Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

échange de liens automatiques

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

TIJ
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 10:58    Sujet du message: échange de liens automatiques

Bonjour,

Je cherche des avis ou expérience sur les echanges de liens automatiques. Attention je parle pas du référencement automatique ou des dizaines ou centaines de liens sont balancés souvent sur des annuaires de diverses qualité.

Il existe des sites ou une page partenaire est destinée a un échange de lien automatique. Le BL est mis immédiatement sur la page, une fois la vérification faite que vous ayez bien placé un lien un retour. Ces liens permettent une description très courte, mais il faut avouer que pour le référencement c'est plutôt agréable et rapide.

Mais ce type de lien est qualitatif ou pas terrible. Merci de vos conseils et avis ou expériences

TIJ Visiter le site web du posteur
Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 11:01    Sujet du message: échange de liens automatiques

Bonjour,

Mon avis : c'est franchement pas terrible et depuis longtemps.

Dernière édition par Michel le Sam Sep 13, 2008 11:03; édité 1 fois

Michel Visiter le site web du posteur
L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 11:01    Sujet du message: échange de liens automatiques

Pas terrible, souvent positionné sur une page qui n'est pas indexée ou qui ne te donnera rien en terme de puissance. De plus on constate que les webmaster utilisant cette technique accepte tout et n'importe quoi ...

Autant prendre deux minutes et envoyer un mail au site qui t'interesse ...

L.Jee Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 16:06    Sujet du message: échange de liens automatiques

+1 avec Michel et L.Jee. Neutral

Madrileño Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 19:21    Sujet du message: échange de liens automatiques

Je pense que si GG veut faire un jour le ménage dans les faux liens, il commencera par là.

OTP Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 20:59    Sujet du message: échange de liens automatiques

Ben je dirais pas terrible;

carrel Visiter le site web du posteur
nodom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 14, 2008 14:16    Sujet du message: échange de liens automatiques

C'est artificiel, sans pertinence, j'ai utilisé pendant un an sans résultat. J'ai laissé tombé définitivement.

nodom Visiter le site web du posteur
huguesyvan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 03, 2008 21:17    Sujet du message: échange de liens automatiques

Je relance cette discussion car je me suis aperçu qu'il y a de nombreux sites qui proposent des échanges de liens automatiques qui ne sont pas tellement encombrés de liens et ayant une seule page et avec un page 2,3 ou 4.
Je voudrais savoir si dans ce cas, c'est effcace pour le référencement google ou pas ? Wink

huguesyvan
nodom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 03, 2008 21:28    Sujet du message: échange de liens automatiques

A court terme ça pourrait être efficace, à long terme non.
L'échange de lien doit être intelligent, manuellement il l'est naturellement, automatiquement il faut du travail.
En automatique on risque de perdre la maîtrise de deux choses:
* La qualité des liens insérés automatiquement,
* La classification/catégorisation/contexte des liens insérés.

Si vous pensez que les pages générées par l'échange automatique sont utiles pour le visiteurs, alors c'est efficace.

Si au contraire, ces pages n'ont aucun intérêt pour le visiteur de votre site, alors c'est inutile pour le référencement.
Cordialement,

nodom Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort