➡️ Assistez à ma formation SEO en ligne ⬅️

Financement possible, contactez-nous rapidement

Détails : Formation web SEO avec Olivier Duffez

Comment annuler l’envoi d’un mail sur Gmail ?

Question

Il peut parfois arriver qu’un mail soit envoyé par erreur, s’il est incomplet ou envoyé à la mauvaise personne. Comment procéder pour annuler l’envoi d’un mail sur Gmail ?

Réponse

Vous avez quelques secondes pour annuler…

Vous pouvez tout à fait annuler l’envoi de votre courrier électronique, en utilisant la fonctionnalité « Annuler l’envoi ».

Cependant, sachez que vous ne disposez que de quelques secondes pour le faire. Passé ce délai, le mail sera bel et bien envoyé à son destinataire, sans qu’il soit possible de revenir en arrière.

Une fois que vous avez envoyé votre mail, annulez-le en utilisant la fonctionnalité proposée par Gmail. Pour ce faire, cliquez sur l’option « Annuler » située en bas à gauche de votre écran, à côté de la mention « Message envoyé ». Vous pouvez aussi sélectionner l’option « Afficher le message » avant de cliquer sur « Annuler ».

Comment annuler un message qu'on vient d'envoyer ?
Cliquez sur Annuler pour annuler le message que vous venez d’envoyer

Une fois que vous avez cliqué, la confirmation s’affiche :

Envoi annulé

Comment changer le délai des 10 secondes ?

Sachez également qu’il est possible d’augmenter ou de diminuer le délai pendant lequel votre mail est annulable. Comment procéder en pratique ? Procédez par étapes :

  • Ouvrez Gmail en vous connectant sur votre ordinateur. Cela ne fonctionne pas si vous utilisez votre application Gmail sur smartphone
  • Cliquez sur l’onglet « Paramètres » en haut à droite, représenté par la roue crantée
  • Puis cliquez sur « Afficher tous les paramètres »
  • Sélectionnez le délai d’annulation que vous souhaitez. Ce dernier peut aller de 5 secondes à 30 secondes au maximum. Cette option se situe plus précisément à côté de l’option « Annuler l’envoi ». 
Durée annulation envoi Gmail
Comment paramétrer la durée pendant laquelle on peut annuler l’envoi d’un mail sur Gmail

Cette astuce vous a-t-elle plu ?

Note : 5.0 (4 votes)
Cliquez pour voter !