Problème de référencement Naturel Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche des meilleurs mots clés pour le référencement de mon site.
A cet effet je suis allée sur Adwords afin de tester la cote de popularité de certains mots clés.

Seulement ils sont classés selon certaines catégories:

- Ciblage mots clés requête large
- Ciblage Expression Exacte
- Ciblage mots clés exacts

Ma question est donc de savoir si je dois, lorsque je rentre mes mots clés dans mon meta title par ex; je dois le mettre entre parenthèse ou entre crochet pour être dans le ciblage Expression Exacte ou des mots clés exacts?

Car le ciblage expression exacte c'est:
si vous indiquez un mot clé entre guillemets ("chaussures de tennis" par exemple) votre annonce peut s'afficher lorsqu'un utilisateur lance une recherche sur l'expression chaussures de tennis, dans cet ordre et éventuellement suivie ou précédée d'autres termes. Par exemple, votre annonce pourra apparaître pour la requête chaussures de tennis rouges, mais pas pour chaussures pour le tennis, chaussure de tennis ou baskets de tennis. L'option de ciblage Expression exacte est plus limitée que celle des mots clés en requête large, mais elle est plus souple que l'option de ciblage Mot clé exact.

Ciblage mots clés exacts:
si vous indiquez un mot clé entre crochets ([chaussures de tennis]), votre annonce est alors diffusée lorsqu'un utilisateur lance une recherche à l'aide de l'expression chaussures de tennis, dans cet ordre exclusivement et sans aucun terme supplémentaire. Ainsi, votre annonce ne sera pas présentée pour une recherche sur chaussures de tennis rouges ou chaussure de tennis. L'option de ciblage Mot clé exact est l'option la plus ciblée. Vous obtiendrez moins d'impressions avec l'option de ciblage Mot clé exact, mais vous devriez enregistrer des clics davantage ciblés, car les utilisateurs qui effectuent des recherches sur des mots clés exacts sont généralement intéressés par les produits ou services correspondants proposés par votre société.

Que dois je faire pour être le mieux référencé?

merci d'avance....

Colombine
 
WRInaute accro
Bonjour
Tu confonds le choix de mots clés dans une campagne de référencement commercial et l'optimisation d'une balise <title> pour le référencement naturel d'un site.

Si tu veux optimiser une balise <title> sur le mot clé chaussure de tennis, il te suffit d'écrire:
Code:
<title>Chaussure de tennis</title>
 
Nouveau WRInaute
[Bonjour
Tu confonds le choix de mots clés dans une campagne de référencement commercial et l'optimisation d'une balise <title> pour le référencement naturel d'un site. ]


D'accord mais dans ce cas là ces chiffres sont ils bon pour le référencement naturel puisqu'il s'agit de référencement commercial?

Puis je me baser sur çà pour savoir si le mot clé est interessant? Et sur quel critere dois je me baser?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Oui, tu peux te baser sur les chiffres :
- etudie le volume de requete pour voir si tel ou tel mot clé est demandé
- etudie aussi l'indice de concurrence qui donne une idée de la concurrence qui, par extension, sévit sur le référencement naturel sur tel ou tel mot clé
 
Nouveau WRInaute
Je te remercie beaucoup pour ttes ces précisions.

Est ce que tu connais un peu les ciblages que j'ai mis tout à l'heure?
Car si tu en choisis un ton nombre de recherches se restreint ce qui est logique.
Mais penses tu vraiment que cela soit réservé exclusivement au référencement commercial?
Et si ça ne l'est pas est il plus interressant de prendre un mot clé plus ciblé (par ex écrire vêtements enfant de cette facon ou l'écrire vetement enfant) et pour lequel il y a moins de recherches ou l'inverse?

Merci d'avance

Colombine :D
 
Membre Honoré
Bonjour et Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Nickargall a déjà défini certaines informations pour une recherche de mots-clés.
L'utilisation des outils est utile mais il faut connaître le marché pour savoir si les mots-clés choisis sont des possibles clients s'il s'agit d'un site commercial comme vous l'avez indiqué :
Colombine a dit:
D'accord mais dans ce cas là ces chiffres sont ils bon pour le référencement naturel puisqu'il s'agit de référencement commercial?
Vous pouvez peut-être indiquer le site internet pour d'autres réponses.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
 
Discussions similaires
Haut