La commande info:

La commande info: de Google permettait d'obtenir des informations sur une URL, notamment savoir si elle était indexée.

Cette commande...GoogleBingYahoo
est-elle disponible ? Disponible sur Google : NONDisponible sur Bing ? NONDisponible sur Yahoo ? NON
est-elle combinable à d'autres commandes ou mots ? Combinable sur Google : NONCombinable sur Bing ? NONCombinable sur Yahoo ? NON

Syntaxe info:

info:{URL}

Notations :

  • les accolades { et } servent à délimiter une variable, à remplacer par vos valeurs
  • les crochets [ et ] servent à délimiter une requête Google

Valeurs possibles :

N'importe quelle URL.

Exemples :

[info:https://www.fft.fr] renvoyait des informations sur l'état de la page https://www.fft.fr dans l'index de Google.

Description de la commande info:

Depuis avril 2019, cette commande n'est plus disponible. Désormais, pour savoir si une URL est indexée, et si oui avec quelle URL canonique, il faut utiliser l'inspecteur d'URL dans la Search Console de Google.

A titre d'information et d'archives, vous trouverez ci-dessous une description du fonctionnement de cette commande quand elle était active.

Si la page n'est pas indexée, Google affiche le message "Aucune information n’est disponible pour la page {URL}".

Si elle est indexée, Google affiche son titre, un snippet (en général le contenu de la balise meta description) ainsi que son URL.

La commande info: est le meilleur moyen pour savoir l'état de la page dans l'index Google. C'est plus fiable que d'utiliser cache:{URL} puisque la page peut être indexée sans que sa version en cache soit (encore) disponible. En général, c'est également plus fiable que la commande site:{URL}.

Si aucune information n'est affichée alors que la page devrait être indexée, c'est peut-être qu'elle a été blacklistée (c'est très rare).

Si la version en cache de la page n'est pas disponible, Google n'affiche pas " Afficher la version en cache enregistrée par Google de la page {URL}". Cela peut arriver pour les pages récemment indexées, ou pour les pages qui interdisent à Google de donner l'accès à la version en cache (à l'aide de la balise meta robots noarchive).

Autres commandes associées

Consultez également : inurl:, site:, domain:, allinurl:, linkfromdomain:, ip:, location: (ou loc:)

Si vous souhaitez améliorer votre référencement...

Formation referencement Ranking Metrics

Pour aller plus loin, venez assister à mon stage de formation au référencement Google, chez Ranking Metrics. Organisme de formation déclaré, Ranking Metrics est le leader des formations référencement et Google Analytics, avec près de 5000 entreprises formées depuis sa création en 2005 à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, etc. Organisme de formation inscrit chez Datadock.

Lectures recommandées sur ce thème :

Si vous avez des remarques à faire (signaler une erreur, suggérer une autre commande, etc.), remplissez ce formulaire et je vous répondrai dès que possible.