|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Sep 09, 2008 18:17 Sujet du message: C'est quoi ce système de surveillance? |
|
|
Bonjour,
Je viens de lire cet article qui m'a fait réagir...
http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/1043753.html
Biensur que je ne cautionne pas ce que cette personne regardait comme images, mais je suis étonné que tout 'bon' citoyen non fiché par les services de Police soit surveillé de la sorte...?
Avez-vous des liens vers des articles traitant de ce sujet de notre surveillance sur Internet?
Qu'en pensez-vous?
PS: merci de ne pas argumenter sur la nature des images qui étaient regardées, ce n'est pas le sujet...  |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5547 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mar Sep 09, 2008 18:59 Sujet du message: C'est quoi ce système de surveillance? |
|
|
C'est pas l'ordinaeur qui est connu mais l'adresse IP.
Honnêtement, tu crois encore qu'internet n'est pas vérifié? Les Etats Unis vérifient quasiment tous les mails en automatique. Met President, attentats, ben Laden dans un mail, il sera automatiquement lu ...
Mais dans le cas de l'article, je vais surement pas pleurer pour le monsieur. |
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Sep 09, 2008 21:47 Sujet du message: C'est quoi ce système de surveillance? |
|
|
Oui, c'est l'adresse IP en effet, donc ça doit préserver un certain anonymat tant qu'il n'y a pas de demande de la justice vers le fournisseur d'accès... Encore que si le système de surveillance est bien fait ils doivent nous retrouver avec notre IP, nos cookies et toutes les traces qu'on laisse partout...
Je recherchais de la doc sur ce système français qui scannerait tout... Notre big brother en quelques sortes... Je ne trouve rien... |
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1416 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 18:09 Sujet du message: C'est quoi ce système de surveillance? |
|
|
| Le lien du premier post a écrit: |
La page que vous avez demandée n'existe pas. |
Difficile de suivre maintenant ...  |
|
| |
|
 |
darkjukka WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 20:01 Sujet du message: C'est quoi ce système de surveillance? |
|
|
Le cache de google fonctionne encore  |
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1416 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Jeu Sep 11, 2008 18:15 Sujet du message: C'est quoi ce système de surveillance? |
|
|
Merci pour le lien OJAL.
| ybet a écrit: |
| Mais dans le cas de l'article, je vais surement pas pleurer pour le monsieur. |
C'est clair ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|