Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Les jeux sociaux avec Google+ Games

Les utilisateurs de Google+ vont pouvoir passer encore plus de temps sur le réseau social de Google avec l’arrivée officielle des jeux Google+ Games… Cette fonctionnalité sera disponible progressivement pour tout le monde.

Remarque : Google a supprimé les jeux Google+ en mai 2013…

Présentation des jeux sur Google+

Google+ Games

Vic Gundotra a fait l’annonce sur le blog officiel de Google, confirmant les rumeurs sur la prochaine sortie de Google+ Games. Il présente les jeux en ligne comme une autre activité naturelle en plus du partage d’informations et de documents (photos, vidéos) ou de discussions, déjà disponibles sur Google+.

Ceux qui voient cette icône Icone de Google Plus Games en haut de l’écran ont déjà accès aux jeux, les autres doivent patienter un peu.

Exemple de jeu Google Plus

Exemple de jeu dans Google+

Sur leur blog, on peut voir 16 jeux dont le célèbre Angry Birds, Bejeweled Blitz, Crime City ou Zynga Poker et du Sudoko. Ces premiers jeux ont été développés par Zynga, Rovio and Wooga. Zynga va-t-il connaître sur Google+ le même succès qu’il a rencontré sur Facebook avec FarmVille et CityVille ? L’avenir nous le dira.

Google tente en amont de rassurer ses utilisateurs en expliquant que ces jeux ne seront pas intrusifs. En clair, ceux qui ne sont pas intéressés par les jeux ne verront pas leur interface ou leur flux d’actualités pollué par les jeux. Seuls ceux qui client que l’onglet Jeux en haut (ou qui répondent à une sollicitation venant des notifications) accéderont aux jeux.

Si vous souhaitez vous aussi développer des jeux, consulter le nouveau blog officiel des développeurs de Google+ sur googleplusplatform.blogspot.com

Les premiers jeux pour Google Plus

Les premiers jeux pour Google+

CityVille sur Google+

Le jeu CityVille sur Google Plus

Le jeu CityVille est disponible sur Google+

Il y a fort à parier que tous les fans de Zynga et particulièrement de CityVille vont se réjouir de cette nouvelle. Rappelons que CityVille est un jeu de simulation dans lequel chacun doit construire et développer une ville, avec l’aide de ses amis. Ce jeu se joue en effet sur les réseaux sociaux, spécialité de l’éditeur Zynga.

Sur Google+, les joueurs peuvent partager l’évolution de leur ville avec leurs contacts gérés dans leurs cercles, ce qui permet de choisir qui doit être tenu informé de leurs prouesses…

Pour y accéder il suffit de chercher « CityVille » dans les jeux accessibles via l’icône Icone de Google Plus Games en haut de page.

Certains estiment que les jeux vont « polluer » Google+. Pensez-vous que ce soit le cas ? Estimez-vous être gêné par la présence des jeux, ou même par la présence des membres Google+ gros consommateurs de jeux ?

La réaction de Facebook

A peine quelques heures après l’annonce officielle par Google, Facebook a sorti des mises à jour de ses jeux ! La première fonctionnalité, intitulée Game Ticker, transforme la colonne de droite (habituellement utilisée pour le chat avec vos amis) en fil d’actualité de l’activité de jeu de vos amis. Elle indique à quel jeu ils sont en train de jouer… pour vous permettre de les rejoindre en 1 clic. Mashable.com propose cet exemple :

Facebook Games feed

Facebook Games feed

L’autre fonctionnalité ajoutée par Facebook est le mode plein écran.

La compétition entre les 2 géants n’est pas finie ! Pour le bonheur des millions d’utilisateurs…

En attendant d’avoir accès à ces jeux Google+, consultez cette vidéo de démo :

http://www.youtube.com/watch?v=JTYzyIcp0mY

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

3 commentaires

mickkkael

c’est une nouvelle qui devrait plaire à beaucoup et ne pas faire plaisir à beaucoup d’autres également lol
pour ma part, je n’ai pas encore ce fameux bouton « jeu »

Répondre
Se

Comment on peut s’inscrire à Google + ?

Répondre
Olivier Duffez

Pour s’inscrire à Google+, il te faut un compte Google et une invitation pour rejoindre le réseau social de Google.

Répondre