• Configuration de l'affichage du site :
  • Affichage en pleine largeur
  • Affichage en basse résolution (800px)
  • Affichage en texte seul


Référencement :
conseils, outils, actualité, forum
tout ça gratuit !



Vous êtes ici : Lexique du référencement

Lexique du référencement

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

AdWords

Le principe repose sur un achat de mots-clés : sur la page de résultats, en plus des liens traditionnels, Google affiche des liens dits sponsorisés. Ce sont au maximum 8 sites qui ont payé pour être visibles sur la page de résultats pour certains mots-clés.

Le principe du positionnement payant sur Google est donc d'acheter des affichages de publicité sur les pages de résultat, en ne payant que si l'internaute clique : c'est ce qu'on appelle le CPC (Coût Par Clic). De plus, pour départager les candidats pour les 8 places, les emplacements sont vendus aux enchères.

En général il est donc important de suivre le taux de clic (rapport entre le nombre de clics et le nombre d'affichages). Google met à disposition un tableau de bord pour suivre le nombre de clics en direct.

Articles et ressources sur le sujet

  • des explications précises à propos de 'AdWords' sur Web Rank Info.
  • les résultats de la recherche de 'AdWords' dans la FAQ de Web Rank Info.
  • les résultats de la recherche de 'AdWords' sur tout le site Web Rank Info.
  • les résultats de la recherche de 'AdWords' dans le Dico du Net.

Il manque quelque chose dans ce lexique ? Remplissez le formulaire !