Hangouts On Air

Hangouts en direct (Hangouts On Air) permet de diffuser une vidéo en public (ou à certains cercles Google+) et de l’enregistrer sur Youtube pour rediffusion ultérieure.

Hangouts On Air en image :

Hangouts On Air

Google Hangout, la vidéo conférence intégrée dans Google+ (initialement appelée vidéo-bulle en français) est sans doute la fonctionnalité la plus appréciée du réseau social. Gratuitement, vous pouvez diffuser en direct une vidéoconférence via Youtube.

Pour profiter de Google Hangout On Air, il suffit d’aller sur https://plus.google.com/hangouts/onair et de cliquer sur Créer un hangout en direct.

Choisissez ensuite si vous souhaitez diffuser en public ou limiter le broadcast à certains contacts (via les cercles Google+). Une option est également disponible pour interdire aux mineurs l’accès à votre vidéo.

Evidemment, votre vidéo sera aussi enregistrée afin de pouvoir être rediffusée.

Présentation par Google :

  • Exprimez-vous en direct depuis votre ordinateur : Vous pouvez maintenant transmettre un événement en direct en quelques clics. Il vous suffit de diffuser une bulle en mode public sur votre profil Google+, votre chaîne YouTube et votre site Web.
  • Enregistrez votre bulle instantanément sur YouTube : Pour enregistrer votre conversation, vous n’avez besoin d’aucun logiciel. Chaque vidéo-bulle en direct est enregistrée automatiquement dans votre compte YouTube.
  • Partagez votre vidéo avec le monde entier : Une fois la vidéo-bulle diffusée, vous pouvez poursuivre la conversation. La vidéo de votre bulle est en effet partagée en mode public sur Google+ et sur votre chaîne YouTube. Vous pouvez ensuite la transférer à d’autres personnes comme vous le faites habituellement

Voici une explication sur la configuration de Google Hangouts On Air :

Une autre vidéo de présentation :

Pour plus de détails, consultez l’aide en ligne.

Donnez votre avis sur Hangouts On Air

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.