous domaine
Il sera plus facile pour l'internaute de retenir le nom de ta marque. L'accès au différents sous domaine (boutique, restaurant etc...) se fera ensuite via ta page d'accueil -www.marque.fr |
|
| |
|
 |
muriel12 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Sep 09, 2008 14:50 Sujet du message: Sous domaines ou non ? |
|
|
| En fait, je pensais créer une page d'accueil présentant la marque qui aurait renvoyé soit vers les sous-domaines, soit vers les sites. |
|
| |
|
 |
killeragage WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Sep 09, 2008 15:53 Sujet du message: Sous domaines ou non ? |
|
|
Bonjour,
Moi je te conseillerai de créer les différents domaines pour que professionnellement il n'y est pas de confusion dans le recherche du service ( restaurant, cours...)
Chaque site pourra reprendre l'actualité ou le contenu des autres sous forme de flux, etc... pour que le traffic soit pleinement partagé. |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1329 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Mar Sep 09, 2008 16:06 Sujet du message: Sous domaines ou non ? |
|
|
| killeragage a écrit: |
Bonjour,
Moi je te conseillerai de créer les différents domaines pour que professionnellement il n'y est pas de confusion dans le recherche du service ( restaurant, cours...)
Chaque site pourra reprendre l'actualité ou le contenu des autres sous forme de flux, etc... pour que le traffic soit pleinement partagé. |
en terme de SEO il sera toujours plus facile de référencer 1 domaine contenant des sous-domaines avec des mots-clés en rapport au www que de créer 3 sites différents et essayer de créer un lien entre les sites par rapport au domaine (societe) principal.
Apres certaines sociétés souhaitent se differencier. Cela depent de l'objectif |
|
| |
|
 |
| |
|
|