| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bef1rst WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 9:42 Sujet du message: CPC en fonction des mots clés et CPC prévisionnel |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai deux questions a poser aux pros du Adsense !
1./ Un internaute arrive sur mon site (depuis un backlinks ou un moteur de recherche pour faire simple), il se ballade et finis par cliquer sur un Adsense dans mon site. Jusque là tout va bien.
Je me demandais si vous aviez un moyen de savoir a quelle(s) expression(s) se rattache(nt) l'annonce Adsense cliquée par l'internaute. Je me posais cette question car je cherche a orienter le contenu de quelques pages de mon site en fonction des expressions qui génèrent le meilleur CPC. Un outil permet t-il de mieux analyser le rapport entre les annonces Adsense, les expressions en rapport avec ces annonces (définies dans la campagne Adwords) et les CPC?
2./ L'outil de suggestion de mots clé Google Adwords donne un "CPC prévisionnel". Si je prends comme exemple "fenêtre PVC", il annonce un CPC prévisionnel de 1,10€. D'après votre expérience, quelle part reviens au webmaster si une annonce en relation avec cette expression est cliquée sur son site? Peut on se réellement fier a ce montant pour évaluer l'intérêt a se positionner sur ce type de mots clés? Si je reprends l'exemple de "fenêtre PVC", je doute que je vais toucher même 0,90 € pour un clic sur une annonce Adsense qui correspond strictement a cette expression sur mon site...
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9166 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 11:49 Sujet du message: Re: CPC en fonction des mots clés et CPC prévisionnel |
|
|
| bef1rst a écrit: |
| L'outil de suggestion de mots clé Google Adwords donne un "CPC prévisionnel". |
prévisionnel pour adword et pas pour adsense. Sur le réseau adsense, le CPC est bien moindre que sur les SERP, c'est normal, il y a beaucoup plus de place.
Et après ça, les comptes adsense ont une côte et une même annonce placée sur 2 sites avec des côtes différentes auront 2 montants différents |
|
| |
|
 |
bef1rst WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 12:59 Sujet du message: CPC en fonction des mots clés et CPC prévisionnel |
|
|
1./ Ok donc, d'après ce que dis Leonick, on abandonne les prévisions Adwords pour avoir un idée fiable sur le CPC théorique que l'on peut toucher quand un internaute clic sur un de mes Adsense. Je suis d'accord avec cela et je pense que les rapports sont très approximatifs.
Certains ont ils une autre idée sur la question?
2./ Et pour l'analyse des Adsense cliqués sur mon site? Je vois quelques outils mais j'ai besoin de connaitre votre expérience:
-http://www.softplatz.com/Soft/Web-Development/Log-Analysers/asRep-Google-AdSense-tracking-script.html
-http://www.nix.fr/csvadstats.aspx |
|
| |
|
 |
nza2k WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 13:36 Sujet du message: CPC en fonction des mots clés et CPC prévisionnel |
|
|
Les annonces Google pour la recherche ne fonctionnent pas du tout comme les annonces pour le contenu.
Pour le contenu, Google parle de "concept" (je reprends le terme employé par les équipes France). En gros, l'annonceur créé un groupe d'annonce avec quelques mots clés. La machine essaie d'en déduire au plus juste quel thématique est visée (quel "concept" pour reprendre leurs termes), et va cibler et tester différentes pages de contenus liés à cette thématique.
=> Inutile donc de cibler LA bonne expression à 10€ du CPC.
Bien entendu, il y a tout de même des thématiques qui rapportent plus que d'autres
Ensuite, d'autres éléments, comme le smart pricing, joueront sur ton CPC. Google reste plutôt opaque là-dessus. Mais disons que si tu envoies du trafic à forte valeur ajoutée chez les annonceurs (du trafic qui achète, qui s'inscrit, qui consulte beaucoup de pages, etc...), il y a de bonnes chances pour que ton CPC soit intéressant. |
|
| |
|
 |
Chrisbe WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 15:14 Sujet du message: CPC en fonction des mots clés et CPC prévisionnel |
|
|
| Tu peux quand même utiliser l'outil de suggestion de mots clé Google Adwords pour te faire une idée des termes qui sont les plus porteurs dans ton secteur et utiliser ces termes dans ton site. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|