Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

La commande LinkFromDomain de Live Search

Microsoft vient d’ajouter une commande de plus à son moteur Live Search, à destination des webmasters et référenceurs : LinkFromDomain. Elle permet de lister tous les sites vers lesquels on fait un lien…

Live Search proposait déjà les deux commandes suivantes d’analyse des backlinks :

  • link:www.webrankinfo.com : liste les pages qui font un lien vers cette page
  • linkdomain:www.webrankinfo.com : liste les pages qui font un lien vers une page du site webrankinfo.com (il y en a donc beaucoup plus car cela inclut les liens profonds)

Ces commandes existent aussi chez Yahoo et sont bien utiles, par contre seule la commande link:URL existe chez Google mais elle est bridée.

Live Search introduit donc une commande qui permet une analyse des liens dans l’autre sens : LinkFromDomain:www.webrankinfo.com liste les sites vers qui le site WebRankInfo fait (au moins) un lien. Dans cet exemple il y en a environ 90.000, je ne suis pas vraiment avare en liens !

D’ailleurs en combinant ces commandes on peut désormais savoir si un site reçoit plus de liens qu’il n’en donne, et dans quelles proportions. Si vous avez des idées d’outils à développer basés sur ces commandes, n’hésitez pas à en discuter.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

7 commentaires

Actualite

Live.com et A9.com aident les référenceurs

Depuis longtemps (déjà lors de son partenariat avec Google), A9.com, le moteur de recherche d’Amazon,…

Répondre
Laurent

Je trouve cette commande vraiment utile
Le sites type annuaire devrait apprécier cette nouvelle fonction, ça peut devenir un argument supplémentaire

Répondre
referencement2006

quelle est l’utlité de savoir ce nombre, le plus important est de savoir est ce que ce lien se dirige vers un badneighbourds ou non puiqu’il peut provoquer une pénalisation par les moteurs de recherche.

Répondre
Selection de news web

msn search : analyse des liens sortants d’un site

Une nouvelle fonction de msn search. …

Répondre
Neoxy

La commande existe sous yahoo, je me trompe ?

Répondre
Olivier Duffez

Non elle n’existe pas chez Yahoo, il n’y a que link: et linkdomain:

Répondre
Sun Location

Apparament, cette requete ne fonctionne plus sous Bing… :)

Tant pi

Répondre