associationrdam.skyrock.com

Le Baby Karate dés 4 ans.

J'ai été agréablement surpris lors de mes séjours à Tokyo de constater un karate culturel et de voir ces jeunes ceintures noires de 8 ans pour les plus âgés d'entre eux.

Ce karate n'a pas la dénomination d'un karate enfant mais lui est adapté, il se côtoie les différentes générations : c'est une entente respectueuse entre le daïchi élève et les sampaï karate -ka confirmés avec un état avancé dans la pratique et il était étonnant de constater avec quelle facilité ces jeunes apprenants maniaient leur art. Le résultat est à l'image d'un Japon où se côtoient tradition et modernité. J'ai pu voir des principes de respect, de sincérité et d'amitié.

Comment l'activité Baby Karate se présente-t-elle

Elle est par sa durée rendue accessible aux enfants : si on y retrouve la même gestuelle et un vocabulaire qui lui est propre, elle se présente sous forme de jeux. Permettant d'aborder la discipline qu'est le karate sans toutefois y inclure l'exigence et les thèmes spécifiques aux adultes. On ne retrouve pas chez les enfants ces notions d'attaque et d'efficacité. Pour lui ne prévôt que l'idée de jeu : l'action demandée par le professeur ne sera exécutée que pour y répondre.

Quels sont les bien fondés du Baby Karate dans le développement des enfants
Il inculque les principes fondamentaux de discipline, de respect et de contrôle de soi, propres aux arts martiaux japonais. Une étude révèle que les enfants pratiquants le karate possèdent 20% de concentration supplémentaire.

Le Baby Karate apprend dès 4 ans le repérage dans l'espace en termes de développement psychomoteur. Au travers de jeux, nous les amenons à favoriser la sociabilité et le gout pour la compétitivité.

En résumé, voici comment définir ce site : Toulouse Activite Enfants, Toulouse Activite Sportive, Toulouse Karate, Toulouse Baby Karate et Haute Garonne Toulouse Activite

Visiter le site