Android One

Depuis 2014 et grâce à des partenariats spécifiques, Google cherche à développer Android One et notamment un smartphone pas cher à 80€ pour conquérir les marchés émergents (Inde puis reste de l’Asie et des pays émergents).

Android One en image :

Android One

Selon Google, seulement 1,75 milliard de personnes ont un smartphone, donc « plus de 5 milliards n’en ont pas ». C’est dans l’optique de changer cette donne que le programme Android One a été lancé. Le premier pays à en bénéficier est l’Inde, où un smartphone est commercialisé 6399 roupies, soit environ 105$ ou 81€ (détails sur le site android.com). Ca reste encore très cher pour la plupart (le salaire moyen est d’environ 295$), mais ça tranche un peu avec les annonces d’iPhone à 1000$ !
Android One

Android One, smartphones low costParmi les partenaires d’Android One en Inde :

  • Airtel fournit des cartes SIM (à propos, les appareils sont dual SIM) qui permettent de télécharger automatiquement et sans frais les mises à jour d’Android (elles viennent directement de Google) ainsi que des applications sur Google Play (dans la limite de 200Mo/mois)
  • Pour la fabrication des smartphones, citons Karbonn (modèle Sparkle V), Micromax (modèle Canvas A1) et Spice (modèle Dream UNO). Ces smartphones partagent les caractéristiques techniques suivantes :
    • écran 4,5″
    • processeur 4 coeurs 1,7 GHz de Cortex
    • 1 Go RAM
    • 4 Go de stockage (extensible à 32 Go)
    • 2 cartes micro SIM
    • appareil photo avant (2 MP) et arrière (5 Mp)

Les partenaires d’Android One incluent Acer, Alcatel, Asus, HTC, Karbonn, Lava, Lenovo, Mediatek, Micromax, Panasonic, Spice et Xolo.
Google prévoit d’étendre le programme Android One d’ici fin 2014 à l’Indonésie, aux Philippines et au pays du sud de l’Asie (Bangladesh, Népal, Pakistan et Sri Lanka) puis à d’autres pays en 2015.
Android One en Inde :

Découvrez une présentation vidéo d’Android One :

Donnez votre avis sur Android One

Note : 5.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.