Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Consultez Google Search Console directement dans Google Analytics !

Google Search Console et Google Analytics sont 2 outils indispensables pour tout webmaster ou référenceur. Il est possible de consulter certaines informations de Google Search Console directement dans l’outil de mesure d’audience.

L’information a été postée par Trevor Claiborne sur le blog officiel : suite à de nombreuses demandes, Google a commencé à créer un pont entre ses 2 outils, facilitant l’analyse croisée de données. Ca fait bizarre de voir un menu « Search Engine Optimization » (référencement naturel) directement dans les menus de Google Analytics, non ?

Il est donc possible de consulter les informations liées au nombre de fois où vos pages sont apparues dans les résultats Google (SERP), au nombre de fois où elles ont été cliquées,  au taux de clic (CTR dans les SERP) et à la position moyenne. Pour toutes ces données, vous pourrez appliquer des filtres comme vous en avez l’habitude dans Google Analytics.

Si on regarde la capture d’écran fournie, on constate que le menu SEO contient également une rubrique dédiée aux pages d’atterrissage (landing page), un élément essentiel pour l’analyse du référencement. Affaire à suivre…

Pour l’instant seuls certains comptes ont accès à cette nouvelle fonctionnalité. Apparemment, on peut s’attendre à plusieurs nouvelles fonctionnalités à venir sur Google Analytics v5, tant mieux !

Impressions, clics, CTR et position moyenne affichées dans Google Analytics

Données liées aux affichages et clics dans les SERP, exploitables dans Google Analytics

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

Marimba

Merci pour l’information, il m’était fatigant de passer constamment de GWT à Analytics !

Répondre