Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Serveur jeu d'échecs

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pouloupoupo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 12, 2008 8:15    Sujet du message: Serveur jeu d'échecs

Bonjour

J'aimerais faire un serveur de jeu d'echecs en ligne:
Inscription, profil, classement, forum
Seulement des parties entre joueurs donc pas d'IA

Je voudrais pouvoir accueillir des milliers de parties simultanément
J'ai trouvé ça : http://chesspresso.sourceforge.net/
J'ai entendu aussi parlé de python
Je vais regardé les sources de GNU chess...
Qu'en pensez vous?

Merci

pouloupoupo
pouloupoupo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 15:41    Sujet du message: Serveur jeu d'échecs

Je pense que le mieux est de faire un applet java pour la partie jeu d'echecs accéssibles aux enregistres seulement
Tout le reste en php/mysql

Autre suggestions?

pouloupoupo
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 16:02    Sujet du message: Serveur jeu d'échecs

Hello,

Tu peux parfaitement faire ça en PHP coté serveur, et en HTML/Javascript pour l'affichage. Mais si tu es plus à l'aise avec une applet Java, bah lance toi.
Idem pour Python, Ruby, Perl ou autre à la place de PHP.

Vu que tu n'as aucune IA à gérer, ça me semble plutôt très simple à mettre en place non ?

Bool Visiter le site web du posteur
pouloupoupo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 16:09    Sujet du message: Serveur jeu d'échecs

Très simple je pensais aussi mais il faut contrôler les mises en echecs,les roques, les echecs et mat...... c'est assez lourd en php
C'est pour ça que je suis parti vers le java surtout avec la librairie citée plus haut(mais je n'ai jamais codé en java)

Le faire avec un applet java évite de saturer le serveur si il y a trop de connecté,non?

pouloupoupo
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 17:29    Sujet du message: Serveur jeu d'échecs

Euh pour moi l'intérêt de l'applet Java c'était pour le coté graphique, et uniquement ça.

Pour ce qui est de la gestion des coups possibles/autorisés, de toutes façons il faut que ce soit contrôlé par le serveur non ?

Bool Visiter le site web du posteur
pouloupoupo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 18:21    Sujet du message: Serveur jeu d'échecs

Bool a écrit:
Euh pour moi l'intérêt de l'applet Java c'était pour le coté graphique, et uniquement ça.

Pour ce qui est de la gestion des coups possibles/autorisés, de toutes façons il faut que ce soit contrôlé par le serveur non ?

J'aimerais justement savoir!
La librairie permet tout ce qui il faut pour les jeux d'echecs
L'applet n'est il pas executer par le client seulement?

pouloupoupo
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 16, 2008 0:46    Sujet du message: Serveur jeu d'échecs

le seul problème que je vois c'est pour le dépassement du temps maximum de réflexion.

au bout des x secondes reglementaires, tu fais comment pour relancer le joueur ?

faut que tu remontes une info du serveur vers le client et ca c'est pas évident.

bozoleclown Visiter le site web du posteur
pouloupoupo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 16, 2008 12:37    Sujet du message: Serveur jeu d'échecs

je sais pas si je comprends bien ce que tu dis!?
temps dépassé= partie perdue tout simplement?

pouloupoupo
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 16, 2008 17:27    Sujet du message: Serveur jeu d'échecs

pouloupoupo a écrit:
je sais pas si je comprends bien ce que tu dis!?
temps dépassé= partie perdue tout simplement?

Ok pourquoi pas si tu veux.
Mais comment vas tu faire pour mesurer le temps qui s'écoule ?

bozoleclown Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort