Google AdWords pour les vidéos

Avec le programme AdWords pour les vidéos, Google propose aux annonceurs AdWords d’acheter des publicités vidéos qui ne sont facturées que si l’internaute les a visionnées en entier.

Besoin d'aide sur Google AdWords pour les vidéos ? :

Google AdWords pour les vidéos en image :

AdWords pour les vidéos

Le programme AdWords pour les vidéos a pour objectif de rendre l’achat de publicités au format vidéo aussi simple (si on peut dire) que l’achat de liens sponsorisés dans les résultats de recherche (AdWords « classique »).
De la même manière que Google a choisi de ne faire payer l’annonceur que si l’internaute clique sur le lien de l’annonce texte (ou image), AdWords For Video ne facture l’annonceur que si l’internaute a visionné intégralement la publicité (affichée avant une autre vidéo).
Ainsi, l’annonceur crée et gère ses campagnes vidéo depuis la même plate-forme que celle utilisée pour les campagnes sur le réseau de recherche et display. Vous pouvez ainsi créer un compte et commencer à faire la promotion de votre première vidéo en quelques minutes. Il vous suffira de :

  • télécharger votre vidéo (comme on le fait pour n’importe quelle vidéo sur YouTube) directement depuis votre interface AdWords
  • fixer le prix maximal que vous voulez payer pour chaque vidéo vue (une sorte de CPC)
  • définir la cible
  • définir le format de l’annonce
  • définir le support (web, mobile, tablettes, etc.)

Les atouts d’AdWords pour les vidéos

Voici les avantages mis en avant par Google :

Touchez votre audience cible

AdWords pour les vidéos vous propose toute une série d’options destinées à cibler un public approprié. Par exemple, vous pouvez diffuser votre vidéo en fonction des mots clés utilisés dans les résultats de recherche sur YouTube, ou la diffuser à côté d’un contenu susceptible d’intéresser votre clientèle, tel le sport ou la musique. Entrez en contact avec votre audience sur YouTube et le Réseau Display de Google (qui compte des millions de sites Web). Grâce à l’association d’AdWords pour les vidéos et de votre compte YouTube, vous pouvez rapidement lancer une campagne vidéo à partir de vos supports existants.

Mesurez l’efficacité de vos dépenses

En moyenne, nous avons constaté que les annonces vidéo diffusées sur YouTube entraînent une augmentation de 20 % du trafic sur les sites associés et une hausse de 5 % des recherches sur l’activité en question. AdWords pour les vidéos vous permet de mesurer le degré d’engagement des visiteurs envers votre marque pendant et après la consultation de votre annonce. Vous pouvez savoir combien de personnes ont regardé l’intégralité de votre vidéo, consulté votre site Web, visionné une autre de vos vidéos, ou bien se sont inscrites à votre chaîne après avoir visualisé votre annonce.

Payez seulement pour les vidéos visionnées

Avec le format Trueview, vous ne payez que si les utilisateurs choisissent de regarder votre annonce. S’ils renoncent à consulter votre publicité soit parce qu’ils ne sont pas intéressés, soit parce qu’ils ont déjà visualisé votre vidéo, vous ne payez rien. Cela signifie que votre budget publicitaire ne dépend que des utilisateurs intéressés par votre vidéo. L’affichage d’une incitation à l’action sur votre vidéo vous permet également d’annoncer à vos visiteurs des soldes exceptionnelles ou une offre spéciale, de partager des informations complémentaires sur votre activité ou de générer du trafic vers votre site.

Explications en vidéo

Vous trouverez d’autres informations sur le site de YouTube ainsi que dans les vidéos ci-dessous :

Le format publicitaire TrueView :

Image de prévisualisation YouTube

La publicité AdWords sur YouTube (et le réseau Display)

Image de prévisualisation YouTube

Donnez votre avis sur Google AdWords pour les vidéos

Note : 2.5 (2 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

2 commentaires

decu

Une plateforme peu satisfaisante (pour le moment) :

– de nombreuses anomalies aux niveaux des statistiques de campagnes
– les clics affichés ne correspondent pas à la réalité (ex : 100 clics affichés, 4 visites dans la réalité. Quid de la comptabilisation des visionnages ?
– aucune intégration des campagnes dans Google Analytics

Bref, AdWords pour les vidéos est une bonne initiative (en théorie), mais qui (dans la pratique) semble avoir été lancée un peu trop tôt.

Répondre
leseniorprovencal

PARFAIT !!! OUI tout est parfait MAIS vous êtes GOOGLE c’est compréhensible,Gerard.pour ma part je fais tout pour me parfaire au WEB.

Répondre