Les 10 différences entre un profil et une page Google+

Image utilisée par la page officielle Google+ décrivant les pages Google+ (Google+ Your Business)

  1. Pour pouvoir ajouter des personnes aux cercles de votre page, il faut que ces contacts aient préalablement ajouté votre page à leurs propres cercles. Ils doivent donc être abonnés à votre page.
  2. Vous pouvez créer autant de pages que vous voulez, pour représenter n’importe quelle entité, alors qu’un profil ne doit être créé que pour une personne physique.
  3. Par défaut, les différents éléments d’une page sont publics (ils peuvent être retirés ou configurés).
  4. Un bouton +1 est affecté aux pages, permettant aux utilisateurs de recommander la page à leurs contacts sans forcément ajouter la page à un de leurs cercles.
  5. Les pages ne peuvent pas attribuer de +1 aux autres pages. D’ailleurs les pages ne peuvent jamais attribuer de +1 nul part sur le web (sur d’autres pages web, sur les SERP Google, sur les AdWords, sur les AdSense (bannières display), etc.
  6. Les pages ne peuvent pas jouer aux jeux sur Google+.
  7. Les pages ne peuvent rien partager dans leurs cercles étendus (c’est-à-dire les cercles des cercles).
  8. Les pages ne reçoivent aucune notification (ni par mail, ni texte ou barre Google).
  9. Les pages ne peuvent pas organiser de vidéo-bulle (hangout) sur un appareil mobile.
  10. Les pages locales ont des caractéristiques spéciales pour aider les utilisateurs à retrouver la localisation géographique de l’entreprise associée.

Si vous souhaitez suivre les actualités et dossiers de WebRankInfo ainsi que d’autres informations que je partage sur Google+, ajoutez la page Google+ officielle de WebRankInfo à vos cercles !

Si vous n’avez pas encore créé votre page, consultez mon tutoriel !

Consultez le site WebRankInfo