Schemer (par Google)

Schemer est un nouveau type de réseau social proposé par Google, dans lequel les utilisateurs disent ce qu’ils aimeraient faire et trouvent des idées de choses à faire basées sur leurs contacts et leur localisation.

Schemer (par Google) en image :

Attention, Schemer (par Google) n'est plus disponible…

Schemer

Qu’est-ce que Schemer ?

Schemer peut se comprendre en premier lieu comme un service de localisation. Le principe est de partager sur ce réseau ses préférences ainsi que la moindre de ses envies. Il s’agit de réaliser une sorte de liste de ce qu’on voudrait faire, ou simplement d’entrer les idées, domaines ou toute autre chose qui nous intéresse. Au préalable, il faut posséder un compte Google+ et s’inscrire à l’aide de son adresse Google (pas forcément Gmail). A l’inscription, vous pourrez entrer votre lieu de résidence tout d’abord, puis vos préférences, centres d’intérêts et passions. Si vous n’avez rien de précis en tête à réaliser, ces « schemes » (désignant quelque chose que l’on veut faire, réaliser ou découvrir) aideront le service de Google à vous trouver des activités correspondantes.

C’est là que Schemer intervient : en fonction des informations postées, le service de Google se charge de chercher les lieux qui vous sont les plus accessibles pour réaliser ce que vous avez déclaré vouloir faire. Le service va même jusqu’à prendre en compte les conditions météorologiques du moment pour vous permettre de faire les activités en question sur-le-champ, si vous le désirez. Disponible en application web, une application android et Iphone est également mise en place pour permettre de vous informer en temps réel selon l’endroit où vous vous situez. Vous cocherez ensuite en fonction de ce que vous avez réussi à faire, les éléments de votre liste d’objectifs.

Schemer, pour doper Google+ ?

A son lancement en version Beta en décembre 2011, Schemer était accessible seulement sur invitation. Le but est simple : donner à la communauté Google les moyens de concurrencer les autres réseaux sociaux tels Facebook. En effet, en invitant des amis ou en partageant vos « schemes » au sein des cercles Google+, Schemer devient un véritable réseau social. Les invités et tous ceux qui peuvent voir vos posts et mises à jour (cercles Google+ donc) sont amenés à découvrir vos passions, envies et tous ce que vous déclarez vouloir réaliser. Ainsi, les membres peuvent s’échanger leurs idées, trouver les personnes qui partagent leurs envies et objectifs, s’inspirer des publications émises et même les « liker », à l’instar d’un autre très célèbre réseau social déjà évoqué dans cet article. Preuve que Google cherche à fonder une communauté solide afin de concurrencer les grands réseaux existants.

Schemer est disponible sur ordinateur et appareils mobiles : l’appli est disponible sur Google Play (Android) et sur l’App Store d’Apple.

Explications de Schemer en vidéo :

Donnez votre avis sur Schemer (par Google)

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.