Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Bonne optimisation ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

citronoudor
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 10:06    Sujet du message: Bonne optimisation ?

Bonjour à tout le monde

Je suis en train de finaliser un site de photos de stars

Je vous mets la structure d'une de mes pages. Allez, on va prendre celle dédiée à Juliette Binoche, qui est mon actrice préférée Embarassed

HEAD:

<titre>Juliette Binoche : ses plus belles photos</titre>

+ une balise meta description

BODY:

D'abord un menu avec tous les liens:
Accueil - Stars - Biographie - Filmographie - Autres photos - Liens

Puis un titre pour la page, encadrée par une balise <H1>
Dans ce cas, par exemple: <h1>Juliette Binoche, un des plus grandes actrices françaises</h1>

Puis du texte pour présenter l'actrice (une dizaine de lignes)
Je m'arrange pour terminer le texte par 'Juliette Binoche' que j'encadre par une balise <strong>, comme ceci:
blablabla blablabla blablablablabla, un des films les plus poignants de <strong>Juliette Binoche</strong>.

Ensuite une 1ère image de Juliette Binoche avec un ALT= "Juliette Binoche dans Le Patient anglais"

Puis du texte ou j'insiste sur sa filmographie.
Toutes les 5/7 lignes, j'insere une photo. A la fin d'un des textes, je fais encore se terminer ce texte par 'Juliette Binoche' avant de mettre une photo dont le ALT comporte 'Juliette Binoche' (ça fait donc la 2e fois que je le fais)

Puis, plus loin dans la page, après une autre image cette fois-ci (et non avant), je m'arrange pour que dans le texte apparaisse 'Juliette' (sans Binoche) à 3 ou 4 mots après la photo

En tout:
-au niveau du texte, j'ai répété 4 fois 'Juliette Binoche' dans ma page, et 2 fois 'Juliette'
-dans le ALT des images, j'ai répété 3 fois 'Juliette Binoche' et 1 fois 'Juliette' (7 images en tout)

J'ai fait celà pour la plupart des acteurs et actrices de mon site

Je m'en remets à vos conseils d'experts.
Que pensez-vous de ce type de page? Bonne optimisation? Pas de sur-optimisation?
peux mieux faire?

Je vous remercie Wink

citronoudor
L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 10:32    Sujet du message: Bonne optimisation ?

Une fois ça suffi: http://www.webrankinfo.com/forums/highlight-post_950676_.htm#950676

Tu as les droits sur les photos que tu veux distribuer ?

L.Jee Visiter le site web du posteur
citronoudor
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 10:55    Sujet du message: Bonne optimisation ?

L.Jee a écrit:
Une fois ça suffi: http://www.webrankinfo.com/forums/highlight-post_950676_.htm#950676

Tu as les droits sur les photos que tu veux distribuer ?

Oui, désolé, je me suis trompé de sous-forum. Je n'arrive pas à supprimer le 1er topic (mille excuses au Webmaster). Ma demande tient plus des techniques d'optimisation que de la demande relative à mon site (car je ne l'ai pas encore mis en ligne), donc le topic va mieux ici
Wink

citronoudor
Rod la Kox
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 11:04    Sujet du message: Bonne optimisation ?

... mais t'as les droits sur les photo ?

Rod la Kox
citronoudor
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 11:11    Sujet du message: Bonne optimisation ?

Rod la Kox a écrit:
... mais t'as les droits sur les photo ?

Oui. Bien sûr.

citronoudor

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort