Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Filtrer un répertoire ou sous-domaine dans Google Analytics

Si vous utilisez des sous-domaines sur votre site, vous pouvez avoir besoin d’analyser les performances de l’un d’entre eux spécifiquement. Même chose avec un répertoire quelconque. Heureusement c’est possible et très simple avec un filtre Google Analytics ! Voici un petit tutoriel qui vous permettra de connaître le trafic, les mots-clés, etc. pour un groupe de pages de votre site (sous-domaine ou répertoire).

Créer le nouveau profil Google Analytics

Pour ne pas perturber les analyses que vous faites actuellement sur l’ensemble du site, vous devez créer un nouveau profil Google Analytics auquel sera appliqué un filtre (si besoin lisez mon article sur les comptes et les profils Google Analytics). Pour cela, sur la page Paramètres (lien en haut à gauche dans la zone orange), allez tout en bas et cliquez sur « Ajouter un profil de site web ».

Dans la section « Sélectionnez un type de profil de site Web » sélectionnez « Ajouter un profil pour un domaine existant ».

Dans la section « Ajouter un profil pour un domaine existant », sélectionnez votre domaine. Pour cet exemple je vais prendre https://www.webrankinfo.com.

Choisissez un nom de profil (vous pourrez le changer ensuite). Dans mon exemple j’ai choisi « WRI Dossiers » car mon profil sera destiné à l’analyse de la rubrique « Dossiers » de WebRankInfo.

Vérifiez le pays et validez en cliquant sur « Terminer ».

Vous revenez alors sur la page des paramètres du compte qui liste vos profils. Si vous ne voyez pas le nouveau créé, passez à la page suivante (liens en bas à droite).

Image du code de suivi inconnu

Google Analytics indique que le code de suivi est actuellement inconnu

Vous constaterez alors que le nouveau profil semble avoir un problème car dans la colonne Etat vous voyez une icône d’avertissement qui signale « Code de suivi inconnu ». Pas de panique, il suffit de cliquer à droite sur cette ligne sur « Modifier ». Sur la page qui s’affiche, tout en haut à droite du tableau, cliquez sur « Vérifier l’état ».

Lien pour vérifier code de suivi GA

Lien pour la vérification du code de tracking

Sur la page suivante vous constaterez que Google affiche désormais le message « Attente des données. L’installation de Google Analytics est terminée et la collecte des données a commencé. ».

Voilà, votre profil est prêt à recevoir des données. Environ 2h plus tard vous devriez commencer à voir des visites enregistrées pour ce profil. (Oui désolé, ceci n’est pas rétroactif…)

Créer le filtre d’analyse d’un répertoire

Pour faire en sorte que les données récoltées par ce profil ne concernent qu’un répertoire en particulier, il suffit de lui appliquer un filtre (en amont, comme tous les filtres GA). Dans le cas qui nous intéresse c’est vraiment très simple…

Retournez sur la page Paramètre et cherchez le profil tout juste créé. Cliquez ensuite sur « Modifier » à droite de la ligne correspondante.

Dans la section « Filtres appliqués au profil », cliquez à droite sur « Ajouter un filtre » : vous arrivez sur la page de création d’un filtre. Laissez la 1ère option sur « Ajouter un nouveau filtre au profil ».

Donnez un nom au filtre, par exemple « Inclure uniquement /dossiers/ ».

Laissez cochée la case « Filtre prédéfini » puis sélectionnez « Inclut uniquement », « trafic vers les sous-répertoires » « Etant égal à » puis dans la case « Sous-répertoire » mettez le nom du répertoire à analyser en commençant par / (c’est-à-dire la racine du site). Dans mon cas c’est /annuaire/ pour inclure uniquement le répertoire annuaire situé à la racine du site.

Voilà ce que ça donne :

Filtre GA inclusion répertoire

Configuration du filtre de limitation à un répertoire

Créer le filtre d’analyse d’un sous-domaine

Vous pouvez appliquer la même méthode pour analyser un sous-domaine plutôt qu’un répertoire. Sachez que si vous utilisez des sous-domaines et que vous les analysez tous dans le même profil Google Analytics, vous avez besoin d’appliquer un filtre de différenciation des sous-domaines.

Je vais prendre ici l’exemple fictif du sous-domaine https://blog.example.com/

Je m’explique par un exemple tout simple : sans ce filtre, la page d’accueil du blog et la page d’accueil du site https://www.example.com/ seraient toutes 2 « mélangées » par Google Analytics, qui considèrerait que leur adresse est simplement « /« .

Pour éviter cela, on applique un filtre qui va dynamiquement et automatiquement « reconstruire une sorte d’URL virtuelle » pour Google Analytics en simulant à la racine du site un répertoire qui a pour libellé celui du sous-domaine. Ainsi pour reprendre mon exemple précédent, l’URL de la page d’accueil du forum serait enregistrée dans Google Analytics comme étant /forum/. De la même manière, la page d’accueil du site serait enregistrée comme étant /www/ (vous pouvez très bien faire un cas particulier pour le sous-domaine www si cela vous perturbe).

Si vous souhaitez différencier vos sous-domaines, vous pouvez créer un filtre « Avancé » à appliquer à votre profil, avec les paramètres suivants :
Type de filtre : Filtre personnalisé > Avancé
Champ A : Nom de l’hôte
Extraire A : (.*)
Champ B : URI de la demande
Extraire B : (.*)
Sortie vers : URI de la demande
Constructeur : /$A1$B1

Une fois ce filtre appliqué, les exemples précédents apparaîtront avec le sous-domaine associé :
www.example.com/ apparaîtra en tant que /www/

et blog.example.com/ apparaîtra en tant que /forum/

Avec ce filtre de « reconstruction » des sous-domaines, on se ramène au cas précédent du filtrage par répertoire. Faites bien attention néanmoins à l’ordre d’application des filtres sur vos profils.

Attention : si vous avez des sous-domaines, le code de tracking Google Analytics doit inclure une option spécifique, sous forme d’une ligne supplémentaire :

  • avec le code de suivi asynchrone, ça ressemble à ça : _gaq.push(['_setDomainName', 'example.com']);
  • avec le code de suivi synchrone, ça ressemble à ça : pageTracker._setDomainName("example.com");

Notez bien la présence du point devant le nom de domaine.

Conclusion

C’est tout, ce tuto est terminé ! Il ne vous reste plus qu’à attendre que les données soient récoltées. Ensuite pour les consulter, sélectionnez le profil dans la liste déroulante des profils. Vous pourrez alors étudier la liste des mots-clés qui ont généré du trafic pour ce répertoire uniquement (ainsi que tous les éventuels sous-répertoires).

N’oubliez pas d’appliquer éventuellement d’autres filtres à ce nouveau profil, par exemple celui qui récupère les referrers complets. Je vous conseille de lire mon guide Google Analytics. Evidemment si vous souhaitez aller beaucoup plus loin il faudra envisager une formation : en 2 jours chez Ranking Metrics vous en apprendrez énormément. Consultez le programme détaillé ou contactez-nous sur le site Ranking Metrics si vous avez des questions.

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 5.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

50 commentaires

Daddyref

Merci pour le tuto des sous domaines, toujours utile à mettre en place pour affiner les stats

Répondre
Jean-Baptiste Savoja

Merci pour ce tuto Olivier. Je voulais vous signaler que sur ma version de google analytics, « Correspond à » n’est pas disponible, le premier choix est « étant égal à ». Ensuite je n’ai pas bien compris le paragraphe sur le filtre de sous-domaine, j’ai indiqué le nom du sous-domaine sous la forme /nom-du-sous-domaine/ dans le filtre et je suppose que cela devrait être suffisant… Pourquoi devrais-je également faire un filtre sur /www/ si seulement le sous-domaine /nom-du-sous-domaine/ m’intéresse ?

Enfin je m’interroge sur la syntaxe, Analytics m’ayant refusé un sous domaine de la sorte ^/nom-du-sous-domaine/ par contre /nom-du-sous-domaine/ est bien passé.

Répondre
Olivier Duffez

J’ai corrigé mon article pour reprendre la terminologie actuelle exacte.

Pour ce qui est du sous-domaine, aucun pb en effet pour ne faire un filtre que pour ce sous-domaine. J’explique simplement que quand on analyse plusieurs sous-domaines dans un même profil Google Analytics, il faut appliquer un filtre qui reconstruit virtuellement les URL en simulant un répertoire à la racine. Et avec ce filtre, on se retrouve avec un soit-disant un répertoire « www » (si ce sous-domaine est utilisé).

