Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement de balise ALT et images

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nickleus
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 20, 2008 11:56    Sujet du message: Référencement de balise ALT et images

Bonjour,

Je suis entrain de créer un site internet avec beaucoup d'images (un site très graphique).

Par exemple, le menu est entièrement constitué d'images.

Est ce que les balises ATL sont prise en compte correctement par les moteurs de recherche ?

Si je fait un bouton (image) inscription est ce que les moteurs vont référencer la page suivant en page Inscription ? (grosso modo).

merci d'avance de vos réponses.

nickleus Visiter le site web du posteur
Mpic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 20, 2008 12:57    Sujet du message: Référencement de balise ALT et images

Tu apparaîtra seulement quand les internautes chercherons dans Google=>images

Mpic
nickleus
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 20, 2008 13:01    Sujet du message: Référencement de balise ALT et images

La balise ALT ne peut pas être considéré comme du contenu ?

Comment font les sites qui ont de bons graphiques pour optimiser leur référencement ?

Mpic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 20, 2008 13:09    Sujet du message: Référencement de balise ALT et images

Enfaite la balise Alt je crois que c'est complètement out, en revanche si quelqu'un va venir sur ton site avec du 56K (sa existe^^) , il véra dans un premier temps le texte de "Alt=" puis ensuite l'image, mais avec l'Adsl....

Mpic
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 20, 2008 16:00    Sujet du message: Référencement de balise ALT et images

pour info, il n y a pas de balise ALT. c'est un attribut. c est utile lorsque l image fait lien, mais c'est moins efficace qu'une legende

e-kiwi Visiter le site web du posteur
blackhawker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 20, 2008 16:20    Sujet du message: Référencement de balise ALT et images

Mpic a écrit:

ça ne ressort pas que pour google image mais pour n'importe quelle recherche

blackhawker Visiter le site web du posteur
julien457
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 20, 2008 17:40    Sujet du message: Référencement de balise ALT et images

Bonjour à tous, Je suis nouveau ici et assez novice en référencement, je ne voudrais donc pas donner de mauvais conseils, mais après m'avoir fait expliquer 2-3 astuces sur le référencement, l'attribut alt de la balise img est en effet pris en compte.

julien457
andre1980
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 20, 2008 18:03    Sujet du message: Re: Référencement de balise ALT et images

nickleus a écrit:
Si je fait un bouton (image) inscription est ce que les moteurs vont référencer la page suivant en page Inscription ? (grosso modo).

Oui. google indexera la page où emmène le lien de l'image.

Niveau optimisation référencement, un lien texte est mieux que un lien image.

Ne pas confondre indexation et référencement.

andre1980 Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 20, 2008 18:39    Sujet du message: Référencement de balise ALT et images

tu devrais aussi lire http://www.webrankinfo.com/actualites/200809-optimisation-du-referencement-des-i...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 20, 2008 21:03    Sujet du message: Référencement de balise ALT et images

La balise alt est prise en compte par Google comme... du texte ! C'est ce que je peut en conclure. Mettez un texte qui veut dire n'importe quoi seulement sur une image en alt et après le ref, tapez le texte qui veut dire n'importe quoi dans google et il sera bien pris en compte comme texte.

Donc la balise alt n'est pas à négliger.

aurelien59 Visiter le site web du posteur
Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 20, 2008 23:02    Sujet du message: Référencement de balise ALT et images

aurelien59 a écrit:
La balise alt est prise en compte par Google comme... du texte ! C'est ce que je peut en conclure. Mettez un texte qui veut dire n'importe quoi seulement sur une image en alt et après le ref, tapez le texte qui veut dire n'importe quoi dans google et il sera bien pris en compte comme texte.

Donc la balise alt n'est pas à négliger.

J'ai remarqué cela également et testé, c'est pris compte, mais dans quelle mesure et conteste !?

Michel Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 21, 2008 4:49    Sujet du message: Référencement de balise ALT et images

e-kiwi a écrit:
pour info, il n y a pas de balise ALT. c'est un attribut. c est utile lorsque l image fait lien, mais c'est moins efficace qu'une legende

Un de mes copains à fait des essais en mettant un texte uniquement dans le alt, ca passe sans problèmes (j'avoue, c'était pas franchement une requête stratégique).
Pas contre, J'essaye deduis plusieurs mois de faire passer des pages avec un contenu suivi ensuite de quelques photos séparées par un court petit texte, genre photo - texte "l'église", photo - "La place", .... là ca passe pas vraiment:: probablement vu comme une petite liste de mots.
Par contre, ce que je remarque depuis des mois, Google apprécie pas du tout de mettre comme petit texte "photo de l'église" comme légende, .... (dommage, Evil or Very Mad ), réservé à Google image sans doute.

blackhawker a écrit:
Mpic a écrit:

Du texte, c'est du texte, .... sur tous. Et c'est pas forcément la balise qui fait passer une image, aussi le texte au-tour.

ybet Visiter le site web du posteur
nickleus
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 21, 2008 11:32    Sujet du message: Référencement de balise ALT et images

Merci de toutes vos réponses.

Et si je comprend bien les balise ALT ont un poids sur le référencement mais pas aussi fort que si c'était un mot.
J'ai été voir ce lien : http://www.webrankinfo.com/actualites/200809-optimisation-du-referencement-des-i...

Et j'ai une question :

Pourquoi faut-il mettre mettre chaque image dans des balises DIV ?

Et est ce que le mot dans ALT à plus de poids avec les balise Hn ?

Dans l'attente de vos réponces, Bon Week End !!!

blackhawker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 21, 2008 12:06    Sujet du message: Référencement de balise ALT et images

ybet a écrit:
blackhawker a écrit:

Du texte, c'est du texte, .... sur tous. Et c'est pas forcément la balise qui fait passer une image, aussi le texte au-tour.

j'ai jamais dit le contraire: l'attribut alt est important, l'environnement également

blackhawker Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 21, 2008 16:45    Sujet du message: Référencement de balise ALT et images

blackhawker a écrit:
j'ai jamais dit le contraire: l'attribut alt est important, l'environnement également

Non, justemetn j'ai repris ton post (en plus de celui de Mpic qui disait le contraiere )pour bien montré que c'étais la réponse que je donnais aussi Wink

ybet Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort