➡️ Grosse promo en cours sur ma plateforme SEO ⬅️

Sur My Ranking Metrics, on double les crédits que vous achetez !

🎁 Offre limitée au 15/11 à découvrir ici

Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google affiche les paroles des chansons dans les SERP + un lien vers Google Play

Les internautes seront sans doute contents de trouver directement dans Google les paroles de leurs chansons préférées… mais sans doute pas les sites qui vivaient de ça.

Comme Bing depuis octobre 2014, Google affiche désormais le début des paroles des chansons tout en haut des pages de résultats, avec un lien vers Google Play permettant d’avoir l’intégralité des paroles… mais surtout d’acheter la chanson.

Google assure qu’il paie des licences pour cela, contrairement à nombre de sites qui reprennent illégalement tous ces contenus.

Une fois de plus, Google montre que son objectif n’est pas de mettre en avant des sites dans les résultats (et de leur apporter du trafic gratuitement), mais de fournir à l’internaute la réponse à ce qu’il cherche. Méditez bien ça !

Voici ce que ça donne dans les SERP (sur google.com en anglais uniquement) :

Paroles chansons SERP Google

Google affiche les paroles des chansons en haut de ses pages de résultats, avant les résultats naturels. Un lien vers Google Play les donne en intégralité.

Les paroles des chansons en entier dans Google Play (accessible uniquement aux USA semble-t-il, image issue de SearchEngineLand) :

Paroles chansons Google Play

Dans Google Play, les paroles des chansons sont en entier. Un bouton permet d’acheter la chanson directement dans Google Play Music.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

3 commentaires

ste

Google remplace la meteo, les assurance, les comparateur de prix etc.
Bientôt google remplace webrankinfo aussi pendant qu’on y est ?
Google décide quel categorie de site dois vivre ou mourir.

Ca me fait sérieusement halucinner, j’ai juste envie de demander : qui seront les prochains ? Personne ne peut dormir tranquille avec un google aussi agréssif et disons le : franchement déloyale.

Répondre
david

Très impactant pour moi d’ici a ce que cette fonctionnalité soit déployée en France… Mon site de paroles va donc chuter en visites :-(

Ceci dit, Google est dans la même logique que la recherche de films, d’acteurs.

Répondre
ste

david > toutes mes condoléances…. :(

Répondre