Répondre
Jean-Baptiste Savoja

Merci pour toutes ces informations précieuses.

Répondre
Alexandre

Bonjour.

J’ai suivi à la lettre le tuto et j’ai mis en place un filtre pour un des dossiers de mon site. 5 heures plus tard je vois toujours une horloge qui affiche le message « suivi configuré » quand on la survole dans la section « Profils de site Web ». Est-ce que c’est normal? La prise en compte de résultats doit se faire en 2-3 heures normalement.
Merci de votre aide

Répondre
Thomas de Rosanbo

Bonjour,

Merci pour cet article, une astuce sympa :)

Thomas.

Répondre
cuba

Merci pour l’article!!!
Très intéressante astuce!

Répondre
Jeu Ben10

Merci pour l’article.

Je prépare actuellement le GAIQ, je suppose que c’est le genre d’astuce à connaitre.

D’ailleurs, l’aide de Google à la préparation de ce certificat n’est quasi qu’en anglais … contrairement au GAP.

Tom

Répondre
MissZougou

Bonjour,

J’ai suivi à la lettre le tuto et j’ai mis en place un profil avec un filtre pour analyser uniquement un dossier de mon site. 4 jours plus tard je vois toujours une horloge qui affiche le message « suivi configuré : en attente des données ».
Je ne pense pas que ce délai d’attente soit normal, que faire pour y remédier ?
Merci de votre aide

Répondre
Olivier Duffez

MissZougou : indique-nous l’URL du site concerné

Répondre
MissZougou

J’ai changé le filtre en mettant « Commençant par » au lieu de « Etant égal à », et le suivi marche maintenant.
Je vous remercie tout de même pour votre réponse.

Répondre
Olivier Duffez

OK, c’est parfait alors si ça fonctionne bien !

Répondre
steph

Bonjour
je suis en train de creer des filtres pour exclure des visites des sondes IP label, le nombre est assez important et concerne plusieurs comptes,
N’y a til pas moyen de partager les filtres entre plusieurs comptes pour ne pas avoir à les recreer ?

merci beaucoup!

Répondre
Ben

Je ne comprends pas vraiment votre article au niveau des sous-domaines.
Imaginez que votre site aient deux sections distinctes :
https://forum.example.com/ : qui correspondrait au forum.
 : qui serait par exemple une partie de votre site expliquant comment référencer au mieux les forums sur internet.
Comment GA peut-il faire la différence? Quid de la « sorte d’URL virtuelle » ??

En parcourant l’aide GA, voilà ce que j’ai trouvé:
Établir un rapport spécifique pour le trafic vers un sous-domaine donné : si vous souhaitez afficher des rapports spécifiques à un sous-domaine alors que votre code de suivi couvre la totalité de votre domaine, vous pouvez créer un filtre permettant d’inclure uniquement le trafic vers le sous-domaine concerné.

Type de filtre : Filtre personnalisé > Inclure
Champ de filtrage : Nom d’hôte
Règle de filtrage : sous-domaine.example.com
Respect de la casse : Non

Ainsi, le trafic qui ne provient pas du domaine sous-domaine.example.com sera exclu.

Cette solution n’est elle pas plus rigoureuse?
Merci d’avance pour votre réponse.

Répondre
Olivier Duffez

Faire un profil pour chaque sous-domaine, c’est facile, il suffit d’inclure uniquement le sous-domaine (ou d’exclure les autres).
Le problème principal n’est pas celui-là mais concerne le profil général qui récolte les données de tous les sous-domaines. Pour celui-là, il faut « reconstruire » les sous-domaines car Google Analytics ne fonctionne qu’avec l’URI, la partie de l’URL qui commence au 1er slash (/). Par exemple si on ne fait rien, https://www.example.com/ et https://forum.example.com/ sont considérés comme étant la même page, à savoir « /« .

Répondre
Ben

D’autre part dans les rapports, comment distinguer les utilisateurs qui viennent directement sur votre sous-domaine de ceux qui viennt depuis votre domaine (vers votre sous-domaine) ?

