Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

11 astuces de référencement dans Google Images

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2008 11:56    Sujet du message: 11 astuces de référencement dans Google Images

Que pensez-vous de ces astuces pour référencer les images ? seulement qq trucs de nouveau (proportion des images par rapport à la page par exemple)

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2008 12:19    Sujet du message: 11 astuces de référencement dans Google Images

Lorsque qu'il y a plusieurs images sur une même page avec un sujet assez proche (un reportage photo par exemple), la balise title permet d'indexer plus facilement plus d'images par page. En effet, les alt étaient par définition proches (même événement).

Sumatrapointfr Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2008 12:31    Sujet du message: 11 astuces de référencement dans Google Images

tu veux parler de l'attribut title et pas de la balise ?

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2008 13:15    Sujet du message: 11 astuces de référencement dans Google Images

Toujours aussi désespérant le référencement des images. Sad

Ce qui marche peut-être dans ta liste
intégrez chaque image dans une balise DIV
Fait mais pas certain de l'impact.

faites précéder l'image d'un titre situé dans une balise de niveau 3 ou supérieur (h3 ou h2 ou h1 donc)
Fait mais qu'est-ce qui va peser le plus, un hn de haut niveau, la légende ou le alt ?

utilisez des images qui occupent environ 35-40% de la surface de la page web
La taille de l'image a sans doute une importance puisque dans les résultats pour un site donné, les images sont classées par ordre décroissant de taille...

mettez les images en haut des pages web
Ne sais pas

mettez des mots-clés dans le nom du fichier image
C'est clair, à ce niveau, il n'y a pas photo.

ajoutez une légende
Je mets la légende en gras

mettez des mots-clés dans l'attribut ALT de la balise IMG et ne comptez pas sur l'attribut TITLE qui n'est pas aussi important et encore moins sur l'attribut LONGDESC qui est ignoré
Je mets le même texte dans ALT et TITLE

faites des liens vers votre image depuis d'autres pages de votre site
Point qui me pose un problème. Dans les résultats de google images, j'avais deux images qui apparaissaient sur un mot clé donné (19 position et 30 ème). J'ai fait des liens depuis plusieurs pages sur une ancre qui porte le mot-clé vers une page html qui porte strictement le nom du mot-clé et qui contient un jpg dont le nom est strictement le mot-clé. Impossible de déloger les deux images qui se positionnent sur le mot-clé (test qui dure depuis Six mois environ). Je suis donc perplexe par rapport à ce sujet.

pour l'instant les informations EXIF sont ignorées mais elles pourraient très bien être utilisées plus tard
tenez compte du fait que les moteurs améliorent leur algorithmes pour tenter d'identifier le contenu des photos (ça fonctionne déjà bien pour la reconnaissance de visages dans Google Images ou plus récemment dans les albums Picasa Web)

utilisez des images esthétiques
Ici même si tu mets un émoticone, cela a bien sur rien à voir avec le positionnement dans les résultats mais est primordiale pour que l'image soit cliquée quand elle apparaît dans les résultats.

Ce qui ne marche pas
Faire un sitemap qui renvoie vers les sources jpg

bee_human Visiter le site web du posteur
Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2008 14:02    Sujet du message: 11 astuces de référencement dans Google Images

oui je parlais de l'attribut, désolé Smile

Sumatrapointfr Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2008 14:02    Sujet du message: 11 astuces de référencement dans Google Images

- Les liens externes doivent être mis sur une vignette de l'image visée.

- L'image doit être de forme carrée (cela permet d'être plus visible dans les résultats Google Image)

- La qualité de l'image me semble important aussi (mais pas vérifié)

kmenslow Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2008 14:36    Sujet du message: 11 astuces de référencement dans Google Images

Merci pour vos retours d'expérience. Pour ma part, je trouve l'histoire du DIV complètement stupide car le DIV ne fournit justement aucune information sémantique...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2008 15:41    Sujet du message: 11 astuces de référencement dans Google Images

le div servant peut-etre à englober l'image et sa légende, non ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
tristan.hervouet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 20, 2008 13:05    Sujet du message: Pourquoi ?

Bonjour,

Pourquoi le même contenu dans Alt et title Question

Merci.

tristan.hervouet Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 20, 2008 14:06    Sujet du message: Re: Pourquoi ?

tristan.hervouet a écrit:
Bonjour,

Merci.

Pour google le title de l'image ne sert pas. Par contre, rien ne dit qu'il ne se trouve pas un moteur exotique qui prendrait en compte les éléments du title. Donc je mets la même chose dans les deux.

C'est peut-être contre-productif pour google...

bee_human Visiter le site web du posteur
tristan.hervouet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 20, 2008 14:12    Sujet du message: OK

Ah ok je comprends mieux. Merci Wink

tristan.hervouet Visiter le site web du posteur
Virk
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 23, 2008 7:40    Sujet du message: Re: Pourquoi ?

bee_human a écrit:
tristan.hervouet a écrit:
Bonjour,

Merci.

Pour google le title de l'image ne sert pas. Par contre, rien ne dit qu'il ne se trouve pas un moteur exotique qui prendrait en compte les éléments du title. Donc je mets la même chose dans les deux.

C'est peut-être contre-productif pour google...

Le title de l'image sert aussi d'info-bulle dans Firefox. Et comme je fais des sites pour des internautes, plus que pour les moteurs, je mets aussi le même contenu dans Alt et title.

Virk Visiter le site web du posteur
titiplanti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 23, 2008 12:47    Sujet du message: 11 astuces de référencement dans Google Images

Quid de la balise title de la page ? (je ne parle pas de l'attribut^^).

Je suis en train de faire le site d'un artiste peintre qui a une seule image par page. La balise title n'a donc aucune influence ?

titiplanti Visiter le site web du posteur
leelooz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 23, 2008 15:10    Sujet du message: 11 astuces de référencement dans Google Images

Qu'en est-il de l'utilisation de framework type "lightbox" "slimbox" dans le référencement des images ?

Les images ne sont pas inclues dans une page du site avec tout ce dont vous venez de mentionner.

Edit: Je pense notamment dans le cas d'une grande galerie de photos, çàd avec une ou plusieurs pages contenant uniquement les thumbs et donc lorsque l'on clique sur un thumbs, çà ouvre l'image via le script et on navigue de photos en photos à partir de là. Mais dans ce cas, on se retrouve avec une page ne contenant que des liens vers les images (.jpg par ex) On a donc que 2 levier pour référencer les images, leur nom et le title du lien.

leelooz
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 24, 2008 21:35    Sujet du message: 11 astuces de référencement dans Google Images

Merci pour l'article et les commentaires. Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort