|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
SebOmaX Nouveau WRInaute
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 25 Localisation: Saint-Etienne, France
|
Posté le : Dim Sep 21, 2008 12:59 Sujet du message: Noms de domaine en .pro, .info, .biz |
|
|
Bonjour à tous
je me demandais si vous saviez si Google donne un avantage aux ndd en .fr en comparaison aux ndd en .pro, .info, .biz
Je sais que Google donne un avantage certains au .com, mais qu'en est-il pour les autres extensions ?
merci ! |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Dim Sep 21, 2008 18:12 Sujet du message: Re: .pro, .info, .biz |
|
|
| SebOmaX a écrit: |
| Je sais que Google donne un avantage certains au .com, mais qu'en est-il pour les autres extensions ? |
Bah il faudra revoir tes sources. Google ne tient absolument pas compte de l'extension, quelle qu'elle soit  |
|
| |
|
 |
sr WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Sep 22, 2008 5:28 Sujet du message: Re: .pro, .info, .biz |
|
|
Je sais que Google donne un avantage certains au .com, |
Je suis moi aussi très curieux de savoir ou tu aurais entendu dire cela. A ma connaissance, le tld n'a aucune importance. Le seul "avantage" d'une extension de pays concerne la recherche dans les pages du pays.
En gros, un .fr fera que tu sera listé pour une recherche dans "Pages : France", même si ton serveur est en Allemangne. |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3915 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Lun Sep 22, 2008 9:52 Sujet du message: Noms de domaine en .pro, .info, .biz |
|
|
| Un . fr donnera un avantage non seulement sur les "pages:France" mais aussi sur la version .fr du moteur (Google.fr) |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2989 Localisation: Bangalore +4h30
|
Posté le : Lun Sep 22, 2008 13:54 Sujet du message: Re: .pro, .info, .biz |
|
|
| jeroen a écrit: |
| Je sais que Google donne un avantage certains au .com, mais qu'en est-il pour les autres extensions ? |
Bah il faudra revoir tes sources. Google ne tient absolument pas compte de l'extension, quelle qu'elle soit  |
are you joking? un .be sera mieux indexé dans google.be, un .fr dans google.fr, un .de dans google.de et ainsi de suite... |
|
| |
|
 |
baxter555 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Sep 22, 2008 23:54 Sujet du message: Re: .pro, .info, .biz |
|
|
| KOogar a écrit: |
are you joking? un .be sera mieux indexé dans google.be, un .fr dans google.fr, un .de dans google.de et ainsi de suite... |
C'est lié à la géolocalisation et pas directement lié à l'extension.
Depuis que l'on peut géolocaliser un ndd via les GWT, l'extension et l'adresse IP ont moins, voir plus du tout d'importance. Pour google, du moins. |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2989 Localisation: Bangalore +4h30
|
Posté le : Mar Sep 23, 2008 0:40 Sujet du message: Noms de domaine en .pro, .info, .biz |
|
|
| avec GWT on gagne des places dans les SERPs ?? |
|
| |
|
 |
melaniezette WRInaute discret

|
Posté le : Mer Sep 24, 2008 9:57 Sujet du message: Noms de domaine en .pro, .info, .biz |
|
|
Alors je relance la discussion plutot que d'ouvrir un nouveau sujet. Voila je m'interroge sur le .biz :
je voulais réserver pour un de mes client un ndd. L'idéal aurait été exemple-ville.fr, ou exemple-ville.com, mais ils ne sont pas dispo. Pensez-vous que le exemple-ville.biz (pour un site d'immobilier) soit pertinent ? |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3915 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mer Sep 24, 2008 10:02 Sujet du message: Noms de domaine en .pro, .info, .biz |
|
|
| bof ... les internautes sont plus habitués à taper .com ou .fr, tu risques de voir beaucoup d'entre eux se tromper et atterrir sur les autres sites. A mon sens, plutôt opter pour un nom différent qui se mémorise bien |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2433 Localisation: Ici ! Voyons ! Où veux-tu que je sois ? ;)
|
Posté le : Mer Sep 24, 2008 10:03 Sujet du message: Noms de domaine en .pro, .info, .biz |
|
|
| Originalement .biz = Business, donc c'est tout bon. |
|
| |
|
 |
melaniezette WRInaute discret

|
Posté le : Mer Sep 24, 2008 10:14 Sujet du message: Noms de domaine en .pro, .info, .biz |
|
|
Je suis assez d'accord avec toi nickargall, mais comme il s'agit d'un mini site relié à un site mère, je ne peux pas faire l'impasse sur ce exemple-ville.quelque chose, donc je vais proposer le .biz au client.
Merci pour vos réponses rapides  |
|
| |
|
 |
| |
|
|