Par exemple, comment distinguer ceux qui :
– viennent directement depuis google en ayant tapé « forum webrankinfo » et qui cliquent sur google sur forum.webrankinfo.com
– de ceux qui ont cliqué sur le lien « Forum » en étant déjà sur votre site webrankinfo.com (étant biensur noté qu’ils ont pu venir sur webrankinfo.com par google)

Dans le deuxième cas, votre domaine n’apparaitra pas en site référent puisque les utilisateurs ont a priori le même cookie?
Comment distinguer les deux cas?

Merci !

Répondre
Ben

Merci pour ces informations, mais vous répondez partiellement à mes interrogations : comment GA peut il faire la différence entre https://forum.example.com/ et https://www.example.com/ ??
Comment tracker les utilisateurs venant directement sur le sous domaine, de ceux qui viennent du domaine au sous domaine?
Merci

Répondre
Olivier Duffez

Désolé Ben, je n’ai pas cherché ce type de détail, il faut que je me renseigne…

Répondre
Pascal

Bonjour, j’essaie de filtré dans un compte contenant plusieur domaine chacun de ces domaines.

Mon compte montre les statistiques de mon site Principal et des micro-site qui y sont associé.

J’ai essayé sans succès différents types de filtres avancé et prédéfini et je n’y arrive pas.

Le seul qui fonctionne, mais qui n’est pas très pratique pour les rapports clients est d’ajouter un filtre avancé sur une copie de mon profil GA principal et de filtrer à l’intérieur même du rapport…..

…. Est-ce que je dois mettre un segment personnalisé pour chacun de mes micros-sites? Ou il existe une méthodes par la création de profil dupliqué et l’application de filtre avancé?

Désolé pour la première phrase… je voulais dire que j,ai plusieurs nom de domaine dans un compte GA

Répondre
Olivier Duffez

Qu’appelles-tu un microsite ? Est-ce sur un sous-domaine ? un répertoire ? ou un nom de domaine distinct ?

Répondre
Pascal

J’ai réussi, à travers le « Data Export API »

je donne accès aux administrateurs de chaqun de mes micros-sites au segment personnalisé correspondant à ce micro-site et ils peuvent y voir rapidement leurs rendements.

Ça fonctionne parfaitement

Répondre
Olivier Duffez

Ou comment se compliquer la vie…
Comment se fait-il que chaque site n’ai pas son propre compte Google Analytics ? En gros, les stats GA n’appartiennent pas aux clients…

Répondre
Pascal

Nom de domaine distinct :)

Répondre
Pascal

j’ai de nouveaux sites à chaque jour qui viennent se greffer à mon principal… le code de suivi inter-domaine fonctionne très bien … il restait seulement à pouvoir isoler les stats pour chaque domaine afin de pouvoir générer un rapport facilement accessible directement du compte admin de chaqun des micros-sites qui sont biensure sur des noms de domaine distinct

Répondre
Pascal

On développe des solutions pour un domaine d’activité précis. N’ayant pas les moyens de se construire facilement un site web du niveau désiré, d’en faire la gestion et surtout le besoin des données que nos logiciels génèrent pour eux, nous avons développé un produit « plug and play » pour eux. :)
un peu comme Joomla mais beaucoup plus spécialisé

Répondre
Pascal

Pour répondre à ta question: les stats appartiennent aux clients biensûre, mais pour les besoins de stats global d’une régie reliant tout ce beau monde et leur intérêt commun, nous optons pour cette méthode en attendant l’élaboration d’une solution à l’interne.

à suivre ;)

Merci

Répondre
Aurélien

Merci Olivier pour ce tutorial. J’essaye de l’appliquer à mon site qui comporte 1 sous-domaine. Il y a cependant un détail qui me freine :
Dans GA, Paramètres Google Analytics > Paramètres de profil > Code de suivi, il nous est demandé « Sur quoi votre suivi porte-t-il ? ». Une des réponses proposée est : « Un seul domaine associé à plusieurs sous-domaines ». Le tutorial n’y fait pas référence…
Si ce profil concerne mon SD, dois-je activer cette option ?

Répondre
Olivier Duffez

En effet Aurélien, il faut ajouter la ligne avec le _setDomainName. J’ai mis à jour l’article ;-)

Répondre
Olive13

Merci pour l’article.

Par contre dans le code de suivi de GA, pour les sous domaines, le point (.) devant à disparu aujourd’hui :
_gaq.push(['_setDomainName', 'yyyy.xxx']);

Mais vous l’aurez remarqué en activant l’option via l’interface de GA.

Répondre
Olivier Duffez

@ Olive13 : depuis longtemps on a vu les 2 versions possibles, avec et sans le point devant. J’ignore toujours pourquoi il a fallu à un moment le point et s’il faut vraiment l’enlever aujourd’hui…

Répondre
Olive13

@ Olivier Duffez : je pense que pour les nouveaux codes installés, GA préconise sans le point aujourd’hui (pk ? alors là…), et que pour éviter de demander à tous les gens qui ont installés avec le point, ça reste compatible.

Et je ne pense pas que GA, donne une mauvaise info dans la config du code à installer. En tout cas ça fonctionne :)

Répondre
Wawone

Bonjour Olivier,
J’ai l’impression que l’interface GA a bien changé depuis ce tutoriel, non ?

Répondre
Nico

Bonjour Olivier,

Merci pour se tutoriel, j’ai configuré mes vues en appliquant le filtre pour toutes mes vues (celle qui montre la totalité du site et celles pour mes sous-domaines.
Par contre sur le filtre pour mon sous-domaine (que j’intitulerai xyz.domaine.com pour l’exemple) j’ai essayé d’appliqué le filtre indiqué dans l’article de deux façon :
« Inclure uniquement> trafic vers les sous répertoire> étant égale à > /xyz.domaine.fr/ » et
« Inclure uniquement> trafic vers les sous répertoire> étant égale à >/xyz/ (test réalisé sur des vues différentes)
Cela n’a pas marché, actuellement j’utilise le filtre personalisé !
Inclure> Nom d’hôte> xyz.domaine.fr, cela semble fonctionné mais je suis encore en phase de test.

Cependant j’ai une question concernant la création d’objectif notamment au niveau des entonnoirs de conversion.
Il est indiqué que nous devons uniquement écrire l’URI (exemple: pour « domaine.fr/chien » nous devons écrire « /chien »)cependant pour un sous-domaine, est-ce qu’il n’y a pas de risque de confusion si un des uri est le même que celui du domaine principal ou d’un autre sous-domaine ?

Merci.

Répondre
Nico

Si ça intéresse j’ai trouvé la solution, en fait pour « http://xyz.domaine.fr/acceuil » , il faut mettre « xyz.domaine.fr/acceuil » donc il faut juste enlever le « / »

Je me pose cependant une autre question, lorsque l’on a plusieurs sous-domaines avec une vue associé à chacun, est-ce qu’il est possible d’avoir ses autres sous-domaines en tant que site référent dans les sources de trafic ?

Merci d’avance !

Répondre
Olivier Duffez

prenons l’exemple de « http://xyz.domaine.fr/accueil »
par défaut, GA va enregistrer cette URL sous l’URI « /accueil ». Si on fait un test sur l’URI pour un objectif, il faut se baser sur cela.
mais si on applique un « filtre de reconstruction des sous-domaines », cette URL sera enregistrée sous l’URI « /xyz/accueil ». Il faut donc bien tenir compte de ce « /xyz/ » qui se rajoute

je répète ce qui est dit dans l’article : il faut aussi faire attention à l’ordre d’application des filtres

Répondre
Olivier Duffez

prenons l’exemple de « http://xyz.domaine.fr/accueil »
par défaut, GA va enregistrer cette URL sous l’URI « /accueil ». Si on fait un test sur l’URI pour un objectif, il faut se baser sur cela.
mais si on applique un « filtre de reconstruction des sous-domaines », cette URL sera enregistrée sous l’URI « /xyz/accueil ». Il faut donc bien tenir compte de ce « /xyz/ » qui se rajoute

Répondre
Nico

Merci pour votre réponse Olivier,
J’ai bien lu l’article et appliqué le filtre de reconstruction des sous-domaines, cependant les adresses étaient enregistré sous le format d’URI « xyz.domaine/ » et non « /xyz/ ».

Répondre
Olivier Duffez

@Nico : tout dépend comment a été fait le filtre, mais l’URI doit commencer par un slash

Répondre
Mathias

J’ai une question :
Est-ce que c’est pas plus simple et plus rapide de faire un double marquage :
– 1 Marqueur dédié pour chaque sous-domaine
– + 1 marqueur « global » sur tout l’écosystème du site pour un suivi de tout le trafic, qu’on ajoute sur tous les sous-domaines
> ça fait deux marqueurs par page.

C’est quelque chose qui se fait ?

Répondre
Olivier Duffez

Oui Mathias, c’est une solution, mais en général on évite de multiplier les marqueurs et d’avoir à modifier le code de suivi, donc pas certain que ce soit la meilleure solution

Répondre
jey

Bonjour Olivier, Avec universal Analytics que doit-on mettre comme code supplémentaire dans le tag sur le site en sous nom de domaine. toto.domaine.com
Merci

Répondre
Olivier Duffez

Désolé Jey je ne sais pas, demande sur le forum

Répondre
laurette

Bonjour,
J’ai la meme problematique:
mon site est divisé en 2 parties B2B et B2C dans des repertoires:
monsite.com/tradeaccess/ (B2B) avec e boutique
monsite.com/fr/eshop (B2C)

La solution avec la duplication des vues et l’utilisation des filtres règle mon problème de segmentation B2B / B2C pour le futur mais pas pour l’analyse des données dans le passé.
JE cherche donc une solution avec les segments: est ce qu’il n’y a pas quelque chose a faire avec les Regex?
Merci de votre aide

Répondre
Olivier Duffez

@laurette : inutile de passer par des regex, une simple règle sur l’URL basée sur les répertoires devrait suffire

Répondre
Youseo

Bonjour,

j’ai un cas un peu particulier,
un site de trois langues : FR, En et Ru, le client a voulu avoir un propre domaine à chacune des langues, on a donc configuré
FR : domaine.com
En : domaine.co.uk
Ru : domaine.ru

Mon souci, c’est avec les données Analytics, comment distinguer les données des trois sites alors que on a le tout sur un même serveur, même hébergement, même index, etc. ?

D’avance Merci

Répondre
Olivier Duffez

C’est le même code de suivi sur les 3 sites ? je suppose, sinon les données ne seraient pas mélangées. Je ne sais pas ce qui serait le plus simple et le plus propre à faire, ça vaudrait le coup de poser la question dans le forum Analytics !

Répondre
Pascal

Bonjour

J’ai un site auquel j’ai ajouté récemment un sous-domaine.

J’ai deux propriétés G.A. distinctes pour chacun des deux car je ne souhaitais pas en avoir qu’une seule pour les deux.

Est-ce que vous auriez la gentillesse de m’indiquer quels sont les filtres à mettre en place sur les vues de ces deux propriétés afin de ne pas se retrouver avec des statistiques mélangées ?

Merci

Répondre
Olivier Duffez

Si les 2 sous-domaines ont des codes de suivi différents (pour chaque propriété Analytics), les statistiques ne sont pas mélangées.
Par contre chacune des 2 peut être notée comme site référent pour l’autre.
Et il n’est pas possible d’avoir accès aux statistiques cumulées des 2.

Répondre
Pascal

Bonjour Olivier et merci pour ta réponse.

– Concernant les referals il me serait donc bon de mettre en place des exclusions comme indiqué ici : https://support.google.com/analytics/answer/2795830?hl=en ?

– « les statistiques ne sont pas mélangées » mais pourtant quand je vais dans Audience/Technology/Network/Hostname des statistiques du site principal : http://www.monsite.fr, l’autre étant maville.monsite.fr, je vois pourtant des sessions de maville.monsite.fr…)

J’ai posé la même question sur le forum G.A. et on me répond de mettre en place des filtres : https://www.en.advertisercommunity.com/t5/Google-Analytics-Filters/Subdomain-traffic-filter-question/td-p/1215988

Répondre
Olivier Duffez

dans sa 1ère réponse, il a cru que tu avais le même code de suivi (dans ce cas sa réponse est bonne) mais ensuite il a compris que tu n’as pas forcément mis le même code (dans ce cas sa 1ère réponse n’est plus adaptée)
comme il le précise, si tu vois des stats mélangées c’est que certaines pages n’ont pas le bon code de suivi : tu devrais vérifier avec un outil