Google Goggles

Google Goggles est une application de recherche visuelle pour appareils Android qui permet de rechercher un objet à partir d’une image plutôt que de mots. Lorsque vous photographiez un objet avec l’appareil de votre téléphone mobile, Goggles essaye de le reconnaître avant de vous renvoyer les résultats de recherche pertinents.

Google Goggles en image :

Goggles

Vous avez vu une photo d’un endroit magnifique et vous aimeriez savoir où il se trouve ? Vous êtes tombé sur un article dans le journal et vous aimeriez en savoir plus ? Vous aimeriez en savoir plus sur un site que vous êtes en train de visiter ? Vous souhaiteriez mémoriser les coordonnées d’une carte de visite alors que vous êtes en déplacement ? Goggles facilite toutes ces opérations et bien d’autres.

Goggle s’attache à établir une correspondance entre les différentes parties d’une image et son stock d’images. Lorsqu’il a trouvé une correspondance, Goggles renvoie les informations correspondantes.

Goggles reconnaît actuellement des dizaines de millions d’objets tels que des lieux, des ?uvres d’art célèbres ainsi que des logos. Concernant les lieux, il n’est même pas nécessaire de prendre une photo. Il suffit de lancer Goggles et de tenir votre téléphone face au lieu qui vous intéresse. Grâce au GPS et à la boussole de l’appareil, Goggles reconnaît l’emplacement et affiche son nom dans le viseur de l’appareil photo. Il suffit ensuite de sélectionner le nom de l’entreprise pour en savoir plus.

Goggles est une application gratuite. Pour télécharger Goggles, consultez Android Market. Cet outil est actuellement disponible en anglais dans le monde entier.

Donnez votre avis sur Google Goggles

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.