Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Augmenter en positionnement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 13:56    Sujet du message: Augmenter en positionnement

Salut à tous !

J'aimerai avoir vos avis, je souhaite augmenter ma position sur le mot clé "wow" (actuellement 5eme sur google) et je voudrais donc avoir vos conseils.

Mon site est celui en WWW. Pour info, le site a été lancé il y a un an et demi.

Merci !

diaz06 Visiter le site web du posteur
Cpt America
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 16:08    Sujet du message: Augmenter en positionnement

Salut,

Commence donc par réparer ton lien "Accueil" (dans le menu).

Ensuite essai de varier entre W0W et W0rld 0f \/\/arcraft (qui sont de toute manière assimilés par Google et qui te feront monter dans le positionnement de chaque requête). Comme tu peux le voir, les concurrents qui te devancent dans les résultats (à l'exception d'un seul) ont tous W0rld 0f \/\/arcraft dans le titre de leur page Wink

Es-tu bien sûr que c'est un choix stratégique ? Est-ce que cette requête ramène beaucoup de trafic ?
Les concurrents qui te devancent ont l'air bien installés dans les résultats Google, peut-être que tu devrais te placer sur des requêtes plus ciblées ? (Add0ns W0W, Vide0s W0w, etc.)

Bye Smile

Cpt America Visiter le site web du posteur
diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 16:26    Sujet du message: Augmenter en positionnement

Salut,

Merci de ton aide. J'ai réparé le lien de l'accueil, merci de me l'avoir signalé !

Pour les requêtes, je suis déjà bien placé sur "vide0s w0w" et "w0w vide0s".

D'après Google Trends, la requête "W0w" amène plus de trafic que "w0rld 0f VVarcraft".

Pour le titre, il vaut mieux inverser "W0W" et "vide0s" ?

Cpt America
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 16:33    Sujet du message: Augmenter en positionnement

Plus ton expression est au début du titre, plus elle a de poids pour les moteurs de recherche. Fait cependant attention à ne pas perdre le sens de ta phrase.

Tes titres ne sont pas très naturels : "Vide0s W0W, p0dcasts et vide0 W0W"

Pourquoi pas : "W0rld 0f \/\/acraft : vidé0s et p0dcasts W0W"

Fais aussi une recherche pour connaitre la taille optimale d'un titre et utilise toute la place qui est mise à ta disposition Wink

Et puis... attends l'avis d'autres WRInautes Wink

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 16:34    Sujet du message: Augmenter en positionnement

Oui, merci de ton avis Smile

Je vais donc attendre d'autres avis Smile

Cpt America
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 16:42    Sujet du message: Augmenter en positionnement

Encore une chose à travailler sur tes partenariats : le lien vers ton site est parfois "W0W Vide0", pourquoi ne pas faire pointer ce lien vers ta page vidéos plutôt que vers ton index ? Un lien vers n'importe quelle page de ton site fait globalement monter sa popularité Wink

Certains de tes partenaires affiche une description de ton site, exemple :

W0w Annexe : Site communautaire du MM0Rpg W0rld 0f \/\/arcraft de Blizzard. Il vous présentera w0w en vide0(s).

S'il est d'accord, ton partenaire pourrait ajouter un lien vers ta page vidé0 sur l'expression "w0w en vide0" ainsi tu gagnes un lien vers une page profonde de ton site Wink

PS : si tu souhaites un partenariat, je peux te proposer notre page partenaires où tu figurerais dans les Fans sites Wink

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 16:44    Sujet du message: Augmenter en positionnement

Pour mes partenaires, je souhaite qu'il fasse un lien vers ma page d'accueil pour augmenter la popularité de cette dernière, c'est celle que je vise le plus Smile

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 17:19    Sujet du message: Augmenter en positionnement

diaz06 a écrit:
Pour mes partenaires, je souhaite qu'il fasse un lien vers ma page d'accueil pour augmenter la popularité de cette dernière, c'est celle que je vise le plus Smile

Même si je suis pas du tout un fan de partenariat (parle référencement), c'est CPT America qui a raison, mieux vaut faire rentrer des liens à l'intérieur. Ca rend plus crédible le site pour les moteurs et renforce le site tout entier sur tes requêtes (y compris la page d'entrée).

ybet Visiter le site web du posteur
diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 17:21    Sujet du message: Augmenter en positionnement

Bien, je vais faire des demandes auprès de mes partenaires alors.

Des idées pour renforcer le positionnement en dehors des partenaires ?

Cpt America
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 17:40    Sujet du message: Augmenter en positionnement

Cela ne concerne pas le positionnement et peut-être l'as-tu déjà fait mais tes vidéos ont du te prendre du temps et tu devrais utiliser les moyens de diffusion qui s'offrent à toi (en ajoutant l'adresse de ton site sur chaque vidéo) : jeuxvideo.tv, youtube.fr, dailymotion.fr Wink

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 17:42    Sujet du message: Augmenter en positionnement

J'ai posté quelques vidéos sur jeuxvideo.tv.

Sur Youtube j'ai essayé, mais très peu de vues.

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 14, 2008 10:16    Sujet du message: Augmenter en positionnement

Personne n'a d'idée d'améliorations ?

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 14, 2008 10:40    Sujet du message: Augmenter en positionnement

Si migrer ton forum vers un phpbb3 bien rewritté avec le mod zero duplicate

carrel Visiter le site web du posteur
diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 14, 2008 10:42    Sujet du message: Augmenter en positionnement

Je parle surtout en question de positionnement de ma page d'accueil par rapport à mes concurents Smile

Mais je compte déjà migrer mon forum lors de la nouvelle version du site.

Merci ^^

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort