|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Sep 12, 2008 14:25 Sujet du message: Recherche service de logistique |
|
|
Bonjour,
Dans le cadre d'un nouveau projet, j'aurais besoin de faire décharger des conteneurs de marchandises, de faire gérer le stock ainsi constitué et de faire expédier les colis au fur et à mesure des commandes.
Vu le petit volume d'activité que celà va représenter, un logisticien ne peut pas mettre en place une logistique spécifique à mon besoin... Aussi, je recherche une société (de logistique?) capable d'intégrer sans processus particuliers un nouveau client...
Je me permets de poser la question sur WRI car celà doit correspondre au besoin des sites de e-commerces qui veulent sous traiter leur flux de marchandises...
Merci par avance pour vos réponses
Sinon, vous gérez comment vos flux de marchandises? |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 15082 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Dim Sep 28, 2008 6:26 Sujet du message: Recherche service de logistique |
|
|
N'étant pas expert dans le domaine mais trouvant la question intéressante voici un petit up, merci d'avance pour ceux qui peuvent aider sur ce sujet.  |
|
| |
|
 |
RiPSO WRInaute passionné

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 826 Localisation: trop loin de la mer :(
|
Posté le : Dim Sep 28, 2008 13:45 Sujet du message: Recherche service de logistique |
|
|
| Moi aussi ça pourrait m'intéresser car dans mon règlement de copropriété il est stipulé que je n'ai pas le droit de stocker de la marchandis chez moi. Je sais qu'il existe des sociétés de stockage qui louent des box, des sociétés qui peuvent te faire la livraison aussi, mais ça m'étonnerai qu'une société propose de gérer tous les achats/stocks/expéditions/sav... |
|
| |
|
 |
JanoLapin WRInaute occasionnel

Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 149 Localisation: demandes à G...
|
Posté le : Lun Sep 29, 2008 23:45 Sujet du message: Recherche service de logistique |
|
|
C'est difficile de te dire cela comme cela, y a plusieurs variables à considérer:
Est-ce de la marchandises générales, ou pas ? Quel volume? (cad quels engins vont livrer ? règles spéciales de stockage et / ou de manutention ? Quels délais de livraison ? Quelle densité de colis / points de livraison?
Combien de colis / jour ?
Est-ce que tu es équipé pour transmettre de l'info par edi (concernant la composition des lots à constituer et des adresses d'expédition) et pour en recevoir ? Quelle confirmation de livraison as-tu besoin? Quelles infos opréationelles complémentaires doivent t-être adressées?
Faut-il prévoir des retours de marchandises (sur quele base? même exceptionnelle...)
et surtout:quelle est la part du transport dans ta valeur ajoutée (pourquoi cette question? parce qu'en général, pour un faible volume, les prix sont nettement plus élévés --> diminution notable de la marge qui empêche la rentabilité d'un projet de ce style) |
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Sep 30, 2008 13:39 Sujet du message: Recherche service de logistique |
|
|
Ci dessous un article qui reprend les grandes lignes de cette discussion:
http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=45753
"Quand le e-commerce bouleverse la logistique Cécile DEVIN, Directeur Général SFDD... "
La société en question qui semble proposer ces prestations : http://www.sfdd.fr/ |
|
| |
|
 |
Kounte WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Sep 30, 2008 13:43 Sujet du message: Recherche service de logistique |
|
|
http://www2.staci.com/
ils te gérent tout, tu as accés en ligne à ton stock et tu géres tes envois aux détails vers le destinataire final qui peut aussi faire des demandes lui-même si tu l'as autorisé comme user.
il y a aussi :
http://www.legendre.fr/ |
|
| |
|
 |
| |
|
|