Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Copyright ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 12, 2004 17:47    Sujet du message: Copyright ?

Bonjour,
Je cherche à proteger mes pages Web que je suis entrain de faire sur mon nouveau site, ca me prend vraiment longtemps (3 jours entier pour une seul page par exemple) et je n'aimerais pas voir quelqu'un qui copie mes pages ou qui les prend pour les mettre sur sont site !
Donc je voudrais un copyright de tel sorte que si quelqu'un copie ma page ou un morceau de celle-ci, je puisse essayer d'avoir gain de cause...

Voilà merci.

XoSt Visiter le site web du posteur
OnAvance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 12, 2004 18:00    Sujet du message: Copyright ?

On m'a piqué un jour un site complet avec un aspirateur web.

J'ai gueulé sur le webmaster qui n'a rien fait. Seule solution, l'attaquer en justice ... Il était égyptien semble t'il.

J'ai laissé tombé, ca coute cher des avocats ... et attaquer un gars dans un autre pays ...

Voilà, je ne veux pas te décourager, mais à moins d'avoir pleins de sous et d'aimer les procédures judiciaires, il y a pas beaucoup de solutions... à part protéger ton site contre les "aspirateurs".

OnAvance Visiter le site web du posteur
galerie-net.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 12, 2004 18:02    Sujet du message: Copyright ?

Alors il faut la déposer à l'INPI.

C'est comme tous ces gens qui foute un copyright en bas de leur site alors qu'ils n'ont rien protéger du tout...

Je parle en connaissance de cause, je m'en suis fait pirater plein de fois des pages. Et dans ce cas-là (à moins que tu sois pété de tunes), tu ne porte pas plainthe... Wink

galerie-net.com Visiter le site web du posteur
XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 12, 2004 18:10    Sujet du message: Copyright ?

J'envisage de déposer ma marque et faire un copyright entier du site.

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 12, 2004 19:15    Sujet du message: Copyright ?

Pardon, mais mettre un "copyright", comme ça, ça ne veut rien dire. Le copyright, c'est la protection du droit d'auteur amerlock : en principe, pour être protégée, une oeuvre doit inclure le petit c entouré ET être déposée à la Bibliothèque du Congrès américain.

En France, une oeuvre de l'esprit est protégée du seul fait de sa création. Le truc est donc de pouvoir prouver la date de cette création. Pour cela, l'Inpi propose des systèmes pas cher, genre enveloppe Soleau et une espèce d'équivalent pour les fichiers informatiques dont je me rappelle plus le nom, doit tout y avoir sur le site de l'Inpi.

Après, face à un copieur, faut aussi avoir les moyens d'engager des poursuites, ce qui est pas toujours évident. Voilàvoilà.

lafleur2004 Visiter le site web du posteur
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 12, 2004 19:42    Sujet du message: Copyright ?

Oups, j'oubliais : Xost, je suis pas persuadé que le fait de déposer une page avec pleins de dessins faits par d'autres ait beaucoup de valeur.

Mais normalement, c'est aussi le problème de l'éditeur du, euh, jeu (c'est bien un jeu ?) que tu présentes : il donne l'autorisation de recopier les images à qui il veut.

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 12, 2004 19:46    Sujet du message: Copyright ?

Euh... tu parle de quoi ? je fais un site sur la programmation en php...

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 12, 2004 20:31    Sujet du message: Copyright ?

Ah oki, je parlais du site dont tu donnes l'URL dans ton profil.

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 12, 2004 21:30    Sujet du message: Copyright ?

Le site de mon profil c'est mon ancien site Smile

chameau
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 10, 2004 16:34    Sujet du message: Copyright ?

copyright4u.com

chameau Visiter le site web du posteur
karan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 11, 2004 2:17    Sujet du message: Copyright ?

http://www.copyrightdepot.com/

karan
XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 11, 2004 13:32    Sujet du message: Copyright ?

Ca marche vraiment ?

d_vid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 11, 2004 15:05    Sujet du message: Copyright ?

karan a écrit:
http://www.copyrightdepot.com/

ca marche super bien, je l'ai deja fait pour bcp de contenu.

d_vid Visiter le site web du posteur
XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 11, 2004 16:03    Sujet du message: Copyright ?

Donc si quelqu'un copie quelque chose il me donne des interets ? c'est ca ?

d_vid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 12, 2004 12:27    Sujet du message: Copyright ?

ben oui, en tant qu'auteur, tu peux rédiger un contrat de cession de droits.

d_vid Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort