Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Yahoo Directory toujours ouvert ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Yahoo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 22:20    Sujet du message: Yahoo Directory toujours ouvert ?

Bonjour à tous,

Juste pour information : J ai indexé mon site sur Yahoo directory, j'ai payé les 300 dollars demandé Shocked . 5 Jours après, Yahoo m'informe que mon site est accepté et que il sera visible entre 2 à 4 jours sur cette page : http://dir.yahoo.com/new/

Yahoo m'informe aussi que l'indexation dans l'annuaire ne rapporte rien en terme de référencement, et que le positionnement des sites dans le résultat de recherche Yahoo n'a vraiment rien à voir avec l indexation dans l’annuaire yahoo.

J'espère quand même que l annuaire va m'apporter des visiteurs de qualité !! Vu le prix ANNUEL de l’indexation.

Mahfoudh Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 22:42    Sujet du message: Yahoo Directory toujours ouvert ?

Vous pourrez nous faire un compte rendu, Yahoo étant moins présent par ici.
S'il s'agit d'un site en Anglais il peut avoir plus de visites.

Madrileño Visiter le site web du posteur
Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 23:03    Sujet du message: Yahoo Directory toujours ouvert ?

Non, il sagit d'un site uniquement en francais, référencer sur l'annuaire yahoo en anglais, Yahoo directory.

Normalement c'est sur l'annuaire francais qu il doivent m'indexer, mais c est pas le cas.

malvina14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 23:20    Sujet du message: Yahoo Directory toujours ouvert ?

je croise les doigts pour vous

malvina14 Visiter le site web du posteur
Willgoto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 14, 2008 5:02    Sujet du message: Yahoo Directory toujours ouvert ?

Si je te comprends bien, tu as un site uniquement en français que tu aurais inscrit , avec payment , sur l'annuaire yahoo.

mais, sauf si je me trompe, je ne vois plus aujourd'hui d'annuaire sur yahoo france
http://fr.yahoo.com/
et de plus, l'url que tu indiques est en anglais et dans cette langue, effectivement, il y a encore un annuaire yahoo et l'inscription de sites commerciaux est payante à 299 dollars/l'an et , vu le prix, je ne crois pas que cela soit directement rentable, tout au plus tu peux en recevoir un petit avantage indirect.

Mais, si tu as soumis et payé un site en français à l'annuaire anglais, je crains fort qu'il ne va pas être repris du tout ds l'annuaire et que tu ne seras pas remboursé (tu payes un frais de revue du site, pas de garantie d'être listé).

Si cela se confirme, prends la précaution d'annuler ton inscription, ne serait-ce que pour être sûr que l'an prochain, ils ne te debiterons pas d'office des frais annuels. C''est peu probable, mais prévenir vaut mieux que guérir.

Willgoto Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 14, 2008 8:24    Sujet du message: Yahoo Directory toujours ouvert ?

en effet tu n'aurais pas dû aller sur la version US pour inscrire un site purement français

je suis allé voir sur la version française et en cherchant bien je tombe sur http://fr.docs.yahoo.com/yahoo-search-services.html
je vois "Guide web : Recherchez des sites dans le Guide Web Yahoo!"
je me dis super c'est enfin ça, l'annuaire FR
ça pointe vers http://fr.search.yahoo.com/dir qui redirige vers http://fr.dir.search.yahoo.com/
je vois toujours "dir" dans l'URL c'est bon signe
pourtant quand on fait une recherche on se retrouve sur le moteur de recherche et non pas l'annuaire Sad

alors je passe par Google pour chercher l'annuaire de Yahoo chez Yahoo et je le trouve en 1 clic : http://fr.dir.yahoo.com/ Smile

et là on trouve l'annuaire avec des liens pour soumettre des sites et un formulaire de soumission qui fonctionne.

sauf que... il n'y a plus personne qui réceptionne ces demandes d'inscription !

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
malvina14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 14, 2008 10:02    Sujet du message: Yahoo Directory toujours ouvert ?

Une petite recherche sur WRI
http://www.webrankinfo.com/referencement/liens/yahoo.php

malvina14 Visiter le site web du posteur
Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 15, 2008 10:40    Sujet du message: Je croise les doigts

J'espère que Yahoo va pas refuser le site parce qu il est en français (réponse dans 2 jours) Sad Je vais faire le point ici sur l’indexation ou le refus de mon site.

J’ai été obliger de soumettre mon site a la version anglaise de l annuaire, j'ai déjà essayer d’indexer mon site dans l'annuaire francophone, mais aucune réponse de Yahoo alors je tente la soumission payante. Je suis impatient d’avoir leur réponse.

Etre inscrit sur DMOZ & YAHOO DIRECTORY c’est un privilège pour chaque site/webmaster, en sachant que les refus sont très nombreux et les délais d’attentes très longs.

Dernière édition par Mahfoudh le Lun Sep 15, 2008 11:00; édité 1 fois

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 15, 2008 10:59    Sujet du message: J'attend

Willgoto a écrit:

Si cela se confirme, prends la précaution d'annuler ton inscription, ne serait-ce que pour être sûr que l'an prochain, ils ne te debiterons pas d'office des frais annuels. C''est peu probable, mais prévenir vaut mieux que guérir.

Je pense pas qu'ils vont prélever la somme automatiquement l'année prochaine (faut qu il m accepte déjà). Par contre je risque de perdre la somme payée en cas de refus (ce qui est probable)

http://fr.dir.yahoo.com/ non payant http://dir.yahoo.com/ payant

Pensez vous que une indexation dans l'annuaire ne ferait pas son effet (visiteurs, BL..) ?

Pour le positionnement dans les résultats de recherche suite a une indexation dans l annuaire Yahoo, J'ai déjà eu ma réponse par Yahoo : l annuaire et le moteur c de choses différentes et aucun algho les relient.

Dernière édition par Mahfoudh le Lun Sep 15, 2008 11:15; édité 1 fois

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 15, 2008 11:01    Sujet du message: Yahoo Directory toujours ouvert ?

à 300$ si il refuse un site "clean" ce serait le comble ...

L.Jee Visiter le site web du posteur
Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 15, 2008 11:49    Sujet du message: Yahoo le bizarre

En tous cas, même en mode payant et vue les reponses par email, Yahoo reste bizarre.

Evil or Very Mad YAHOO Evil or Very Mad
- Algho anormal (résultats de recherche).
- Annuaires fantômes.
- Indexation payante chère et garantis aucun résultats.

Google reste LE ROI, il est clair et net.

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 26, 2008 11:09    Sujet du message: Indexation Yahoo

Bonjour,

Ca y est, mon site figure enfin sur la directory Yahoo en anglais, vous pouvez le voir ici : http://search.yahoo.com/search/dir?p=hammamet&ei=UTF-8&h=c&pstart=1&...

Le site est entièrement en français mais il est quand même accepter sur la directory en anglais Razz

Shocked Seule remarque : le descriptif que j ai rédigé à changer, remplacer par un déscriptif court en anglais et un titre en francais.

Pour un début Yahoo m'envoie entre 30 et 50 visiteurs uniques par jour.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 26, 2008 20:45    Sujet du message: Yahoo Directory toujours ouvert ?

Merci de partager l'information avec la communauté. Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Yahoo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort