Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Statuts juridiques pour création de site web

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Droit du web (juridique, fiscalité...)   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hiteule
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 16, 2008 21:13    Sujet du message: Statuts juridiques pour création de site web

Bonsoir,

Je vous expose brièvement ma situation. Je suis étudiant, j'entre dans ma dernière année d'étude (BAC+3). J'aimerais cette année réaliser des sites web en même temps que mes études.

Pour réaliser ces sites web j'ai besoin d'un statut juridique afin de pouvoir travailler en tant que prestataire.

On m'a parlé du statut d'indépendant ainsi que de l'AGESSA et de la Maison de artistes.

Je suis totalement novice dans ce domaine et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller sur la meilleure chose à faire et m'expliquer les contraintes, droits et obligations des propositions qui me seront donné.

Merci par avance pour votre aide.

hiteule
padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 16, 2008 22:13    Sujet du message: Statuts juridiques pour création de site web

Tout travail mérite salaire, mais aussi prélèvements sociaux et fiscaux...

1. Création d'une entreprise... y compris en tant qu'indépendant.
2. Portage salarial.

Dans ces deux cas, prépare toi à voire 50% au moins de ce que tu factureras prélevés.