Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Avis sur site de vente de matelas

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

varod
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 26, 2008 7:20    Sujet du message: Avis sur site de vente de matelas

Salut tout le monde,

Je voudrai avoir vos avis (pas uniquement sur le référencement 9)) sur le site de vente de matelas mousse et sommier http://matelas-sommier.confortmousse.fr que je viens de mettre en ligne (réalisé via une solution ePages - Lycos). Le site commence à se référencer doucement mais surement.

Bien que ce ne soit pas le forum le plus approprié, est ce que quelqu'un à une solution pour l'envoi de colis volumineux à moindre cout ?

Merci,

varod Visiter le site web du posteur
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 26, 2008 7:30    Sujet du message: Avis sur site de vente de matelas

niveau ref : pour moi un peu trop de mots clés partout, ca fait sur-optimisation

niveau marketing c'est pas du tout bon a part 3/4 trucs, par exemple c bien d'afficher le tel sur toutes les pages avec les horaires, les cartes CB dispo, les methodes/delais d'expedition, etc...
je t'invite a lire ca
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_95921.htm

Mitirapa Visiter le site web du posteur
varod
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 26, 2008 7:47    Sujet du message: Avis sur site de vente de matelas

Mitirapa a écrit:
niveau ref : pour moi un peu trop de mots clés partout, ca fait sur-optimisation

niveau marketing c'est pas du tout bon a part 3/4 trucs, par exemple c bien d'afficher le tel sur toutes les pages avec les horaires, les cartes CB dispo, les methodes/delais d'expedition, etc...
je t'invite a lire ca
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_95921.htm

merci pour ton avis Smile et merci pour le post, très intéressant. On va essayer d'améliorer tout ça ... j'ai du taf ! Wink

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 26, 2008 12:40    Sujet du message: Avis sur site de vente de matelas

Il y a en haut de chaque page du processus de commande la phrase :
"Si toute l"information est correcte, cliquez svp le bouton acheter pourvalider votre commande. "

1 - il n'y a aucun bouton "acheter" sur le site, je n'y ai vu que des "suivant", "passer la commande", "payer".
C'est bête, mais il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir des indications qui ne correspondent pas à ce que l'on trouve sur le site.

2 - dans la même phrase, je mettrais un espace entre les mots "pour" et "valider"

3 - ton fatras de liens en bas de page ne fait pas très pro.

Sinon, le site est clair, on va facilement à l'essentiel. Moi j'y ajouterai une rubrique "comment choisir un matelas" car entre le latex, la mousse, les ressorts et tutti qanti, c'est parfois complexe et cela peut freiner pour la vente en ligne car on ne peut pas poser de questions. Vu que tu ne vend que des matelas mousse, tu devra "orienter" le discours. Ou sinon, tu fais un truc qui explique tous les avantages du matelas mousse par rapport aux autres.

Sinon, je garde l'adresse, je dois justement changer de matelas Very Happy

sr Visiter le site web du posteur
varod
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 26, 2008 12:48    Sujet du message: Avis sur site de vente de matelas

sr a écrit:
Il y a en haut de chaque page du processus de commande la phrase :
"Si toute l"information est correcte, cliquez svp le bouton acheter pourvalider votre commande. "

1 - il n'y a aucun bouton "acheter" sur le site, je n'y ai vu que des "suivant", "passer la commande", "payer".
C'est bête, mais il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir des indications qui ne correspondent pas à ce que l'on trouve sur le site.

2 - dans la même phrase, je mettrais un espace entre les mots "pour" et "valider"

3 - ton fatras de liens en bas de page ne fait pas très pro.

Sinon, le site est clair, on va facilement à l'essentiel. Moi j'y ajouterai une rubrique "comment choisir un matelas" car entre le latex, la mousse, les ressorts et tutti qanti, c'est parfois complexe et cela peut freiner pour la vente en ligne car on ne peut pas poser de questions. Vu que tu ne vend que des matelas mousse, tu devra "orienter" le discours. Ou sinon, tu fais un truc qui explique tous les avantages du matelas mousse par rapport aux autres.

Sinon, je garde l'adresse, je dois justement changer de matelas Very Happy

Merci pour ton avis Smile je vais essayer d'arranger tout ça. Ya plein de trucs que l'on ne voit pas quand on a le nez dedans.

Pour le guide de choix de matelas, il est en cours de réalisation. C'est clair que c'est important Smile

D'autres remarques ? Cool

Anthemon
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 26, 2008 20:33    Sujet du message: Avis sur site de vente de matelas

Pareil je dirais que le bas de page est pas très travaillé, c'est important sachant que ça apparait sur toute les pages du site... Par exemple mettre la bannière web-annuaire tout en bas, le lien WRI et Dico-du-net seul dans une ligne ou laisser juste les minis-bannière (enlever la phrase).. ETC..

Pour le reste il est plutôt agréable niveau design, même si j'aurais amélioré quelques trucs comme la bannière par exemple (primordial)... D'ailleurs on ne voit pas la fin du titre tout en haut ou ça vient de moi je sais pas...

Bref y'a de quoi améliorer, mais il est pas mal.. Smile

Anthemon Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort