Google Tango

Google Tango est un smartphone doté d’un écran 5 pouces et de capteurs et appareils photo nous permettant de vivre la vie en 3D et en temps réel.

Google Tango en image :

Tango

La société évolue vite et la technologie encore plus… Tous les jours, les plus grandes marques mondiales de téléphonie mobile innovent en créant de nouveaux modèles et autres applications plus performants les uns que les autres… C’est ainsi qu’en février 2014 Google dévoile son nouveau projet : Google Tango…

Un smartphone pour évoluer en 3D dans la vie réelle

Après des années de recherches, Google lance enfin son dernier projet. Le nouveau bijou de technologie de Google, tout droit sorti de ses laboratoires, est un smartphone doté d’un écran 5 pouces et de capteurs et appareils photo nous permettant de vivre la vie en 3D et en temps réel. L’innovation qu’apporte cette technologie, c’est la capacité de cartographier les déplacements en prenant 250.000 mesures 3D par seconde. A été intégré à l’intérieur, un processeur vision Myriad 1 de la firme Movidius.

Cet android créé par Google offre une interaction entre les utilisateurs de cette technologie et leur environnement. Tout un éventail de possibilités est offert. Il serait possible, par exemple, que les jeux soient projetés dans le monde en tirant partie de la cartographie du monde réel de telle sorte que les détenteurs de cette nouveauté vivront leurs jeux à 100%. De la même manière, il sera possible de combiner l’espace réel et le virtuel en créant, par exemple, une fenêtre virtuel dans l’espace réel.
En dehors de l’espace ludique, il sera également possible aux malvoyants de mieux se repérer dans les espaces fermés.

L’objectif d’une telle technologie

C’est le 21 février 2014 qu’a été révélé le dernier projet de Google : le projet Tango.

Ce fût un aboutissement pour Johnny Lee, initiateur de ce projet, qui explique que « l’objectif du projet est de donner aux appareils mobiles Tango une compréhension de l’espace et du mouvement à l’échelle humaine ».

L’objectif de l’Advanced Technology and Projects (ATAP) était de produire une puce 3D permettant de se retrouver dans n’importe quel endroit et de vivre une expérience sans égal sur son smartphone grâce à une modélisation 3D. Cette puce peut être assimilée à Kinect de la Xbox et permet de nombreuses utilisations en utilisant peu d’énergie, ce qui est différent de tout ce qu’il nous a été donné de connaître jusqu’alors.

Plus de 200 prototypes ont été créés et vont être rendus disponibles aux alentours du 14 mars 2014.

Démonstration vidéo de Google Tango

Regardez ce clip vidéo :

Le smartphone Tango en images

laboratoire ATAP Google Tango Project

Le laboratoire ATAP dans lequel est développé Google Tango

Analyse 3D Tango

Les analyses 3D du téléphone Tango de Google

Tests Tango

Des tests sur le smartphone Tango

Source : www.google.com/atap/projecttango/

Donnez votre avis sur Google Tango

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.